Au bout du rouleau

Pour tout le reste
julyane35
Messages : 224
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

Tata R, Merci pour tes

Message par julyane35 »

Tata R,

Merci pour tes mots...
Il y a bien la grand maman du petit qui le prend un soir par semaine du mardi soir 18h au mercredi matin 11h, c'est trop peu pour que je puisse prendre du temps pour moi...
Mon mari bosse de 7h le matin et il rentre à 18h30 le soir, il soupe et repart pour ses activités extra-professionnelles. Un comité par ci, un comité par là, une assemblée de ceci, une assemblée de cela. Il aime être reconnu pour ce qu'il fait et surtout il aime se mettre en valeur. Je pensais naïvement que ce samedi soir, il serait à la maison avec nous, et hier soir il m'annonce qu'il a eu un tél et va faire du bénévolat pour une association qui ramène les personnes à la maison après une soirée arrosée...Encore un soir seule avec les enfants.
J'ai essayé de parler avec lui il y a 2 soirs de cela, il m'a répondu, je te signale que dimanche nous sommes allés faire une ballade à moto tous les 2, ça ne te suffit pas? Je lui ai répondu que ça ne me suffisait pas, je ne lui demande pas l'impossible, juste de passer un peu de temps avec nous...il ne comprend pas ma détresse, je lui ai souvent dit que ces moments qu'il loupe avec les enfants ne reviennent jamais....il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre.
Lorsque moi j'aimerai sortir un soir, c'est la croix et la bannière parce que je dois trouver quelqu'un pour les enfants, vu qu'il n'est jamais là... et au bout du compte je n'ai plus envie de voir personne parce que c'est toujours moi qui doit demander...lui il sort quand il veut et il ne s'inquiète pas de savoir si j'ai quelque chose de prévu ou pas.

Il faut laisser du temps au temps, je vais continuer à me battre pour ceux que j'aime et surtout pour mon couple, mais j'ai l'impression de pédaler dans le vide et que la banquise du Groenland est bien tiède comparée à la froideur de ma douce moitié

Amitiés

Julyane


babies
baby
Aurele
Messages : 1028
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

Je pense po que mes parents

Message par Aurele »

Je pense po que mes parents soient riche mais ils ont pu acheter un cheval a ma soeur... Dans son apprentissage elle donne des cours a des enfants...

Si ton p'tit mec est interessé, vu que ma soeur vit avec l'hyperactivité p'tetre kel pourrait l'aider et lui donner qq cours d'équitation... Elle est en semaine sur neuchatel car elle fait son apprentissage la bas elle est en 2ème année et c'est sur 3ans... Mais le dimanche et le mardi enfin de journée elle est sur Yverdon...

Bon biensur il faudrait que je lui en parle... Mais elle aime bien donné des cours... Pis elle donne meme des cours a des tout petits... Genre 5ans... Et l'année passé j'ai parler avec qq maman quand je suis allé la voir car ils avaient fait un spectacle avec les cheveaux... Bah elles aiment bien ma soeur... J'pense que sa passion la bcp aidée... Et heureusement kel avait ça...

Envois moi un mp si jamais...

Bisous

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
julyane35
Messages : 224
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

Merci nadounette pour ton

Message par julyane35 »

Merci nadounette pour ton gentil message et je te promets ainsi qu'à toutes celles qui m'ont écrit, de vous dire lorsque le sourire reviendra sur mon visage...

Julyane




babies
baby
julyane35
Messages : 224
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

A toi aussi Didi81, merci du

Message par julyane35 »

A toi aussi Didi81, merci du fond du coeur



babies
baby
cat80
Messages : 891
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Mon 1er fils qui va avoir 5

Message par cat80 »

Mon 1er fils qui va avoir 5 ans est hyperactif.
Personnes ne sait quoi faire avec lui. Il ne fait que de nous rentrer dans le tas, désobéir, courir, disparaître dans les magasins, taper, etc.
Pourtant, je ne suis pas du genre à me laisser faire, mais comme toi, je n'en peux plus de cette relation conflictuelle. C'est l'enfer, il y a même des moments où je me dis avec horreur que je préfèrerai qu'il ne soit pas là, bien que je l'aime tellement!
Je fais tout pour lui expliquer qu'il faut que ça change, parce qu'il est quand même tellement gentil. Mais rien ne marche...Il écoute deux minutes et recommence droit derrière.
En plus j'ai un bébé de 4 mois et demi, adorable, mais très nerveux...ce qui n'arrange pas les choses, il demande énormément d'attention et je ne peux pas toujours la lui donner, alors il hurle...et mon grand court partout, etc.
Alors je pense que je comprends à quel point tu te sens dépassée, épuisée.
Le seul moment où je respire, c'est quand ils dorment et que je suis au lit...et là je ne suis pas toujours accompagnée non plus (même si mon homme est à la maison le soir...).

Je ne peux que te dire courage! Mais franchement je ne vois pas non plus le bout du tunnel alors je ne sais pas si je suis la bonne personne pour te remonter le moral ;) lol

Aller, biz! :)


cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
love angel
Messages : 60
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

La fuite des hommes...

Message par love angel »

Hello Julyane,

J'ai pris le temps de tout lire car ta détresse m'a beaucoup touchée. Je sors d'une phase difficile, pour d'autres raisons, et je me sens du coup très réceptive à la souffrance d'autrui.

Ton mari, il est comme mon papa. Il fuit.... la fuite en avant, se saoûler de travail et d'activités diverses pour se sentir fort, utile voir indispensable alors que chez vous, face aux situations que tu décris, il doit se sentir impuissant, dépassé et peut-être même triste. Alors la réaction masculine ne se fait pas attendre... ils se tourneront toujours vers une situation nouvelle où ils se sentiront avoir du pouvoir et exceller ! C'est navrant et frustrant et pour l'avoir vécu avec mon papa je sais ô combien il faut déployer d'énergie, d'audace et parfois de tornades pour obtenir le minimum "tolérerable".

Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner car je n'ai pas été capable de trouver une solution avec mon papa, il ne se remet jamais en question et personne ne peut le faire à sa place. Néanmoins, ton mari devrait faire face à ses responsabilités, si ce n'est de mari, au moins de père !

J'aimerais pouvoir trouver les mots pour te faire espérer des jours meilleurs mais je pense que tu es très lucide sur la situation... et même si mes lignes peuvent paraître rudes, la solution ne doit pas venir des autres (on pourrait attendre longtemps ;-), mais de toi, d'une manière ou d'une autre, il faut que tu te sortes de cet engrenage, que tu remettes les priorités là où elles doivent se trouver, avec tes enfants, avec ton mari et surtout, avec toi !

Beaucoup de courage et toutes mes meilleures pensées t'accompagnent.
love angel
Messages : 60
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

Kinésiologie

Message par love angel »

Juyane,

J'ai oublié....
Tu as dit avoir essayé la kinésiologie sur ton fils, mais l'as-tu testée sur toi ? Pour moi, ça a été une aide précieuse pour me "vider", pleurer et me ressourcer. Ou alors le yoga ? Puis le kick-boxing aussi c'est pas mal pour sortir l'énergie négative (surout si tu imagines le punching ball en forme de mari qui te dit "on a déjà été faire la moto hier les deux, ça te suffit pas ?", ben non, tiens prend ça, puis ça et encore ça et ton grand qui t'envoie balader et toi qui lui met 3 droites d'affilée....!!!) Ah, ça fait déjà du bien non ?

Courage à toi ma belle !
mumu83
Messages : 2223
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Hello! J'ai pas eu le

Message par mumu83 »

Hello!
J'ai pas eu le courage de tout lire les réponses...mais je suis de tout coeur avec toi!
C'est bien de pouvoir se vider un peu ici!
Il faut en tout cas que tu expliques à ton iceberg de mari ce que tu ressents...même là alors que bébé n'est pas encore arrivé je vois que c'est dure avec le mien mais même si il répond pas grand chose je lui parle et lui dit ce que je ressent, je pense pas que ça soit complétement innutile!
Ensuite quand on voit la population mondiale on se dit, ça en fait des mamans!!!!Des meilleures des pires....mais tout ça pour dire que je pense que ça reste le plus beau métier du monde mais peut-être aussi le plus difficile.
Je me remettrais sans doutes très souvent en question sur ce rôle que je vais avoir d'ici peu....Pleins de courage à toi

PS:essaye peut-être aussi de parler à ton fils de ta détressse comme à un adulte, je pense qu'il peut comprendre malgrès son attitude le mal qu'il te fait!non?...enfin je suggere et espère m'en sortir à l'avenir face à ces dures situations de la vie!

