Allaitement et travail

Pour tout le reste
Gisou

Allaitement et travail

Message par Gisou »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site que je trouve super! Mais je ne sais pas si je suis à la bonne place!
J'ai 2 petites questions qui me tourmente un peu!

Je recommence le travail dans 4 semaines et j'espère continuer d'allaiter mon petit bout encore un moment!
Je lui donnerais au sein le matin avant de partir, je préparerais 2 ou 3 bib de lait maternelle pour la journée et je lui redonnerais au sein le soir! Est-ce une bonne solution??

Que sont mes droits au travail si je veux tirer mon lait?

Merci d'avance

bai

salut gisou

Message par bai »

j'ai fait cela pendant un moment aussi et personnellement ça m'allait bien. il faut juste savoir qu'avec le stress ton lait risque de diminuer et donc il faut vraiment tirer régulièrment pour stimuler.

Pour tes droits, j'avais fait la recherche à l'époque et si je ne me trompe pas la loi sur le travail nous donne le droit de tirer notre lait pendant le travail mais par contre n'oblige pas l'employeur nous payer pendant ce temps! Moi je faisais ça essentiellement durant les pauses, comme ça pas de soucis. Mais peut-être est-tu soumise à une convention collective ou un réglement plus généreux...

bon courage pour ta reprise et j'espère que tout se passera bien pour l'allaitement.
Polux

selon la convention ton

Message par Polux »

selon la convention ton patron doit te laisser du temps pour tirer ton lait. Tu dois pouvoir trouver cela sur le net. Selon tes contacts avec ton chef tu peux peut-être en discuter avec lui et t'arranger!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

Coucou et bienvenue sur le

Message par Pat70 »

Coucou et bienvenue sur le site!

le forum "aide" c'est plutôt à propos de l'aide sur le site, tu auras encore plus de réponse sur l'allaitement si tu postes dans "au jour le jour", tu peux cliquer en haut de ton post sur l'onglet "éditer" et choisir le bon forum dans le menu déroulant.

Bienvenue et n'hésite pas à demander quoi que ce soit!

va voir aussi mes posts "d'aide" "je me présente" et infos pour ce site, clique ensuite sur chacun des titres en gris (comment poster une photo, comment aller dans le Tchat, la liste des abréviations, etc)

A bientôt

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mumu83

Hello et bienvenue! Il me

Message par mumu83 »

Hello et bienvenue!
Il me semblait bien j'avais aussi lu une fois un truc disant que tu as le droit d'allaiter au travail ou je sais plus trop quoi!En tout cas il doit y avoir une lois qui fait qu'on n'a pas le droit de t'entraver si tu desir le faire...

Lilypie Breastfeeding Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Répondre