Effrayant...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

Effrayant...

Message par admin »

Je vous ecris, non pas pour vous demoraliser, mais vous mettre en garde...
J'etais enceinte de 15 semaines lorsque j'ai du proceder a un avortement, epreuve tres douloureuse, surtout emotionnellment, du jour au lendemain on est plus enceinte, ca fait un choc. Pourquoi ce choix?
A 12 semaines j'ai decide de faire une choriocentese, en gros c'est la meme chose qu'une amnio, sauf qu'elle se pratique a un stade plus precoce de la grossesse, avec bien sur des risques plus elevés de fausses couches. J'ai fait cet examen pour controler un probleme de genes hereditaire, et bref apres 3 semaines je recois les resultats, comme quoi mon bebe n'a absolument aucun probleme de genes par rapport a cette heredite, donc il y a echappé. Donc soulagée... 3 jours plus tard, on me rappelle pour m'annoncer que malheureusement mon bebe etait atteint de la trisomie 21, et je precise que cela n'a absolument rien a voir avec mes problemes de genes hereditaires. D'ailleurs je suis jeune, les echos n'ont montre aucun probleme, les mesures de la nuque etc, etaient parfaites, bref rien de suspect du tout a signaler, et voila que j'apparais etre le 1 cas sur 3000, eh oui c'etait ma probabilité. Autant vous dire que mon medecin n'en revenait pas, je suis vraiment un cas rare, et inexpliquable. Enfin je suis 20 milieux sous terre, et j'angoisse enormement quant a ma prochaine grossesse... Heureusement que j'ai deja un petit amour, sinon j'aurais ete encore plus demoralisée. Enfin c'est une dure realité, et ca fait peur, surtout vu l'age, et aucun antecedent, incomprehensible. C'est juste trop injuste.
Répondre