Ma fille souhaite des boucles d'oreilles... - une adresse ?

Pour tout le reste
Répondre
laurence f

Ma fille souhaite des boucles d'oreilles... - une adresse ?

Message par laurence f »

Bonjour !

pour son 4e anniversaire, ma fille se souhaite des boucles d'oreilles. Il parait qu'il y a une adresse à Lausanne du coté de la rue de l'Ale où les deux oreilles sont percées simultanément... En plus de la crème anesthésiante, je trouverais ca assez bien ;-) mais impossible à trouver... j'ai téléphoné à deux bijouteries, mais sans succès. Quelqu'un pourrait-il me renseigner un peu plus ?

Merci de votre aide !

gigi la tendresse

juste une info...

Message par gigi la tendresse »

Je trouve sympa de percer les oreilles mais je voulais juste te faire part de mon experience : Lorsque l'on ma percé les oreilles à 3 ans, la personne qui m'a fait les trous les a centrés par rapport à mes oreilles de petite fille... c'est bien mais elle n'a pas pensé que j'allais grandir et mes oeilles aussi!!! Alors en grandissant, les trous n'étaient plus centrés! Du coup, j'ai du attendre qu'ils se rebouchent et j'ai du en refaire vers mes 20ans.... alors parle-en peut-être avec la personne qui les percera pour éviter ce problème.

Par contre je peux pas te renseigner quant à l'adresse...

Bises

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
mumu83

Hello! Je vois pas vraiment

Message par mumu83 »

Hello!
Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par les deux oreilles sont percées simultanément???
La créme anesthésiante plus ou moins tout les pierceurs en ont!Mais va pas dans une bijouterie le pistolet c'est pas hygiénique contrairement à ce que l'on croit et maintenant il y a pleins de pierceurs très bien!
A Lôz i y a au petit chêne(en haut),à la rue centrale presque sous le pont bessière(si c'est toujours le même le pierceur est super mimi!),à la rue de l'ale pas testé!Voilà ceux aux quels je pense!
Au petit chêne depuis le temps je sais pas qui y travaille...
Sinon j'en connait à Nyon,Genève et Neuch mais vu la question je pense que tu es de Lôz...Bon courage avec ta petite et stp ne lui dit pas que ça fait pas mal!J'ai vu un cas semblable et la pauvre a été convaicue par sa mère que c'était pas douloureux..ben la petite faisait pitié à voir!Bravo!Bon c'est léger mais on sent quand même quelque chose!!!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Denisette

Crème anesthésiante: Emla

Message par Denisette »

Pour être sûre, achète la crème toi-même! La crème s'appelle Emla!

Bonne journée,

baby
Pat70

Oui la crème Emla,

Message par Pat70 »

Oui la crème Emla, normalement en pharmacie, sinon tu la trouves aussi chez les esthéticiennes qui font l'épilation électrique.
Il faut la mettre 1 heure avant!
A+
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
leelo8

NON NON ET NON! Il faut

Message par leelo8 »

NON NON ET NON! Il faut aller chez un pierceur (le pistolet et très dangereux!!! pourquoi? Parce qu'il provoque de nombreuse infection et il n'est pas à usage unique!)
Pour la crème anéstésiante, elle est interdite lors d'un piercing car en cas de problème, tu ne le sens pas... c'est très dangereux et iresponsable le piercing sa n'est pas comme une barbie que tu offre à Noël...
mumu83

J'en rajouterais pas non

Message par mumu83 »

J'en rajouterais pas non plus trop...c'est pas un grand danger que se faire percer les lobes!!!Et je sais pas d'ou leelo tient que la créme est interdite???Ils peuvent aussi juste mettre un spary de toute façon le trou est tellement vite fait...c'est pas si terrible!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

jamu77

Hello, ma fille a les

Message par jamu77 »

Hello,

ma fille a les oreilles percées depuis ses 5 ans. Nous sommes allées chez un bijoutier. Elle a eu de la crème anesthésiante, mais par contre, elle a percé les oreilles l'une après l'autre. Ce n'est pas bien de le faire simultanément, car si l'enfant bouge un tout petit peu, cela peut-être dangereux. Par contre, cela ne se fait plus avec un monstre clic comme quand j'ai percé mes oreilles il y a 15 ans ! C'est moins impressionnant, et ma fille a trouvé supportable.
Faut dire qu'elle les voulait ses boucles d'oreille ! Je lui ai laissé les médicales 6 mois. Maintenant je vais chez Claire's qui ont des boucles "sensitive" ( pas chères, mais pas très solides...). Il ne doit pas avoir d'infections avec celle-là, et la vendeuse m'a dit que si ça arrivait, elle me remboursait...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
mumu83

Ah oui effectivement faire

Message par mumu83 »

Ah oui effectivement faire les 2oreilles en même temps n'est pas une bonne idée...et même si les pistolets ont été ameliorés ça reste pas hygiénique et ça déchire la peau bref pas bien du tout..pire pour le cartillage..j'en ai moi même 21 de trou alors pour dire que je connais le sujet!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

laurence f

Merci pour vos réponses.....

