L'haptonomie

Pour tout le reste
Répondre
lilith167

L'haptonomie

Message par lilith167 »

Bonjour à toutes,

Je vais commancer par une petit résumé afin de faire connaissance. Voilà j'ai arrêté la pilule fin décembre et je suis enceinte depuis fin janvier. Waouuu j'ai été souflée par la rapidité... je ne pensais pas aussi vite, mais bon c'est trop cooool. Pas de nausée dans les 3 premiers mois. Tout ce passe sans l'ombre d'un problème à part ce nerf sciatique ... Bref, j'en suis donc à 19sa et un rendez-vous lundi prochain pour la morpho. J'habite à genève mais travail à Vevey-Montreux et vais donc chez ma gynéco à Vevey. J'ai entendu parlé de l'haptonomie et je désirais savoir si il y a quelqu'un qui le pratique dans la région de la riviera ou sinon à genève. Il me faudrait également une sage femme sachant que ma gynéco ne pourra m'accoucher.
Je suis très contente d'avoir trouvé ce site car même à passé 30 ans ont est tout bête devant l'inconnu....
Merci d'avance de vos réponses.
Vespa 71

Hello lilith 167,tout

Message par Vespa 71 »

Hello lilith 167,
tout d'abord super que tout se passe bien pour ta grossesse!
Moi il y a 4 ans j'ai fait des cours d'haptonomie sur Genève. En effet mon mari ne voulant pas suivre de cours de préparation à l'accouchement alors nous avons choisi l'haptonomie et c'était géniale. En plus, la personne chez qui nous sommes allé est sage femme, donc nous avions toujours des réponses concrètes à nos questions et on se sentait en confiance !
Je ne sais pas si elle pratique toujours, essaie de tél. elle s'appelle Mme Cailler Françoise, 022 343 72 65 à Carouge
Tini

Coucou! Pour l'haptonomie,

Message par Tini »

Coucou!

Pour l'haptonomie, il y a une sage-femme à Corsier qui s'appelle Rosaria Vorlet (0794716413). Nous avons commencé les cours il y a peu et elle est très sympa.
Ma gygy (Vevey aussi) n'accouche pas non plus mais je n'ai pas eu de sage-femme pour autant qui m'a suivie. Nous avions juste fait des cours d'accouchement au sama. Et c'est le gygy de "garde" de l'hôpital qui m'a "suivie" pour l'accouchement.

Bon rdv pour lundi !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
lalunebleue

Haptonomie Genève

Message par lalunebleue »

Mon compagnon et moi suivons actuellement les cours d'haptonomie avec Mme Françoise Cailler, donc je confirme qu'elle pratique toujours. Elle est effectivement super et j'apprécie beaucoup le fait que ce soit une sage-femme, car elle peut nous donner des indications précieuses pour l'accouchement.
Tout de bon pour la suite de ta grossesse!
supermimine

Moi je suis chez la même

Message par supermimine »

Moi je suis chez la même personne que tini- premier rendez-vous sympa... si tu as la voiture ça va... par contre si tu es en bus-train- là ça peut-être plus difficile d'y accéder... bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
catlinz

Haptonomie genève

Message par catlinz »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je suis à ma 16ème semaine de grossesse. J'aimerais suivre les cours d'haptonomie avec Mme Cailler et poser quelques questions sur le cytomegalovirus mais quand je cherche sur telsearch.ch l'adresse exacte, je tombe sur Mme Francoise Golaz...
Pourriez-vous me dire si c'est la même personne?
D'avance merci et bonne journées
catherine
catlinz

J'ai appelé

Message par catlinz »

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé Mme Cailler au numéro qui est sur le site et c'est la bonne personne. J'ai pris rdv quand je serai à la 20ème semaine de grossesse, je me réjouis déjà.
Bonne fin de journée
Catherine
catlinz

Hello July

Message par catlinz »

T'inquiète pas elle est super simpa au téléphone... tu me diras comment tu l'as trouvé....
Bonne soirée à toi aussi
Catherine
Pat70

@catlinz bienvenue sur le

Message par Pat70 »

@catlinz

bienvenue sur le site et félicitations pour ta grossesse. Je suis aussi à 16SA + 5 jours donc je pense que tu es début-septembrette ou fin-aoutienne? :)

tu connais la date prévue? comme ça je pourrai t'ajouter à la Grande liste des bébés 2007 du site

A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
catlinz

@pat70 hello

Message par catlinz »

Hello,

Je suis une fin-aoutienne... le 31 août d'après ma gynécologue loll
A+
Bisou
Cat
Pat70

Ah ben 2 jours avant moi

Message par Pat70 »

Ah ben 2 jours avant moi :))
on se retrouveras peut-être à la mat (si tu vas à la mat de Genève)

je t'ai rajoutée à la Grande liste des bébés 2007 du site

tu peux aussi papoter avec les autres aoûtiennes ici:
post le + récent Aoûtiennes : Tétons qui changent ???
post pour la rencontre Rencontre Aoûtienne

A+

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
catlinz

@pat70

Message par catlinz »

Hello,
merci pour les liens.. je vais venir papoter...
Ma gynéco travaille avec les cliniques... donc je vais opter pour une clinique... la vie est tellement bien faite que l'on risque de se croiser à un autre moment loll
Bisous
catlinz

amniocentèse

Message par catlinz »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire une amniocentèse avant la 20ème semaines d'aménorée? Car j'ai encore 3 semaines à attendre et je commence à angoisser un peu...
merci pour votre aide...
Catherine
Pat70

Moi je l'ai eue à 16SA + 1

Message par Pat70 »

Moi je l'ai eue à 16SA + 1 jour (lundi dernier...)
quelques semaines après = c'est + facile pour le prélvement, car il y a + de liquide

mais ne t'inquiète pas trop (bon, c'est + facile à dire, je sais)

A propos des posts aoûtiennes, il y en a un nouveau depuis mon post ci-dessus de l'autre jour. c'est Coucou les Aoûtienne vous étes dans les gonfles????

A+

Patricia

catlinz

@pat70

Message par catlinz »

Oki merci pour ta réponse... je vais venir sur le post que coucou les aoutiennes...
je vais voir si je peux avancer mon rdv car j'aimerais savoir si le p'tit bout n'a pas été infecté par le cmv...
a tout de suite
Catherine
Répondre