Au secours... je ne sais plus quoi faire!!!

Pour tout le reste
sukisushi

Au secours... je ne sais plus quoi faire!!!

Message par sukisushi »

Bonjour tout le monde, je suis une future maman de 23 ans, bientot mariée. Notre enfant viendra au monde au mois de février.
Seulement voilà, je suis sous tutelle volontairement, depuis une année. Car j'ai eu une époque ou je en gérait plus du tout mon argent, alors j'ai pensé que le mieux serait d'être mise sous tutelle. Le tuteur nous met sans arret des batons dans les roues, pour tout... Ma situation s'étant bien améliorée, j'ai demandé une levée de ma tutelle, l'audience à lieu le 16, une décision sera alors prise par la juge de paix. Pour faire valoir ma demande de levée de tutelle, je constitue un dossier solide, avec diverses attestations de part et d'autres, prouvant que je suis en règle et clean.
En l'occurence, mon fiancé et moi nous avons fait une demande dans un endroit qui s'appelle le coteau, au dessus d'épalinges. C'est un centre d'accueuil de la petite enfance, où vont les jeunes parents dans les débuts, pour être aidés, puis suivis. Nous étions très fiers de ca car la demande venait de nous, et dans ce centre ils ont appércié car normalement c'est souvent des assistants sociaux qui font la demande pour des parents, et ils ont appréciés que ca vienne de nous. Seulement voilà, mon tuteur est passé derrière moi, à fait aussi une demande pour que notre enfant soit accueuilli dans ce centre, et maintenant la bas ils nous prennent limite pour des cons mon fiancé et moi, genre c'est le tuteur qui a tout les droits. Ils prennent plus du tout notre demande en considération. Mon fiancé à reconnu l'enfant avant la naissance, puis nous allons nous marier avant l'accouchement, dans les deux semaines à venir. Est-ce qu'en tant que père (il n'est pas sous tutelle) il a des drotis? le droit de prendre la garde de notre enfant afin que mon tuteur ne s'en mêle plus? Le droit de dire je refuse que le tuteur de ma femme prenne lui meme les décisions sur mon enfant? le droit de dire en gros : Je suis le père je décide!
Car la ca devient infernal, mon tuteur fait tout pour nous faire sentir que notre bébé sera + le sien que le notre!
Ma question est, y a t il parmi vous des mamans qui sont aussi sous tutelle? Comment cela se passe pour vous?
Merci pour votre aide.
la vache qui rit

Juste une question, tu as un

Message par la vache qui rit »

Juste une question, tu as un tuteur ou un curateur? S'il s'agit d'un tuteur, je crois que tu dois avoir son accord pour le mariage, est-ce juste?

Sinon, je pense qu'une fois marié, si ton homme n'a pas d'antécédent important il devient le tuteur légal de votre enfant donc il est en droit de prendre les décisions le concernant.

Bon, je ne connais pas ton cas mais je te souhaite le meilleur pour toi et ton enfant.
sukisushi

Coucou vache qui rit, c'est

Message par sukisushi »

Coucou, c'est bel et bien un tuteur que j'ai. A l'époque ou j'ai fait la demande pour etre mise sous tutelle, je ne connaissait pas la différence entre les deux. La justice de paix a d'ailleurs fait opposition deux fois a ma demande, j'ai dû insister, aller au tribunal pour dire "je veux un tuteur", signer un papier comem quoi je faisait cette demande moi meme etc. (quelle erreur!)
Oui, je dois avoir son autorisation, et vu que ce n'est pas un tuteur privé mais public, (je suis à l'office du tuteur général), c'est la tutrice générale qui doit me faire l'attestation d'autorisation. Aujourdhui j'ai eu mon tuteur au tel, et cette dame revient lundi. On va devoir faire un entretien avec elle mon fiancé et moi, car elle doit lui expliquer "ce que c'est d'être marié avec une personne sous tutelle" (oui mon tuteur n'est pas super aimable avec moi et il a toujours le mot pour piquer.) Apres l'entretien, elle fait l'attestation.
Mon fiancé n'a effectivement aucun antécédent, il à 23 ans, il est clean, n'a jamais eu de problèmes en rien. Par contre il est étudiant, il prépare sa maturité à la maison, pour entrer à l'université. Au niveau argent, ses parents lui verse des sous chaque mois, (moi je suis au social, je reprend à bosser apres l'accouchement, à mi-temps.) donc on est pas "largués". Mais je me demande si il peut quand meme devenir le responsable légal de notre enfant, malgré qu'il soit étudiant, penses-tu que cela change qqch?
Bise et merci de tout coeur, je suis toute déprimée :(
Lexanne

