Salut les futures mamans,
j'espère que vous allez toutes bien. J'ai un cri d'alarme à pousser et vous devez me dire si j'exagère ou pas!!! Je suis enceinte de 29 semaines et j'habite Genève. Comme il est impossible d'aller travailler en voiture, je prends le bus tous les jours et je suis indignée par le comportement de certaines personnes.
Ce n'est pas parce que je suis une femme enceinte que je demande plus d'égards qu'une autre personne, mais il faut crier assez!!! Les gens, jeunes ou moins jeunes, n'hésitent pas à nous bousculer pour monter dans le bus histoire d'avoir une petite place assise!!! Même quand une place se libère, il y a des personnes qui poussent tout le monde…Je trouvais déjà cela aberrant avec les vieilles personnes, mais je trouve maintenant cela désolant avec les femmes enceintes. Certaines mères n'hésitent pas à asseoir leurs enfants de 2-3 ans sur un siège alors qu'une femme enceinte est debout. J'ai même du me lever une fois pour laisser s'asseoir une femme qui était plus enceinte que moi. Mais ou va le monde!
Je ne suis pas une grande râleuse, mais parfois il y a des choses qui me rendent malade. Je pense qu'on nous a toujours appris la politesse et, maintenant, je me rends compte que cela se perd.
Voilà, c'était mon coup de gueule. Dites-moi si vous avez déjà vécu des situations similaires ou pas.
Bonne suite à toutes et plein de bises