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
seccos
Messages : 36
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

la papa du 1er

Message par seccos »

j'ai une question qui peut parraître indiscrète et j'espère ne pas me planter, qu'en pense de tout cela le papa du 1er? t'aide t'il dans son éducation?


Lilypie Attendre un bébé Ticker
Boo73
Messages : 746
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

hello Julyane encore moi. Je

Message par Boo73 »


hello Julyane
encore moi. Je vais peut etre te paraitre un peu rude la mais j'ai l'impression en lisant quelques unes de tes reponses que tu partages ta vie avec une ombre...moi j'aurais laisse tomber depuis longtemps j'ai toujours dis mieux vaut etre seule que mal accompagnee. Apparemment tu essayes de discuter avec lui mais il ne veut rien entendre....qu'est ce que tu attends alors. En plus tu te debrouilles deja seule apparemment et je pense que tu serais deja moins malheureuse sans lui. Passer son temps a comprendre pourquoi l'autre nous fuit c'est une torture!!!! je suis vraiment toute retournee pour toi je trouve ca incroyable qu'il puisse te traiter comme ca ! si je l'avais en face de moi je lui.....grrrrrrrr....desolee je sors de mes gonds vais aller reveiller ma puce on va a la piscine. Julyane ecris nous ! dis nous que tu vas changer quelque chose la vie a deux c'est beau c'est pas une torture!!!


Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
pika
Messages : 157
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Hyperactivité

Message par pika »

Hello Julyane,

Premièrement : courage !

Ensuite, pour ton mari, je pense que tout a été dit plus haut. Avec de très bons conseils, je trouve. Maintenant, à toi de savoir ce qui est vraiment le mieux pour toi et ta famille... Même si ce n'est pas évident !

Je voulais par contre te parler de l'hyperactivité de ton fils. Lorsque tu parles de psychothérapie et du non-remboursement de l'intégralité des séances, tu dois parler d'un suivi avec un psychothérapeute, non ? Car le suivi avec un pédopsychiatre est pris en charge pour la totalité des séances. Même s'il y va pendant deux ans, car c'est un médecin !

En fait, mon fils de 7 ans a aussi été diagnostiqué hyperactif, mais hyperactif-compulsif. Et oui, pas évident tous les jours... Pour nous aider à pallier ceci et les difficultés liées, il va 1x par semaine chez une pédopsychiatre et prend de la ritaline. La psy l'aide pas mal et il apprécie, aux dires de mon fiston. Pour la ritaline, j'étais contre le fait de "droguer" mon enfant. Mais avec mes recherches, cela n'a rien à voir. Et selon l'avis de la psy, cela nous permettra de dénouer ce cercle vicieux qu'il y a entre nous. C'est-à-dire, non-respect des règles, mauvais comportement, mensonges, insolence, etc, pour lui. Et énervements démesurés ainsi que presque plus l'envie de m'en occuper pour moi, car épuisant. Même si je l'aime énormément, bien sûr ! Nous avons commencé tout ça depuis le début de l'année mais sans la psy. Avec elle, c'est depuis la rentrée scolaire. Depuis, cela va bien mieux, même s'il y a encore des moments épineux. Aussi, je lui parle beaucoup en essayant de lui faire comprendre que son comportement n'est pas la meilleure attitude à adopter et qu'on peut trouver d'autres solutions. Evidemment, cela ne porte pas ses fruits du premier coup mais je pense que ça doit le faire réfléchir. Du moins, je l'espère ! ;o))

Bref, tout ça pour te dire que ça peut aller mieux, avec ton fils ! Ne désespère pas ! Alors si ce n'est pas déjà le cas, contact un pédopsychiatre et voit avec lui/elle au sujet de la ritaline. C'est juste pour un début, après les choses vont s'améliorer gentiment. Tu pourras ensuite voir la meilleure attitude à adopter vis-à-vis de ce problème-là.

Plein de courage à toi et désolée pour la tartine !