Message par laurence f »

Merci à toutes !

Je vais continuer à me renseigner un peu. Mais il me semble que l'on perce les oreilles des enfants dans les bijouteries depuis des dixaines d'années et que si l'on rend l'enfant attentifs aux conséquences (douleurs, le fait de devoir désinfecter souvent, les tourner, les changer, mais pas les enlever) ca devrait etre jouable - ou alors faut que les parents en soient concients-. Je crois que Delphine est très au courant de ce qui l'attend et depuis bientôt 6 mois, m'en parle presque tout les jours... Je crois qu'elle a un age ou elle peut comprendre et assimiler ce que je lui explique.
tout ce que je désire, c'est réduire les risques et les inconvénients au maximum (d'ou la creme anésthésiante et le persage "mega-rapide"...).
Pour ce qui est du "Pierceur", j'y pense... mais le probleme, c'est que souvant, ils ont pas mal de tatouages et de piercing, ce qui, pour un enfant de 5 ans, n'est pas forcement tres avenant ! je crains qu'elle ai plus peur que mal ! Mais c'est une option que je n'ai pas exclue...

Laurence
Heureuse maman de Noémie (mars 2000) et Dephine (octobre 2002) et Romane (janvier 2006)

lana2006

pour tout mes trous

Message par lana2006 »

J'ai fais en bjouterie au pistolet ( cartilage, nez , lobes etc ) Je n'ai jamais eu de soucis ou d'infections .

par contre je pense que cela dépends du boujoutier ...Ce que j'ai pu voir, c'est que le pistolet n'étais pas en contact avec "ma peau" uniquement la boule , qui elle est sterile !!!

la seule fois ou j'ai fais une infection à un endroit, c'est avec un piercing à l'aiguille !!!

Mais ce n'est pas pour autant que je ne ferais plus jamais à l'aiguille !!!

Courage pour ta "grande puce"

lana2006

oupsss

Message par lana2006 »

uniquement la boule , qui elle est sterile !!!

je voulais dire la boucle !!
Fauvette

On m'a parlé de la

Message par Fauvette »

On m'a parlé de la bijouterie Guillard à la Palud à Lausanne qui faisait ça très bien. Mais attention, certains bijoutiers ne percent pas les oreilles des enfants de moins de 6,7 ou 8 ans, je ne sais plus. Pour celui-là, ne sais pas s'il a cette restriction

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
mumu83

@lana entre un pistolet qui

Message par mumu83 »

@lana entre un pistolet qui même si il ne touche pas directement to noreille sert pour des 10aines de personnes et une aiguille sterilisée...je crois que c'est assé claire comme différence!J'ai fait mes premier trous au pistolet mais mes futurs enfant si ils enveulent iront chez un perceur et auront longement médité avant!
Tes piercings ont peut-être très bien cicatrisé mais ton cartillage a été salement endomagé!ça se voit pas mais c'est un fait.

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

mumu83

Je vois que tu as bien

Message par mumu83 »

Je vois que tu as bien abordé le sujet avec ta fille ce qui est très bien!Mais je reste sur mes position sur la moins bonne hygiéne du pistolet..quand aux perceurs si tu vas en reconnaissance tu verras qu'ils sont pas tous pleins de tattoos et piercings donc pas forcement effrayant pour ta fille!
Voilà bon courage dans ton choix!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

lana2006

@mumu

Message par lana2006 »

Je ne doute aucunement de tes dires ...je faisait jute part de mon expérience tout comme toi de la tienne . maintenant il existe aussi des pistolets à usage unique .

Tu peux même te les procurer toi même par VPC.

Mais je pense que le principal c'est la "Désinfection" du materiel .
Puis après c'est propre à chaques'uns .
lana2006

une bijouterie à ne pas aller

Message par lana2006 »

C'est celle du Metropole 2000 à Lausanne !!!
( celle qui se trouve en haut, à côté du restaurent Migros)

Pat70

:))

Message par Pat70 »

y'a aussi des gens tatoués super sympas ;))
(moi par exemple, bon il est tout petit, lol)

ça lui permettra aussi d'apprendre à ne pas juger les gens sur l'apparence, super important, et 5 ans c'est pas mal pour ça aussi et comme tu dis: "elle a un age ou elle peut comprendre et assimiler ce que je lui explique."

A+ :)

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
mumu83

J'osais pas faire ce genr

Message par mumu83 »

J'osais pas faire ce genr ede commentaire!Oui j'ai des trous pleins la tronche et j'ai gardé des petits et leur maman est très contente car on s'entendais super bien(enfin c toujours le cas sauf que je les vois plus beaucoup)et elle apprecie le fait que ses enfants ont eu une babysitter"differente"ils ne jugent pas du coup!Ou du moins pércoivent la difference autrement mais pas comme un mal!
Merci à eux!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Répondre