Coucou les filles,
Voilà mon problème! Ma puce de 16 mois est devenue si on peut dire "insomniaque" et cela depuis environ 2 semaines. Elle a toujours très bien dormi! On l'entendait parfois parce qu'elle perdait sa lolette mais rien de plus. Et depuis 2 semaines, on la met au lit vers 20h comme d'hab. Jusqu'à 23h-00h pas de problème et tout d'un coup elle se met à hurler et pendant des heures. Quand je dis pendant des heures, ca signifie pendant 4heures de temps! Elle n'arrête pas! Au départ bien sur je pensais que quelques chose n'allait pas. Mais non! Lorsqu'on arrive dans sa chambre, elle est toute souriante, pleine d'entrain et serait capable de marcher et jouer! Bref la big bonne humeur et dès qu'on ferme la porte, ca reprend de plus belle! Bien évidemment on a décidé de ne plus y aller et de la laisser pleurer, pas le choix si on veut dormir. Mais bon avec un bébé qui hurle, pas facile de s'endormir. Ca énèrve, ca stress! Surtout quand ca fait 4heures qu'on ne ferme plus l'oeil! Hier par exemple, on l'a exeptionnellement prise dans notre lit et là pas de problème, elle s'est endormie comme une bien heureuse! Alors si c'était vraiment des douleurs, je ne pense pas que le simple fait d'aller dans sa chambre ou de la prendre au lit, arrangerait la situation! Savez-vous de quoi ca peut venir? A-t-elle peur la nuit parce qu'elle nous voit plus? J'ai aussi lu dans "laurence Pernoud" que lorsqu'un enfant commencait à marcher, ce qui est le cas de la mienne depuis un peu plus d'un mois, il se pouvait que son sommeil en soit perturbé. Pourquoi j'en sais rien mais c'est ce que j'ai lu! Que pensez-vous que je puisse faire? Mon homme m'a conseillé de laisser sa lampe de chevet allumée ou de mettre une lampe de veille. J'ai opté pour la 2ème solution. On verra bien si ca portera ses fruits!
Merci de m'avoir lu!
HELP!! Savez-vous de quoi ca vient et qu'est-ce que je peux faire?
-
-
Peut etre elle a peur toute
Peut etre elle a peur toute seule dans sa chambre... Peut etre elle voit des monstres a savoir ce qui se passe dans la tete de ces bout de chou
-
-