bébé veut pas dormir!!

Pour tout le reste
mia4

bébé veut pas dormir!!

Message par mia4 »

hello,
celà fait plusieurs mois que je n'ai pas visité ce site, que je trouve géniale, d'ailleurs!
j'en profite pour vous demander de l'aide car les conseils trouvés içi m'ont aidé plus d'une fois.
j'ai une petite fille de 10 mois, qui depuis environ une semaine, refuse de s'endormir sans qu'elle ne pleure pendant au moins 1 heure, rien ne la calme,(même pas moi). Donc, elle hurle, se retourne dans tous les sens dans son lit et le pire, c'est qu'elle se met debout en se tenant aux barreaux du lit en pleurant et refuse la position couchée.
je précise bien qu'elle tombe à chaque fois de sommeil.
son père et moi sommes désépérés.
pourquoi agit-elle ainsi, c'est horrible de ne pas savoir quoi faire à ce moment là.le pédiatre me dit qu'il ne faut surtout pas la prendre dans ses bras et la laisser pleurer.
rien à faire, elle ne s'arrête vraiment pas de hurler et à la longue elle me fait de la peine. alors je la prends.
votre avis m'interesse.
merci de me répondre.
lily-01

re: bébé veut pas dormir!!

Message par lily-01 »

J'ai passer par une phase semblable à l'age de ton bébé. Et je suis assez d'accord avec ton pédiatre à cet âge si tu le ressort du lit, t'as pas fini... Bref moi je supporte pas de laisser pleurer mon fils tout seul, mais là pas le choix, plus je le reprenais et plus il hurlait le soir suivant. Donc j'ai choisi de retourner le voir quand il pleurait et de juste lui dire "tout va bien papa et maman sont au salon, tu n'as rien à craindre..." sans le toucher et je le laisse debout. Même s'il hurlait je sais très bien qu'il m'entendait. Et je retournais ainsi toutes les fois que j'en avais envie le rassurer. Mais je lui disais aussi au bout d'un moment qu'il devait se calmer tout seul et dormir, sur un ton rassurant et jamais je ne le grondais. Sinon en dehors de ça, j'ai mis une veilleuse et je lui avais expliquer que c'étais pour ne pas avoir peur si jamais il de réveillais, et tout les soirs on l'allumait ensemble et expliquant qu'elle était là pour lui.... J'ai aussi été à la phramacie demander un mélange de fleurs de Bach pour aider à passer cette phase d'insécurité nocturne.
Sinon j'ai aussi fais attention chaque soir à toujours faire le même rituel avant s'aller au lit pour le rassurer au maximum, et à chaque étape je lui disais "bientôt ça va être l'heure d'aller au lit, on mange et après tu va faire dodo...". Et en le mettant au lit, le rassurer au maximum.
Les pleures pouvaient durer très longtemps plus dune heure, mais en faisant ainsi après 1 petite semaine tout était redevenu comme avant.
Voilà pour mon expérience.

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

mia4

Message par mia4 »

lily, merci pour ta réponse
je vais essayer de suivre tes conseils et de ne pas craquer!
bye.
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Je ne suis pas passée par là, mais je pense que les conseils donnés ci-dessus sont bons. Pour en rajouter un, j'ai entendu dire que le Stramonium en homéopathie était très bien pour aider les troubles du sommeil... ça ne coûte pas grand chose d'essayer!

Bonne chance et "résiste tout en rassurant"!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre