Ovules vaginaux (mycoses), dangereux ??????????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

Ovules vaginaux (mycoses), dangereux ??????????

Message par admin »

Hello,

Voilà j’ai un gros problème et j’ai besoin de votre aide. Je vous préviens, je vais être assez longue mais j’ai pas le choix.

Je suis enceinte de 28 SA.

Quand j’étais enceinte de 10 SA environ, j’ai eu une mycose vaginale. Dès que j’ai commencé à sentir les premiers symptômes, j’ai tout de suite appelé mon gynéco.
Il m’a prescrit, par téléphone, des ovules vaginaux ainsi que la crème pour l’extérieur et m’a dit que je pouvais sans autre faire ce traitement. Il s’agit du médicament « Fungotox Set ». Je lui ai encore bien rappelé mon état…

J’ai donc suivi ce traitement et mes mycoses ont totalement disparu. Je n’en ai plus eu aucune depuis là.

Seulement, je viens d’apprendre en consultant le site Kompendium, que le médicament prescrit par le médecin est contre-indiqué durant les 3 premiers mois de la grossesse.
J’ai failli m’évanouir quand j’ai lu les résultats des expériences faites sur les animaux (embryotoxique, etc…). D’accord, que pour ces tests, les animaux testés ont pris ce médic. par voie orale et à une dose 100x supérieure à celle pour un humain. Mais quand même.
Bon bref, panique à bord ! J’appelle le gynéco et sa réponse : « mais non, faut pas lire ces trucs, de toute façon les tests sur les animaux ne veulent rien dire. »
Pas vraiment convaincue, j’appelle ma pharmacie qui me répond que si le médecin l’a prescrit, c’est bien parce qu’il sait ce qu’il fait…
J’appelle une autre copine qui est pharmacienne, elle me répond que normalement il devrait pas y avoir de problèmes.

Mais alors pourquoi le labo fait une notice pareille ??

Apparemment, selon les échographies faites jusqu’à maintenant, mon bébé n’aurait aucun problème. Mais mon médecin est tellement optimiste pour tout que je sais pas si je peux me fier à tous ses dires…

Alors tout ça pour vous dire que depuis que j’ai appris ça, je panique à fond. J’arrive plus à dormir ou à penser à autre chose. J’ai vraiment peur d’avoir fait du mal à mon bébé, surtout que j’ai pris ce médic durant le 1er trimestre, la période critique. Je sais très bien qu’à l’heure actuelle, je ne peux plus rien y changer mais je ne peux pas non plus rester zen et attendre en me disant « on verra bien »…

Est-ce l’une d’entre vous connaît ce médicament et l’a utilisé au cours du 1er trimestre de sa grossesse ??? Y-a-t-il eu des problèmes sur le bébé ??? J’ai besoin de la vérité svp !

Encore désolée d’avoir été aussi longue. Je vous remercie d’avance pour vos témoignages qui peut-être me rassureront. A bientôt.
Répondre