Tout comme moi

Message par Lexanne »

COmme je te comprend j'ai eu exactement la meme chose que toi pour mon premier accouchement.
Je voulais aussi mettre au monde ludovic naturellement sans péri sans rien mais voilà rien a jouer comme je le voulais.
Ludo était prévu pour le 3 mai et ils m'ont provoqué le 14 mai après 12h de provocation ils on décidé de faire une césarienne ils m'ont aussi percer la poche sans succès mais la différence avec toi c'est qu'ils m'avaient mis la dose de provocation trop forte et donc j'avait pas une minute pour respirer donc après 12heures j'était dilaté qu'a 2cm. Le verdic tomba cesarienne j'ai accepté car j'en pouvais plus après 15min lulu était avec moi il est né a 20h44 et j'ai pu le voir qu'à minuit car j'ai malheureusement fait une hémorragie interne. Quand j'ai enfin pu voir ludo il a pas voulu mon sein donc encore 2x plus déçu et je me sentait coupable comme toi d'ailleurs j'était sur qu'il m'en voulais car j'avait pas été a la hauteur enfin c'est moi qui le pensait. J'ai beaucoup pleuré et beaucoup clupabilisé tout comme toi car j'ai jamais pu allaité mon bébé et les 3 premiers jours de sa vie j'ai meme pas pu m'en occuper car j'avais perdu trop de sang donc impossible pour moi de me lever pas assez de force. Heureusement le papa était la pour m'aider. Bref tout ça pour te dire que tu oubliras je sais que tout le monde te dit ça moi meme j'y croiyait pas mais c'est vrai crois moi. Profite a font de ta puce et racroche toi a la l'idée qu'elle va bien et que meme si tu as pas vécu ton accouchement de rêve tu lui as quand meme donner la vie et que tu es sa mère.
Ludovic a 4.5ans et il est super chou c'est un petit garçon comme tout les autres il est très proche de moi car il paraît que les enfants né par césarienne sont très proche de leurs mère donc un bon point pour toi :)
En tout cas sache que tu es pas la seul a avoir vécu se drame et crois moi sa passera je suis de tout coeur avec toi et si jamais hésite pas si tu veux en parler écris moi un mp.
avec tout mon soutien.
lexanne
Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Lexanne

désolé je me suis trompé de message

Message par Lexanne »

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
la vache qui rit

Je ne comprends pas trop

Message par la vache qui rit »

Je ne comprends pas trop pourquoi tu as fais cette demande de tuteur mais à mon avis cette décision n'est pas définitive.

Déjà j'imagine que si vous vous mariez ça peux changer. Par contre sans revenu de ton homme ni de toi je pense qu'il ne vont pas lever la tutelle ainsi. Voir même j'imagine nomer un curateur pour l'enfant. Enfin je ne sais pas trop... C'est des situations difficile.

Je sais que pour l'instant ta vie doit te paraître difficile mais je sais aussi que toi tu peux la changer. En devenant mère tu vas changer. Tu devras être là pour ton enfant et t'accrocher et tu vas voir, les choses vont petit à petit changer.

Prouve à tous que tu es cappable d'être une bonne mère avec tout ce qui va avec.

Et tu verras comme la vie sera belle!!!!!

Bonne chance et j'espère que tes prochains entretiens se passeront au mieux pour vous tous.
Répondre