Pour Julien j'ai eu la ventouse donc épisiothomie. 6 semaines de douleurs avant la cicatrisation. J'ai fait les exercices qu'on m'avait dit de faire aux cours de préparation à l'accouchement. Bébé2 arrivant dans 2,5 mois, je commence à paniquer. Je ne souhaite pas avoir de nouveau autant mal et je trouve très contraignant les soins à faire. Savez-vous s'il existe des exercices à faire mais qui fonctionne quasiment à coup sûr afin d'éviter une épisio ? Une amie a fait des exercices toute sa grossesse, résultat : déchirure anale. J'ai vu sur le net que l'on pouvait masser le périnée avec de l'huile d'amande douce. Auriez-vous d'autres trucs ? Je panique grave, j'ai plus peur d'avoir de nouveau une épisio que l'accouchement en lui-même !
Episiothomie - grande angoisse
Je pense effectivement que
Je pense effectivement que les massages peuvent aider mais il faut aussi savoir que 1. si ton périnée manque d'élasticité, il n'y a pas de miracle, l'épisio est inévitable. 2. si tu n'as de ventouse, l'épisio est souvent plus petite.
Selon une étude très sérieuse, il s'est avéré que les gygys ou sage-femme font parfois trop facilement ce type de geste alors qu'il vaut parfois mieux une petite déchirure qui se remet beaucoup mieux et sans avoir tout le muscle coupé. Mais une déchirure qui se prolonge peut aussi aller jusqu'à l'anus avec les inconvénients qui vont avec.
J'ai aussi eu une grosse épisio à cause d'un forceps, les douleurs ont duré 2-3 mois, l'horreur!
Essaie de penser à ton bébé et pas trop à tout ca et bonne suite.
Chris74
maman de
et
Selon une étude très sérieuse, il s'est avéré que les gygys ou sage-femme font parfois trop facilement ce type de geste alors qu'il vaut parfois mieux une petite déchirure qui se remet beaucoup mieux et sans avoir tout le muscle coupé. Mais une déchirure qui se prolonge peut aussi aller jusqu'à l'anus avec les inconvénients qui vont avec.
J'ai aussi eu une grosse épisio à cause d'un forceps, les douleurs ont duré 2-3 mois, l'horreur!
Essaie de penser à ton bébé et pas trop à tout ca et bonne suite.
Chris74
maman de
et
Solution
Bonjour,
J'aimeari te faire part de mon accouchement et tu comprendras mieux.
j'ai accouché il y'a 2 mois d'une petite fille,j'ai pas eu de péridurale ni d'épisio,mais c'est parceque je ne la voulais pas.j'ai eu une déchirure et je ne regrette pas,je pouvais m'asseoir normalement 1 heure aprés mon accouchement,mon medecin m'a dis que pour un premier accouchement l'épisio était systématique,ma mère qui est medecin m'a dis le contraire et elle avait raison.
j'ai refusé l'épisio du début jusqu'à la fin parceque je connaissais les conséquences,on vous dira pour éviter ca et pour éviter ca ,c'est pas vrai.masses ton périné bien avec l'huile d'amande douce chaque jour pendant 10 mn,1mois avant l'accouchement,parles avec la sage femme qui va t'accoucher et fais lui part de tes désirs,évites surtout la position gynéco.
si tu veux plus de détail je suis là
J'aimeari te faire part de mon accouchement et tu comprendras mieux.
j'ai accouché il y'a 2 mois d'une petite fille,j'ai pas eu de péridurale ni d'épisio,mais c'est parceque je ne la voulais pas.j'ai eu une déchirure et je ne regrette pas,je pouvais m'asseoir normalement 1 heure aprés mon accouchement,mon medecin m'a dis que pour un premier accouchement l'épisio était systématique,ma mère qui est medecin m'a dis le contraire et elle avait raison.
j'ai refusé l'épisio du début jusqu'à la fin parceque je connaissais les conséquences,on vous dira pour éviter ca et pour éviter ca ,c'est pas vrai.masses ton périné bien avec l'huile d'amande douce chaque jour pendant 10 mn,1mois avant l'accouchement,parles avec la sage femme qui va t'accoucher et fais lui part de tes désirs,évites surtout la position gynéco.
si tu veux plus de détail je suis là
J'ai eu une épisio assez
J'ai eu une épisio assez douloureuse pour mon 1er BB!! Et tout comme toi, j'angoissais de revivre cela pour mon 2ème!! Et bien j'ai accouché de ma fille et je n'ai pas eu besoin d'épisio, donc même si tu as eu une épisio 1x cela veux pas dire que se sera pareil pour le suivant! Surtout que comme tu le dit, tu as eu un accouchement assez hard avec forceps et épisio alors pense positif!!! BB2 passera comme une lettre à la poste... lol COURAGE!!!
et puis y'a un appareil dont j'ai déjà parlé ici...
ça s'appelle epi-no, ça s'achète en pharmacie ou chez mère-et-terre, et ça permet de préparer le périnée en douceur à passer le périmètre d'un crâne de bébé.
moi je me suis préparée
moi je me suis préparée avec l'homéopathie prescrite par mon ostéo (qui m'a aussi fait des exercices pour préparer l'accouchement) j'ai eu la ventouse et aussi l'épisio mais celà fait 22 jours que j'ai accouché et je ne sent plus rien sauf un petit point vers l'anus. mon épisio était assez petite celà dit. juste pour info il existe de nouvelles ventouses beaucoup plus petites (donc episio aussi)et qui ne font pratiquement pas de marques au crane du bébé et pas non plus de déformation ou alors si minime qu'un jour après ont ne voyait déjà plus rien. tout ça pour dire qu'avec les nouvelles ventouses et une bonne préparation celà peut bien se passer.
courage et bisous.
courage et bisous.