peur d'accoucher

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

peur d'accoucher

Message par admin »

Autant lors de ma 1ere grossesse je ne craignais pas l'accouchement par voie basse, autant j'en ai une trouille bleue pr cette 2eme grossesse.

Je me dis que c'est sans doute car j'ai connu la césa pr la 1ere et du coup, l'inconnu de la voie basse m'éffraye alors que la césa, je sais à quoi m'attendre.

Mais je tiens énormément à accoucher par voie basse, mais j'ai peur de pas savoir pousser juste et au bon moment, j'ai peur des douleurs des 1eres contractions, peur que la péri fonctionne mal, peur que le travail commence qd suis seule à la maison, peur de perdre les eaux seule à la maison aussi, peur d'arriver trop tard à la clinique, etc.

J'ai pas envie d'une césa de confort si en plus l'accouchement par voie basse se basse bien, j'ai pas envie de programmer, etc.

Parralèlement, si j'avais une césa obligatoire, je me dis que ça me rassurerais sur le déroulement, la connaissance des douleurs et tout et tout mais que ça correspond pas à mes désirs profonds.

Bref, je me sens embrouillée, bien que déterminée à accoucher par voie basse.

Je ressens aussi de l'angoisse car j'ai complètement cessé les médic contre les contractions depuis ce dimanche matin et à part qu'elles sont un peu + nombreuses, je n'ai pas mal. La douleur est juste un peu gênante, mais sans plus et j'ai le présentiment qu'il faudra provoquer. Parrait que ça fait super mal qd on provoque, + que qd ça vient tout seul, c'est vrai?

J'aimerais bien stimuler l'accouchement, mais la dernière fois, bébé était mal positionné et pas possible d'accoucher par voie basse comme ça. Mon gyné a parlé de retourner le bébé mais j'ai pas eu la présence d'esprit de demander comment il va faire ça.
Donc en attendant le RDV, me dis que c'est pas le top si je commence le travail car je veux pas finir en césa d'urgence à cause de la position du bébé.

Qqn peut me dire comment on peut retourner le bébé? :? Ca se fait à quel moment?

Merciiiiii. :)
Répondre