aidezmoi svp

Pour tout le reste
ladybellemelo

aidezmoi svp

Message par ladybellemelo »

bonjour,
j ai 38 ans, maman d une fille de 15 ans que j eleve seule.
je suis a nouveau enceinte et le pere vit au maroc.
je suis aidée pas les services sociaux et mon assistante menace de me couper l aide si je n avorte pas.
nous voulons ce bébé.
a t elle le droit de faire ca?
Que dois-je faire?
Annie76

re: aidezmoi svp

Message par Annie76 »

Bonjour,
Navrée de ce qui vous arrive ...
Je vous conseille vivement de vous adresser à un organisme compétent. J'ai vu que vous étiez sur Genève.
Voici deux adresses que j'ai trouvé dans la babyguide (www.babyguide.ch) qui je l'espère pourront vous aider :

- Oui à la vie Jeandin Nicolas
Rue du Rhône 84
1204 Genève
022/818.09.09
www.ouialavie.org

- SOS futures mères
Case postale 122
1211 Genève
022/792.00.92

Courage ! Je pense bien à vous
Annie

ludilu

Message par ludilu »

Je trouve cela scandaleux. Je ne pense pas que les services sociaux aient le droit de faire ce genre de pression. C'est n'importe quoi! Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner mais j'espère que les adresses données par Annie76 vous seront utiles.
Bon courage.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
Ethana

Message par Ethana »

C'est n'importe quoi. Franchement je suis pas sûre que votre assistante ait le droit de vous faire choisir entre votre bébé ou les aides que vous recevez.
Informez-vous bien, au Planning Familial, où aux autres adresses que l'ont vous a données. Essayé de vous renseigner partout où vous le pouvez et raconter ce que cette "gentille" dame vous a dit.
Je ne pense pas qu'elle en ai le droit.
Battez-vous pour votre bébé et ne vous laissez pas marcher sur les pieds par des gens sans coeur.
Il y a bien assez d'organismes qui pourront vous aider.
Bonne chance

Cherokee

Message par Cherokee »

Salut Ladybellemelo,

Nous vivons dans une démocratie, et personne n'a le droit de forcer qui que ce soit à avorter. Punkt schluss. La seule personne qui pourrait te recommander un avortement serait un médecin, pour des raisons médicales (mise en danger de la vie de la mère par une grossesse, par exemple).

Par ailleurs, tu pourrais très bien avoir des raisons religieuses pour ne pas avorter et ton assistance sociale n'a même pas l'air d'en tenir compte.

Ne cède donc en aucun cas à la pression. L'aide sociale est faite pour ceux qui en ont besoin, même si dans l'idéal, il faudrait que personne n'en ait besoin...

Par contre, je suis surprise d'entendre que ton ami souhaite aussi cet enfant... mais vit au Maroc. N'avez-vous pas la possiblité de vous rejoindre en Suisse ou au Maroc ?

Courage, Lady, je t'envoie plein de pensées positives :-) Biz,

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre