help bébé tousse

Pour tout le reste
baby2005

help bébé tousse

Message par baby2005 »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il faut consulter absolument le pédiatre quand son bébé tousse.Y a-t-il quelque chose à faire style homéopathie ou sirop à prendre sans ordonnance.Mon petit homme a 5 mois et depuis hier il tousse assez souvent dans la journée. On entend râcler un peu dans la cage thoracique, autrement son état général est bon, pas de fièvre il sourit et est vif comme d'ordinaire. Merci beaucoup
labiba

re: help bébé tousse

Message par labiba »

Bonjour,

je suis pharmacienne, enceinte de 7 mois et une collègue de travail m'a parlé de ce site hier...
Si votre bébé n'a ni fièvre, ni diarrhées, ni vomissements, alors ce n'est pas très alarmant.
Pour une toux sèche irritative, vous pouvez demandez du PECTO BABY à la pharmacie, c'est un sirop qui peut s'obtenir sans ordonnance et qu'on peut utiliser à partir de 3 mois, vous pouvez lui donner 2,5 ml matin et soir (1 demi cuillère à café). Néanmoins, je vous conseille vivement de surveiller sa température assez fréquement et essayer d'humidifier l'air ambiant pour le soulager(en le tenant dans vos bras par exemple dans la salle de bain après avoir rempli la baignoire avec de l'eau chaude).
Si la toux persiste pendant plusieurs jours sans aucune amélioration, alors il faut consulter rapidement votre pédiatre.

labiba
baby2005

Message par baby2005 »

Coucou labiba,

Merci pour ta réponse. Comment trouves-tu ce site toi qui est nouvelle ?

Je surveille de très près l'évolution pour la toux. Actuellement il n'a pas du tout de fièvre et la toux c'est par moment mais pas quand il dort et il a l'air de respirer normalement. Mais si demain ça continue je pense lancer un coup de fil au pédiatre par mesure de sécurité. Peux-tu me dire la différence entre une toux sèche et une toux grasse ?

Becs

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
labiba

Message par labiba »

Bonjour,

Comment va ton petit bout de choux?
Je suis désolée si je ne répond à ta 2ème question qu'aujourd'hui faute de temps,car je travaille encore toute la semaine alors que je suis à ma 31ème semaine de grossesse et ça devient de plus en plus dur...

Pour répondre à ta question: une toux sèche est une toux irritative, ce que l'on appele dans notre "jargon" médical une toux non productive, elle est en général dûe à une simple irritation bronchique ou à une allegie. Alors qu'une toux grasse, est accompagnée d'un encombrement bronchique, de nez bouché et de crachats.

A tout bientôt,

labiba
baby2005

Message par baby2005 »

Coucou labiba,

En fait ça devait être une toux sèche. J'ai entretemps téléphoné à mon pédiatre qui m'a proposé les gouttes Sinecod. Je lui ai donné pendant 2 jours mais en fait c'était dû à un rhume. Il a depuis une semaine le big rhume, je l'aspire à l'aide du mouche-bébé et lui mets assez régulièrement du sérum phy dans ses narines. Mais il persiste tout de même un râle au niveau de la cage thoracique et parfois il tousse juste pour soulager. Je prendrai donc contact avec son pédiatre en tout début de semaine pour savoir s'il faut consulter. Sinon il est tout souriant et pas de fièvre à l'horizon..
Courage pour la fin de ta grossesse.. J'ai accouché 9 jours avant terme un dimanche et travaillé jusqu'au vendredi soir à 100 %, rude..

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Répondre