Bonjour,
Je vais à un mariage samedi prochain et ma mère garderai les petits Noé est allaité 100% à 4 moiset demi.Ma mère devra lui donner ses 4-5 repas de mon lait tiré(mais j'arrive presque pas donc je donne aussi un autre lait ) ,mais on a essayé le bibi (c'est mon mari a tenté de lui donner)et bien sûr il ne veut rien savoir avec ce truc en plastic dans la bouche!(il n'a jamais voulu la lolette non plus...)
Du coup je me demande comment lui donner à manger!! A la cuillère? mais bonne chance pour ariver à 200 ml (il fait plus de 8kg donc grosses quantités de lait par repas!)Avec une tasse à bec??
Comment avez vous fait??
Merci!
Comment donner du lait tiré à un bébé allaité??
Il faut juste profiter de
Il faut juste profiter de ces quelques jours à venir pour lui apprendre à boire à la bouteille. Maintenant je sais que certains bébés préfèrent telle ou telle tétine alors après quelques tentatives essaie d'en changer si il ne veut toujours rien en savoir.
Boire à la bouteille n'est pas chose acquises pour les bébés, c'est un apprentissage qui prend des fois prendre un peu de temps.
Courage et toute belle journée !
Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Boire à la bouteille n'est pas chose acquises pour les bébés, c'est un apprentissage qui prend des fois prendre un peu de temps.
Courage et toute belle journée !
Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

-
Si vraiment tu arrives pas
Si vraiment tu arrives pas à le faire boire le biberon il y a la seringue... mais pour 4 à 5 repas ça va etre long.
Besoin de ton vécu dodie75!
Malheureusement je ne peux pas te donner de conseils, mais j'aimerai savoir dodie 75 combien de fois tu allaites? moi je suis toujours a 5-6 fois par jour ( environs toutes les 3 -4heures max) ma petite a aussi 4mois et demi et pèse 7kg300, je voulais savoir comment tu fais pour tirer ton lait et allaiter en plus? Merci de me répondre car je me pose beaucoup de questions!
Bon courage!!
Bon courage!!
Salut! J'allaite 4-5 fois
Salut!
J'allaite 4-5 fois par 24h. mon pédiatre m'a dit de donner à h fixes et plus tout les 4h comme je faisais (e qui fait que c'était tous les jours des h de tétées différentes!!) maintenant je fais p.ex 9-13-17-22h et 1 fois la nuit quand il se réveille...Comme il sieste peu j'arrive bien la journée mais si il se réveille 2 fois la nuit, ben je l'allaite chaque fois quand même! Sinon parfois il a l'air d'avoir faim et en fait est fatigué car à plus de 8kg pour 4,5 mois il devrait être capable de tenir plusieurs heures sans tétéer!
Sinon pour tirer c'est cata! P.ex ce matin il a tété à 6h donc j'ai essayé de tirer à 9h30 mais j'ai eu 40 cc avec les 2 seins seulement .Déjé pour ma première je n'arrivait à tirer que dalle (mais j'ai quand même allaité 1 an et repris la boulot à 50%)
Mais depuis 1 semaine j'essaie de tirer entre 2 tétées.(mais attention car y'a moins à la suivante pour moi en tout cas!!)
Sinon tu peux tirer 1 sein après en avoir donné qu'un à l'heure de la téteé.
Je met au frigo mes 40 cc et le lendemain je rajoute dans le pot 40cc ceci pendant 3 jours et ensuite je congèle le pot avec environ 100ml.(le lait se conserve 3-5 jours au frigo!)
Comme je n'aurai de toutes facons pas assez pour samedi,je donnerai du lait d'amande ou de riz (suis pas pour les pr laitiers mais tu peux donner un lait HA si tu t'absente 1 fois!)
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006