Bonjour, qui a eu une intervention a lazer?

Pour tout le reste
petitepuce2005

Bonjour, qui a eu une intervention a lazer?

Message par petitepuce2005 »

Bonjour!
L'autre jour je suis allée faire mon contrôle gynécologique annuel, avec un frottis. Et ce matin on me rapelle pour m'annoncer que j'ai des "boutons" dans mon vagin, et qu'il faut les enlever au lazer,ce n'est pas grave et ce seras très certainement ambulatoire, et je dois rapelle pour prendre redez-vous. Sur le moment au téléphonne je n'ai pas eu le reflexe de poser mes questions , peux être vous pourriez me renseigner, me rassurée?

Est-ce qu c'est aussi arrivé ce genre de truc à vous?

Ambulatoire, c'est une journée?

et quand il le ferons au laser , c'est une annéstésie local, général,comment?

Vous vous en étes bien remis?

Merci de me donner vos témoignages, et peut être des réponces... j'engoisse un peu...

MAa + d'1an.
dodie75

re: Bonjour, qui a eu une intervention a lazer?

Message par dodie75 »

Hello!

Alors je pense que c'est des condylomes et que c'est au niveau du col de l'utérus.(dans le vagin je n'ai jamais entendu parler de boutons et p.ex l'herpes ne s'enlève pas au laser...)
C'est des verrues (virus HPV) qui peuvent être cancerigènes à long terme raison pourquoi il faut les enlever.
Le laser enlève juste ce qu'il faut et c'est en anesth locale et en effet tu peux partir le soir même!
Bon courage!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
fab77

Message par fab77 »

Hello !
En effet ça pourrait bien être des condylomes. J'en ai eu sur le col de l'utérus mais aussi sur la paroi vaginale. Je me suis faite opérée au laser sous anesthésie générale et je suis sortie le soir même. Ca s'est très bien passé. Alors courage pour la suite et ne laisse pas trainer ces petits condylomes trop longtemps car plus ils prennent de l'âge et moins c'est sympa !!!! Biz
mai lin

Message par mai lin »

Hello,

Moi aussi j'en ai eu, il y a de ça 10 ans. J'avais des espèces de petites boules sur les petites lèvres, elles venaient à chaque cycle mais repartaient après 2-3 jours. Suite à ça, on m'a décelé une tache sur le col de l'utérus. Mais elle y est restée pendant 1 ans et demi, avec des contrôles réguliers tous les 2-3 mois. Quand je suis tombée enceinte, mon gyné (qui était un autre) me l'a cautérisée au nitrate, je pense pour éviter une aggravation pendant la grossesse.

Et depuis, plus rien ! La cautérisation s'est faite sans aucune anesthésie, et pourtant la tache était assez grande. Je n'ai pas senti grand'chose en tout cas. Et les nombreux gyné qui m'ont vu par là depuis n'ont plus rien constaté.

D'après mes infos, si c'est ça, il faut que ton homme se traite également - crème canesten pour le mien. Les hommes transmettent ce virus sans le remarquer, car il ne leur cause aucun désagrément. Mais je pense que ton gyné t'a déjà tout dit ça...

Bonne fin de journée !

mai

Message par mai »

hello,
Alors moi j'ai eu ca il y a 3 ans environ, j'en avais aussi bien sur le col qu'a l'exterieur, du reste je les sentais bien avec le doigt ca faisait comme des verrues. J'ai du aller deux fois a l'hopital me les faire enlever, aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur, en anesthesie generale, je rentrais le matin et le soir j'etais dehors. Si tu en as qu'a l'interieur ca va etre tres vite regle pour toi, moi j'ai vraiment deguste pour celles qui etaient a l'exterieur, ca m'a brulee pendant 2 semaines, je devais mettre de la creme anti-brulure tous les jours, pas de bain, sechage au foehn chaque fois que j'allais aux toilettes, bref je n'en garde pas un bon souvenir du tout ! Mais attention, ne t'inquiete pas si tu en as qu'a l'interieur, je n'ai jamais rien senti pour ce qui avait ete brule sur le col. Finalement cette salete est partie toute seule apres presque 2 ans de traitements. Bon courage
wanwan

Message par wanwan »

Hello,
J'ai aussi subi cette intervention, ça fait 11ans de ça...je ne me souvient plus exactement ce que j'ai eu, mais ils ont du employer le lazer, sous anesthésie générale et j'ai fait 2-3 jours. Et cela pouvait être cancérigène si y aurait pas eu d'intervention...
Bisous

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Tchika

Message par Tchika »

Moi j'en ai eu quasi partout et le gynéco me les a enlevé au laser et sous anesthésie générale.
C'est pas une partie de plaisir les jours qui suivent mais plus vite c'est enlevé mieux c'est.
Bon courage
Tchika, maman de Victoria (8ans et demi), Mateo (7ans) et Esteban (4 ans)
Répondre