J'ai honte.......

Pour tout le reste
Canopy

J'ai honte.......

Message par Canopy »

Salut les filles,

Vous ne connaissez pas ce pseudo car j'en ai recréé un pour qu'on ne me reconnaisse pas. J'ai quelque chose sur le coeur et j'ai besoin de le dire à quelqu'un et que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Mais je n'en suis pas très fier...

Cela fait 6 ans que je suis avec mon mari et 3 ans que nous sommes mariés et nous avons un petit mec de 16 mois. Mais depuis 2 ans notre couple ce n’est plus vraiment ça... En fait depuis la grossesse. Nous n'avons quasiment pas eu de relations durant la grossesse (peut-être 6x) et par la suite rien pendant les 6 premiers mois et après un fois par mois au grand max !

Mon mari voit un psy depuis 3 mois parce qu'il y a des problèmes qui sont ressorti avec la grossesse du à son enfance. J'ai mis déjà pas mal de temps à comprendre étant donné qu'il n'en parlait pas et disait que tout allait bien mais notre couple n’allait pas ! Maintenant nous parlons un peu plus, on essaie de se faire des câlins mais j'ai toujours de la peine à me mettre en route comme s'il ne m'attirait plus, j'aime être dans ses bras mais s'est tout. Et c'est là ou je commence à avoir honte car je me surprends à regarder les autres hommes ce que je ne faisait JAMAIS auparavant, oui j'ai honte et j'aimerais que mon mariage marche, mais si je regarde ailleurs ça ne va pas aller. Et le pire c'est que depuis quelques temps je travaille avec quelqu'un de vraiment craquant qui me plait et qui m’attire et j'y pense de temps en temps et hier soir on s'est fait des câlins et j'y ai pensé à ce moment là et je vous jure que si j'avais pu je me serais foutue des claques, j’ai honte mon dieu j’ai honte…

Je ne sais pas quoi faire, comment faire, en parler, oublier… Je suis CONTRE l’adultère et je veux que mon fils grandisse auprès de son papa.

Mais qu’est ce qui se passe je n’y comprends rien, j’ai l’homme le plus gentil qu’on puisse avoir, compréhensif, attentionné, qui a de la peine à aider pour le ménage mais s’est pas grave, mais j’ai de la peine à vivre cette situation qui ne se décortique pas entre lui et moi.

J’espère que vous avez compris mon charabiat de femme dépitée et que vous pourrez m’aider.

Canopy
Dora76

re: J'ai honte.......

Message par Dora76 »

Salut Canopy!
Il n'y a pas à avoir honte, la vie de couple n'est pas toujours facile et tu vis quelque chose de dur depuis longtemps.
J'ai vraiment l'impression que tu veux que les choses s'arrangent avec ton homme. Alors, je me demandais s'il t'étais possible de rencontrer le thérapeute qui soigne ton mari avec ton mari, ainsi tu pourrais aussi exprimer tes sentiments sur vos difficultés conjugales et sexuelles, tu te sentirais aussi plus impliquée dans votre souhait d'aller mieux. Les problèmes sont plus faciles à dire face à un thérapeute qui filtre l'essentiel. A ta place, je parlerais à mon mari de mon besoin de faire parti de sa thérapie sans trop m'étaler sur les problèmes mais en disant que tu veux que ça marche entre vous. S'il est d'accord, je téléphonerais au psy pour lui confier tous mes soucis et fixer une séance à deux.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que les copinautes pourront t'aider, Dora
Lilypie Baby Ticker
leo123

Message par leo123 »

Salut,

Je pense comprendre ce que tu ressens. Est-ce que tu ne penses pas qu'il s'agit de l'image que tu as de ton mari ? Peut-être que tu ne le considère plus comme un amant mais comme un compagnon attentionné et gentil : un ami. Pour ma part, j'ai longtemps cherché des hommes plutôt distants, qui me faisaient un peu souffrir moralement. Je croyais que j'avais besoin d'être avec une personne plus forte que moi pour la désirer...je recherchais la domination et l'autorité. Lorsque j'ai rencontré mon mari qui est un homme doux, attentif et prévenant j'ai tout de suite pensé que ça ne tiendrait pas car il ne me tenait pas assez tête. Ne voulant pas le perdre et entrer dans les mêmes vieux schémas, j'ai commencé une thérapie afin de casser ce cercle vicieux qui me poussait à détruire une relation trop douce. Après 3 ans, j'ai compris bien des choses et ai su mettre mes valeurs ailleurs. Aimer mon mari pour ce qu'il est et ce qu'il me donne plutôt que pour l'image qu'il donne ou pas. Nous avons une relation tendre, complice et sans être abstinents, nous ne nous focalisons pas sur le nombre de relations sexuelles pour nous dire que notre couple marche ou pas. Actuellement enceinte, presque au terme nous n'avons pas été des foudres de guerre durant la grossesse mais le fait de se distancer de cette comptabilité nous a aidé à garder une excellente complicité. Ca vient quand ca vient et le désir naît de la tendresse...j'ai laissé au vestiaire les pulsions torrides car je suis profondément convaincue qu'elles ne durent qu'un temps. Quel que soit l'homme avec qui tu es. L'herbe n'est pas plus verte dans le champ d'à côté !! :-) Tout ça pour te dire que si profondément tu ressens encore de l'amour pour ton mari, ne baisse pas les bras, la discussion, le temps et parfois un travail sur soi aident beaucoup à modifier ta vision des choses.

Désolée pour ce long discours...et courage.
Prune23

Message par Prune23 »

Hello Canopy !

Je suis entièrement d'accord avec Dora76.... Pour moi ce serait la meilleure solution et ça rassurerait ton mari, il comprendra que tu es prête à tout pour le garder...

Une autre chose peut-être.... Essayez de retrouver des moments privilégiés rien que tous les 2, un repas dans un restaurant romantique, une petite virée durant le week-end.
Ou une soirée à la maison où tu l'accueillerais dans une tenue qui lui plairait avec des dessous un peu sexys... Et un homme aime qu'on lui dise qu'on a envie de lui, ça rassure beaucoup.

Pour ma part, après BB, il a fallu remettre la machine en route.... Et ce n'est pas venu tout seul.... Il a fallu faire qq petits efforts et ensuite ça s'est enchaîné naturellement...

En tout cas, bravo, car tu réagis avant d'avoir commis une erreur, c'est tout à ton honneur et c'est une très belle preuve d'amour !!!!! Bonne continuation.

Prune23
Lilypie Baby Ticker
Répondre