Lettre au papa, pour toutes celles qui ne l'on pas encore eu...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

Lettre au papa, pour toutes celles qui ne l'on pas encore eu...

Message par admin »

Bonjour au nouveau papa,

Il ne faut vraiment pas t'en faire, ne pas avoir peur de ne pas encore bien comprendre ce nouveau rôle, c'est pour cela que j'ai besoin 9 mois, afin que maman, toi et bien sûre moi à l'intérieur puissions nous habituer à tous ces changements que je vais engendrer dans votre couple.

Il faut dire que maintenant en début de grossesse je ne suis pas plus grand qu'un haricot. Et que faire avec un haricot, pas grand chose, je suis totalement de ton avis. En plus de ça maman n'a pas encore tellement changé, et pourtant je suis sûre qu'elle doit être comme toutes les mamans elle n'attend que de voir grossir son ventre.

Toi et elle vous ne pouvez toujours pas me sentir alors comment te faire une idée. Déjà qu'il faut que tu attendes 9 mois avant de me voir. Mais je te dis un petit truc, tu commenceras aussi à le croire lorsque pour la première fois tu me sentiras, et oui Papa à toi je te montrerai que je suis là lorsque tu poseras ta main sur le ventre de maman. Mais tu vois comme je suis le premier bébé que vous aurez, il faudra que tu attendes jusqu'au 4 ième ou même 5 ième mois pour me sentir.

Pour te faire une idée, accompagne donc maman pour le premier rendez-vous chez le gynécologue le 4 mars à 11.00. Comme ça tu te feras une idée plus précise en regardant l’échographie, donc tu pourras commencer à y croire. Au début, à la première échographie je ressemble comme je te le disais à un haricot.

Ouai quoi, je ne suis pas beau.

Mais tu sais à mon avis pour tous les papas c'est quand même difficile de se rendre compte qu'ils sont papas. Mais oui quoi, nous on est dans maman et elle elle commence à sentir les changements. Elle peut te les expliquer, mais bon toi, tu es un homme alors tu peux aussi difficilement t'imaginer. Je te comprends et je ne t'en veux pas, c'est d'ailleurs pour cela que je me manifesterai lorsque tu toucheras le ventre de maman, puis lorsque tu m'écouteras moi aussi je tendrais l'oreille, c'est promis, et lorsque tu me parleras, je serai aux anges. Tu sais pourquoi? Et bien parce que ta voix avec des sons plus graves que celle de maman et bien je l'aime beaucoup, et plus je te reconnais, même si tu as parfois de la peine à ma croire c'est vrai.

Puis vous parlerez de moi en me donnant déjà mon nom et donc je ne suis plus le bébé et comme cela tu t'habitueras encore plus à moi. Et le jour ou je te verrai la première fois et bien je me réjouis déjà. C'est dans 9 mois, alors aucun soucis tu auras le temps de me voir grandir et donc de te préparer.

Sincèrement je pense qu'à maman cela lui fera plaisir que l’accompagne chez le gynéco à chaque fois et tu t'habitueras à moi et tu pourras déjà plus t'imaginer ce qui se passe dans maman lorsque tu verras des photos de moi sur l'écran lors des échographies. Et tout naturellement tu comprendras ce que c'est de devenir papa. Quoi que je vous réserve des surprises lorsque je serai avec vous, mais ça c'est pour une autre fois.

Eh, Papa, dis à maman qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète de ta réaction, dis-lui que je ferai tout pendant ces neuf mois pour que tu sois fière d'être MON PAPA, c'est une promesse que je te fais et tu verras je la tiendrai.
Répondre