Nous n'en pouvons plus avec notre fille

Pour tout le reste
nadoche

alors appelle le pédiatre

Message par nadoche »

et demande de l'aide avant d'être épuisée totalement.
c'est pas facile quand on se sent démunie..

courage à toi et j'espère que tu trouveras vite une solution pour que ta fille et toi vous vous retrouviez et que les câlins fassent place à l'énervement.

biz.

articles pour bébés et mamans:

Baby Party ou achat direct clique ici

nadoche mon blog seconde main:
http://album.aufeminin.com/album/seeall_346349/Pour-votre-enfant.html
sabetnic

Nous allons chez le

Message par sabetnic »

Nous allons chez le pédopsychiatre jeudi prochain et je me réjouis. Apparement ça pourrait venir de plein de choses et peut-être meme de son opération. Je vous redis bien évidement ce qu'il me dira. Bisous.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

babour

Hello

Message par babour »

Coucou, je te rassure j'ai aussi une fille de 3ans et un petit frère qui suit !
Voilà 1 semaine avant ses 3ans elle a complétement changé son caractère, impressionnant. Dix fois plus égoïste que jamais, tape son frère ou le pince par derrière, me fait des crasses en douces, me répond, fait souvent à sa tête, etc.... Bref elle montre le super exemple à son frère.
Le pédiatre m'a dit "madame c'est normal votre fille est dans le fameux âge 3-4 ans" Il m'a conseillé de redoubler d'attention pour elle car très jalouse à cause de son frère et puis j'attends encore un bébé pour bientôt.
Il me semble qu'elle va mieux depuis que je fais des activités QUE avec elle.
PS : douche froide à éviter svp cela peut la traumatiser pour la suite et risque ensuite d'avoir des problèmes avec l'eau (piscine etc...)
Donc essaie de placer ton petit garçon et consacre une demi-journée de temps en temps QUE avec elle (shopping, balade, bricolage, visite musée, piscine etc...) Tu pourras profiter de ces moments pour lui poser des questions et tu pourras aussi lui expliquer ce que tu ressens quand elle n'obéit pas et que tu aimes tous les deux. Quelle a de la chance d'avoir un petit frère car plus tard ils pourront faire pleins pleins de choses ensemble etc.... Bref tu trouveras tes mots.
J'ai vraiment trouvé un grand changement depuis que j'ai appliqué cette méthode mais bon j'ai encore du boulot LOL !!!
Bon courage et donne nous des nouvelles de ton prochain rdv.
Gros bisous

sabetnic

Hello et merci pour ta

Message par sabetnic »

Hello et merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé de passer plus de temps rien qu'avec elle mais elle n'a pas vraiment changé ou alors un tout petit peu. Quand j'ai eu le pédopsy au téléphone il m'a dit que ce comportement pouvait avoir plusieurs causes comme par exemple le fait qu'elle soit pire qu'avant depuis son opération ou depuis que son frère marche. Elle est très privilégiée. Je passe mon temps à lui dire que je l'aime et à lui offrir plein de choses. C'est peut-etre ça le problème elle réalise que malgré son comportement je lui achète toujours de jolies choses sans qu'elle n'aie rien à demander. Je l'aime de tout mon coeur mais parfois j'en ai vraiment marre. Il m'est meme arrivé de pleurer devant elle tellement j'étais désarmée.

Leia

j'ai également des soucis

Message par Leia »

j'ai également des soucis avec mon fils depuis quelques temps hier je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté des gouttes de fleur de bach je vais voir si ca peut m'aider car mon fils est excité, nerveux, autoritaire etc.... peut-être que ce genre de gouttes feraient également effet sur ta puce moi je ne peux pas encore dire vu que j'ai commencé que ce matin...

Courage

Valérie, Broyarde, maman de :

Kevin fête ses 5 ans dans 4 jours

Lauryn fête ses 3 ans dans 3 mois et 19 jours
babour

ce qui marche

Message par babour »

aussi c'est lors des chamailleries, je les punis tous les 2 et là grand étonnement de ma fille, elle se calme tout de suite mais on dirait qu'elle a besoin de voir que son petit frère est à la même école qu'elle.
Bon courage même si ce n'est pas évident tous les jours !
Nadiuccia

je suis du mem avis

Message par Nadiuccia »

Je trouve ta méthode juste et d ailleurs ça marche...
ä Mon avis le problème vient du fait que les enfants testent en permanence leur parents et si à ce moment on ne réagis pas de la bonne manière on se fait bouffer...

Genre, je regardais Super Nanny et la femme pleurait sur son balcon à cause de son gamin qui lui menait la vie impossible et le gamin lui parlait avec sa petite voix en disant "maman, pq tu pleures?" et elle réponds "parce que je suis triste" et vous savez ce qu il a répondu ????
"et bein vas faire un tour et ça te passera!!!"
Non mais!!!On est où-là...et là super Nanny lui l'as fait remarqué..
C est pas comme ça que ça marche, ce n est pas aux enfants à avoir le dernier mot!!!!!
sabetnic

Non c'est sur mais meme si

Message par sabetnic »

Non c'est sur mais meme si je la punis elle recommence de plus belles. Elle n'est pas méchante, pas du tout mais elle fait sans arret des crises et empeche son frère de bouger. Elle se sent toute puissante face à lui. Je peux comprendre qu'elle se sente un peu délaissée surtout que son frère est souvent malade. Mais le soir je prends si j'y arrive une demi-heure rien que pour elle pour faire quelque chose dont elle a envie. Ce qui me fait peur c'est que son frère prends exemple et que moi j'aimerais un troisième mais à ce rythme là je n'y arriverais pas.

Répondre