Bonjour,
Nous avons un petit souci avec la fille de mon ami. Elle vient toute les deux semaines chez nous et là pour qques jours en vacance. Le problème est qu'elle refuse catégoriquement de faire caca. Elle se bloque. Alors quand elle fait ça deux jours ça va mais là elle va rester une bonne semaine. On ne sait pas d'où ça vient mais certainement dû à un blocage à cause de la séparation de ses parents.
Si vous avez une ou des solutions à cela merci de me le faire savoir. Allez voir un thérapeute, oui, mais c est pas évident en l ayant si peu et surtout le week-end. Aller à la pharamcie, oui, mais lui donner des médics pour cela...est-ce bien raisonnable. Là j vais lui faire boire du jus d orange le matin mais si vous avez une solution plus radical merci de me le faire savoir.
Je n ai aucune idée jusqu à quel point un enfant peut se bloquer et surtout ce qui se passe dans son corp et dans sa tête.
Merci de vos conseils.
Elle a 4 ans et demi et...
re: Elle a 4 ans et demi et...
Coucou !
y'a toujours les suppos à la glycérine genre "bulboid" très efficace j'en ai utiliser pour ma puce et c'est super!
Autrement jus de pomme, d'orange, pruneaux secs ou encore il y a des granules homéopathique contre la constipation (similisan).
Bon courage....
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
y'a toujours les suppos à la glycérine genre "bulboid" très efficace j'en ai utiliser pour ma puce et c'est super!
Autrement jus de pomme, d'orange, pruneaux secs ou encore il y a des granules homéopathique contre la constipation (similisan).
Bon courage....
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
je te conseil 1 sirop qui est 1 régulateur intestinal qui ne peut lui faire que du bien de l'importal ou du Gatinar tu peux le lui mettre dans son lait ou autre aliment, mais fait-elle cela aussi chez elle? Pour mon 3e il n'y avait que ça. Nous nous avons commencer à avoir des problème lorsque nous lui avons retiré les couches. et ça continue depuis 6mois
Sandrine maman de 4 gars
Sandrine maman de 4 gars
Re-salut Koulinette (puiqu'on vient juste de se parler en MP)
Pour ce qui est du côté psy de la "constipette", je pense que vous pourriez essayer de lui ménager une heure minimum, où elle peut aller tranquillement aux WC sans que personne ne la dérange. Expliquez-lui que pendant ce temps, vous faites du rangement ou la vaisselle ou un jeu vidéo et qu'elle peut prendre tout son temps et que c'est très important pour la santé d'aller à selle. Au début ça lui prendra peut-être une heure avant d'y arriver, mais elle a peut-être besoin de sentir vos encouragements et d'avoir du temps relax.
On vit une époque où l'on est constamment occupés à quelque chose et où l'on sort beaucoup et ce stress peut être néfaste justement aux gens qui ont besoin de temps tranquille pour aller au p'tit coin.
Biz, ;-)
Pour ce qui est du côté psy de la "constipette", je pense que vous pourriez essayer de lui ménager une heure minimum, où elle peut aller tranquillement aux WC sans que personne ne la dérange. Expliquez-lui que pendant ce temps, vous faites du rangement ou la vaisselle ou un jeu vidéo et qu'elle peut prendre tout son temps et que c'est très important pour la santé d'aller à selle. Au début ça lui prendra peut-être une heure avant d'y arriver, mais elle a peut-être besoin de sentir vos encouragements et d'avoir du temps relax.
On vit une époque où l'on est constamment occupés à quelque chose et où l'on sort beaucoup et ce stress peut être néfaste justement aux gens qui ont besoin de temps tranquille pour aller au p'tit coin.
Biz, ;-)
-
Merci pour tous ces conseils... j vais essayer les méthodes naturelles d abord car les suppositoires aie ... elle risque de pas aimer et ca va l a bloquer encore plus. Malheureusement c'est une petite qui n'est pas très indépendante...bon elle n a que 4ans et demi mais j pense que dans sa tête il y a une raison pour se bloquer. Le problème est que je ne sais pas depuis combien de jour ça peut être dangereux pour l enfant si elle ne va pas aux toilettes. La dernière fois qu on l a eu 4 jours, sa mère a dit à mon ami que la petite s'était bloqué et qu elle avait du aller chez le médecin et qu elle était limite opération ..enfin un blabla pas possible pour le faire culpabilisé car à ce moment là il avait refusé de lui mettre ses couches pour faire caca... mais voilà le résultat. Sois disant que le médecin aurait prescrit de l huile que la petite a dû prendre durant deux jours. Bref, afin d éviter ce genre de désagrément on va essayer que les choses se passent naturellement. L'idée de l'a laisser seule au toilette ... pffff j crains qu elle ne veuille pas. Enfin...on verra mais en tout cas merci de vos conseils.