Pot de colle

Pour tout le reste
Nunune
Messages : 53
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Pot de colle

Message par Nunune »

Bonjour,
Depuis une semaine, ma fille de 17 mois me colle au basque. Je ne peux plus bouger dans la maison sans qu'elle soit derrière moi, et si je veux vite faire qq chose, et que je ne la prends avec moi, c'est des hurlées +++, comme si je l'abandonnais. Pourtant je lui dis toujours ce que je fais. Je ne sais plus comment gérer la situation. Surtout que j'ai encore une petite de 3 mois et que je commence à avoir les nerfs à vif. Avez-vous vécu pareille situation et comment l'avez vous gérée???
Merci d'avance
lily-01
Messages : 588
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: Pot de colle

Message par lily-01 »

Je n'ai pas de solution, mais le pédiatre m'a dit que les enfants vers 18 mois on de nouveau un passage très fusionel avec leur maman. Ca doit être ça pour ta puce et ça va passer.

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005



loulouetdoudou
Messages : 290
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: Pot de colle

Message par loulouetdoudou »

SAlut,
Je suis dans la même situation. Mon fils de 18 mois me suit partout, se cramponne à mon pantalon et j'ai une fille de 4 mois.
Depuis 1 semaine, il s'est calmé. Je l'ai beaucoup câliné, fait participer aux jeux avec sa soeur... Et quand je quitte l'appartement pour relever le courrier et mettre le linge dans la machine à laver, je lui dis ce que je fais et met sa boîte à musique en marche. Je lui promets que dès que la musique s'arrête, je serai là. Et j'ai tenu parole à chaque fois. Et depuis 1 semaine, tout va bien. Plus besoin de musique. Juste des explications et il attend calmement.
Je ne sais pas si ça marchera pour toi. Bonne chance.
Nunune
Messages : 53
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Pot de colle

Message par Nunune »

<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee712.png[img]>
<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee714.png[img]>

Merci pour tes conseils. Je lui explique bcp les choses, mais peut être pas assez. A tout bientôt
Répondre