Help !!! Urgent, prétentions salariales
Help !!! Urgent, prétentions salariales
Hello,
Voilà, je suis en train de postuler à une annonce pour un emploi dans l'administration (municipalité) et on me demande mes prétentions salariales.
Pour l'instant, je touche 4'500.00 brut par mois dans l'hôtellerie et je sais pas du tout ce que je peux demander dans ce domaine, je voudrais pas non plus toucher moins que là où je suis actuellement.
Si quelqu'un pouvait me renseigner...
Merci d'avance...
Voilà, je suis en train de postuler à une annonce pour un emploi dans l'administration (municipalité) et on me demande mes prétentions salariales.
Pour l'instant, je touche 4'500.00 brut par mois dans l'hôtellerie et je sais pas du tout ce que je peux demander dans ce domaine, je voudrais pas non plus toucher moins que là où je suis actuellement.
Si quelqu'un pouvait me renseigner...
Merci d'avance...
-
Ici sur Neuch, sur mon
Ici sur Neuch, sur mon ancien poste je touchais 5600.- brut. Bon c'étais une assurance mais la formation de commerce est toujours la meme.
Je viens de postuler pour un poste à 50 % et ils m'ont demandé mes prétentions salariales. Alors, j'ai dit mon ancien salaire et là, ils ont acceptés sans problème. ... ce qui veut dire que j'aurais pu demander plus..grrr.
Perso, vu que tu étais dans l'Hotelerie avant, je demanderais min. 5500.- quitte à négocier à la baisse.
Symalo, maman d'une petite étoile nommée Syria

Je viens de postuler pour un poste à 50 % et ils m'ont demandé mes prétentions salariales. Alors, j'ai dit mon ancien salaire et là, ils ont acceptés sans problème. ... ce qui veut dire que j'aurais pu demander plus..grrr.
Perso, vu que tu étais dans l'Hotelerie avant, je demanderais min. 5500.- quitte à négocier à la baisse.

Quelle est ta formation et
Quelle est ta formation et quelle sera ta fonction ?
Si tu vas travailler comme secrétaire municipale à 100 %, tu peux demander beaucoup plus... Tout dépend aussi le canton.
Si t'es dans le canton de Vaud je peux t'envoyer un MP.
Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
Si tu vas travailler comme secrétaire municipale à 100 %, tu peux demander beaucoup plus... Tout dépend aussi le canton.
Si t'es dans le canton de Vaud je peux t'envoyer un MP.
-
Jsuis pas
Jsuis pas débutante...lollll
J'ai eu mon CFC et ma matu commerciale en 1998 donc plus de 10ans d'exp.
Bon au début, on m'avait offert 4000.- brut et au fils des années, mon salaire a augmenté.
Mais Izy tu es bien empl. de commerce dans l'hotelerie ? Tu as bien des notions d'empl. commerce ?
Sinon, ça change tout.

J'ai eu mon CFC et ma matu commerciale en 1998 donc plus de 10ans d'exp.
Bon au début, on m'avait offert 4000.- brut et au fils des années, mon salaire a augmenté.
Mais Izy tu es bien empl. de commerce dans l'hotelerie ? Tu as bien des notions d'empl. commerce ?
Sinon, ça change tout.

Je suis à 60 %, dans la
Je suis à 60 %, dans la même assurance depuis toujours (je vais fêter mes 20 ans de boîte au mois d'août) et pensais être bien payée (net environ CHF 3'200.00). Ceci jusqu'à ce que j'apprenne ce que gagnais une secrétaire communale... Bon je ne peux pas en dire plus !
J'ai oublié de préciser :
J'ai oublié de préciser : j'ai eu mon BTS en France, mais je sais pas à quoi ça correspond en Suisse...
J'aimerais m'orienter dans autre chose que l'hôtellerie et le poste m'a l'air bien (secrétaire à 100%). Je suis en effet dans le canton de Vaud. Actuellement je travaille sur Genève. Mon mari me conseillait 5'000.00 - 5'500.00 à revoir à la baisse si nécessaire...
Je sais pas trop quoi mettre, j'ai les qualités requises, mais le CFC de commerce, je sais pas trop à quoi ça correspond par rapport à mon BTS français...
Merci de votre aide...

J'aimerais m'orienter dans autre chose que l'hôtellerie et le poste m'a l'air bien (secrétaire à 100%). Je suis en effet dans le canton de Vaud. Actuellement je travaille sur Genève. Mon mari me conseillait 5'000.00 - 5'500.00 à revoir à la baisse si nécessaire...
Je sais pas trop quoi mettre, j'ai les qualités requises, mais le CFC de commerce, je sais pas trop à quoi ça correspond par rapport à mon BTS français...
Merci de votre aide...

-
oui absolument, ne mets rien
oui absolument, ne mets rien dans ton dossier, même s'ils le demandent. C'est à eux de venir sur le sujet. Ensuite, bon, je n'ai aucune idée de combien tu peux demander, ça dépend tellement de où c'est, ce que sont les tâches du poste, etc... mais c'est mieux de parler en terme de salaire annuel brut et d'y inclure le 13ème, en précisant que c'est sur 13 mois. Si c'est une municipalité, en général ils ont des barêmes, des classes, ... je suis étonnée qu'ils demandent tes prétentions, en général on ne peut pas négocier grand chose...
Tout de bon pour ta postulation,
Pan

Tout de bon pour ta postulation,
Pan

-
coucou Izy perso je pense
coucou Izy
perso je pense que s'ils le demandent, il faut le mettre, sinon ils peuvent écarter le dossier en se disant que tu ne sais pas lire les offres.
éventuellement met une fourchette, en mentionnant que tu en discutera volontiers lors de l'entretien (pour la fourchette), le chiffre le + bas, mets ce que tu veux en tout cas.
Bonne chance
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
perso je pense que s'ils le demandent, il faut le mettre, sinon ils peuvent écarter le dossier en se disant que tu ne sais pas lire les offres.
éventuellement met une fourchette, en mentionnant que tu en discutera volontiers lors de l'entretien (pour la fourchette), le chiffre le + bas, mets ce que tu veux en tout cas.
Bonne chance
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts