Help régurgitations ++ depuis passage au lait 2ème âge

Pour tout le reste
Répondre
baby2005

Help régurgitations ++ depuis passage au lait 2ème âge

Message par baby2005 »

Hello les filles,

Je viens de passer au lait 2ème âge pour mon fils de 4 mois (Beba 2). Mais ce matin il a régurgité de nombreuses fois de petites quantités ce qu'il ne faisait pas souvent avant. Doit-il s'habituer où devrais-je épaissir le lait ? Avec quoi ? Je lui donne le soir de la farine de céréales de riz dans son bib et je vais commencer les légumes cette semaine.. Merci pour vos avis et précieux conseils

Baby2005 maman de Bastian
wanwan

re: Help régurgitations ++ depuis passage au lait 2ème âge

Message par wanwan »

Hello,

Peut-être qu'il n'est pas encor prét pour le béba 2. Tu peux continuer béba 1 jusqu'à 6mois. Sinon tu peux l'épaissir avec Nestargel de Nestlé. La puricultrice m'avait déconseillée d'introduire les légumes en même tant que le changement de lait (béba 2). Il faudrait attendre un moment entre les 2.
Mon petit dernier a 5mois (aujourd'hui) je lui donne béba 2 avec du nestargel (sur accord du pédiatre). Cette poudre épaississante est naturel. Et j'attends encor une semaine avant d'introduire les légumes...

Bizzz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
baby2005

Message par baby2005 »

Coucou wanwan,

Merci pour ta réponse. En fait c'est le médecin qui m'a dit que je pouvais passer au lait 2ème âge vu que mon fils avait 4 mois. Je vais suivre ton conseil et attendre un peu pour l'introduction des légumes et aussi voir pour le Nestargel.. Je te tiens au courant.
Bisous

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
celal

Message par celal »

Bonjour,
Moi j'ai vécu la même chose avec notre 2ème enfant. Le premier avait toujours faim donc dès ses 4mois j'avais passé au Beba 2 et avec notre 2ème sans réfléchir plus loin...à 4 mois je lui ai donné l'Adapta 2 et elle régurgitait tout son biberon la cata donc j'ai cessé puis essayé avec 1 cuilère de 2 au biberon du soir uniquement et j'en suis toujours là actuellement et elle a 7 mois...mais je vois que si j'augmente elle ne le supporte pas. La pédiatre m'a dit qu'elle pouvait boire du 1 jusqu'à 1 an sans soucis. Et encore un chose: pour le lait Adapta il y a l'Adapta Digest, ça n'existe pas avec Beba à la place de nestargel, c'est un lait plus épais contre les régurgitations? Bon courage et vive les lessives...
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
raya34

Message par raya34 »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Hello,
Avec kalan j'ai eu aussi ce genre de problèmes est on a carrément du changer pour Milupa ar1 puis 2 et les régurgitations ont énormément diminués au début, puis disparues...

Mais si je lui donne un lait avec du complément genre léguma, ça passe pas je dois l'épaissir avec des céréales..
Il a commencé ses repas des 6 mois révolus. c.à.d 7
et là, presque plus de problèmes aujourd'hui! Appart les thés les reste des bibs. du soir tous épaissis!!
Voilà pour nous
Bonnes fêtes de fin d'année a toutes...........raya

baby2005

celal

Message par baby2005 »

Je pensais justement repartir avec le Beba 1 si ça continue encore aujourd'hui car hier il a régurgité tous ses bib, pas drôle pour bébé et aussi pour la lessive comme tu dis.. Mais est-ce que c'est suffisant de lui donner le lait 1er âge ? Peut-on commencer la nourriture diversifiée en gardant ce lait ?

wanwan

celal

Message par wanwan »

Hello,
Comme je te l'ai dis plus haut tu peux donner béba1 jusqu'à 6 mois.
Si tu veux être sûr, tu peux toujours demander à une puricultrice?
Bizzz et bon courage

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
baby2005

Message par baby2005 »

Alors j'ai repris le Beba 1 et les régurgitations fréquentes ont cessé de suite.. Y a t-il des mamans qui ont carrément changé de marque de lait pour un lait anti-régurgitations 2ème âge sans l'avis de leur pédiatre ?

celal

Message par celal »

J'en ai parlé à ma pédiatre, elle m'a dit que je peux rester avec du lait 1er âge jusqu'à 1 an. Mylène à 7 mois elle boit 2 bib d'Adapta 1 un le matin 1 le soir, les légumes à midi les fruits à 16h et tout va bien dès que j'essaie de mettre 2à3 cuillère d'Adapta 2 dans son bib c'est la cata...et avec ça Mylène dort 12 bonnes heures non-stop.
Celal bonne année
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
baby2005

Message par baby2005 »

Hello Celal,

Alors je suis repassée au lait Beba 1 et je pense continuer plusieurs semaines avant de retenter le 2, mais si ça ne marche pas je me casse plus la tête et resterai avec le 1. J'ai voulu tenter les légumes (la carotte), bébé a pris 2 à 3 petites cuillères il avait pas l'air dégoûté seulement il m'a ensuite régurgité quelques heures après toutes les carottes. ll n'est vraiment pas prêt je pense que ça dépend des bébés et qu'il ne faut rien brusquer.. A quel âge avais-tu essayé les légumes ?
Bises

raya34

Message par raya34 »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
KALAN Né le 06.01.05

Comme dit en très bref plus haut, kalan régurgitais beaucoup, le pédiatre m’avait dit qu’avec l’introduction du solide ça irais beaucoup mieux, mais au début (4mois aussi) après le repas un moment plus tard rebelote ! Tout dehors comme pour toi !

J’ai alors discuté avec la puéricultrice qui elle m’a rassurée en me disant, que d’après le « truc » de santé, le mieux et conseillé était d’attendre les 6 mois révolus !

Contre l’avis de ma famille, c’est ce que j’ai fais ; réintroduction des carottes à la fin des 6 mois et cette fois ci il a tout gardé.

Depuis il mange de tout, la seule chose c’est que je dois épaissir les 2 BIB qui restent. (Céréales, les 3 ou 5 ou 7 c’est celles qui marchent le mieux) s’il y a d’autres choses, je ne connais pas !
Mais avec léguma, même épaissit, il régurgite donc, je ne lui en donne plus

Voilà. Si ça peux aider !! Bonne année ! Raya
Répondre