Pika, maman solo d'un ptit gars du 9 août 1999
d'une puce du 3 janvier 2005
et d'une troisième pitchoune du 24 janvier 2006 !
pomme01
Messages : 111
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

Dans ma famille il y a un

Message par pomme01 »

Dans ma famille il y a un enfant hyperactif, et depuis
qu'il prend de la Ritaline, c'est impressionnant,
j'etait vraiment contre le fait qu'il en prenne, mais
la j'ai changé d'avis...

Je pense que tu dois etre plus dure avec ton mari
et lui imposer de rester a la maison de temps a
autre pour que tu sortes recharger tes batteries
ta situation n'est pas facile, et tu ne peut pas tout endosser
sur tes épaules... Penses a toi, il le faut pour toi
et pour ta famille

bisous


pomme01
julyane35
Messages : 224
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

Merci à toutes pour vos

Message par julyane35 »

Merci à toutes pour vos messages...

Le papa de mon aîné? il ne fait que payer la pension (au moins il la paie...) et il prend son fils quand il peut...nous avons déjà passé par la chambre pupillaire pour une révision du droit de visite, les choses ont été mieux pendant 2ans et là, plus rien. Je n'ai pas de dialogue avec mon ex-mari, il refuse tout dialogue. Il ne s'intéresse en rien à la vie de son fils, ne me demande jamais comment ça se passe à l'école du point de vue de son comportement. Il n'a jamais accepté l'hyperactivité de son fils.

Il est déjà sous médication depuis plusieurs années, il prend le Concerta qui est la même molécule que la Ritaline (à savoir le méthylphénidate), mais qui agit différemment au niveau de la propagation du médicament tout au long de la journée... Je vais me mettre en rapport avec le service médico social de ma région afin de trouver quelqu'un qui veuille bien nous aider et cela dans les règles de la déontologie médicale.

Je sais que je dois penser à moi, mais je ne sais comment faire, je ne sais plus comment faire. Je ressens de la culpabilité à penser à moi alors que je m'en sors même plus avec mes enfants et ma vie personnelle...

ça ira mieux bientôt, je le sais, mais là, je ne sais plus trop où je vais, je nage en plein milieu de l'océan et je ne vois pas le rivage.

Je vous tiens au courant...

Un gros bisou à chacune d'entre vous pour votre gentillesse

Julyane





babies
baby
julyane35
Messages : 224
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

ma chère Boo, je ne te

Message par julyane35 »

ma chère Boo,

je ne te trouve pas rude du tout, tu dis les choses avec tellement de bon sens.... c'est vrai que j'ai l'impression de vivre avec un ombre, ou un courant d'air.

Je pense des fois à tout quitter, mais j'ai déjà connu un divorce (mon aîné est d'un premier mariage). A l'époque, j'étais jeune et j'avais la force et l'énergie pour tout recommencer. Maintenant, je n'ai plus cette force, je n'ai plus la santé non plus, comme il y a 10ans et notre petit soleil souffre d'une maladie génétique. Je ne sais pas comment je pourrai me débrouiller seule au vu de tout ça. Je me sens en sécurité et quelque part, c'est peut être ce qui me retient de vivre à nouveau des années de galère.

Situ avais mon zome en face de toi, tu lui mettrais les points sur les "i", ça lui ferait du bien. Je vais réfléchir à tout ça, je vous tiens au courant. je ne vous oublie pas.

Julyane




babies
baby
1etredanslombre
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

courage ma p'tite

Message par 1etredanslombre »

hello brave maman,

koi te dire a part ke je suis de tout coeur avec toi, j'ai lu tous tes appels au secours ke j'ai trouvé sur ce forum, monde cruel... tu veux repasser du temps a la cuisine c' peut etre un bon signe *t'es 1 battante ca se sens* alors mijote de bons plats pour vous 3 et laisse les yoghurts mokka "acidulés" pour ton mari, il ne doit mériter plusss.Prends toi aussi des jours de vacances avec tes 2 boys, ca peut etre bénéfique pour te retrouver avec le 1er! tu crois pas??

je crois qu'un bon break te ferai remplir tes poumons d'un oxygène nouveau...et te donnera un nouveau départ!

facile a dire tu me dira... essaye au moins si ca peut t'apporter du bonheur.

Kisssssss brave maman et sois courageuse y a tjrs 1 être dans notre ombre.
Répondre