Coliques à prolongation

Pour tout le reste
lorelei

Coliques à prolongation

Message par lorelei »

Bonsoir,
ma petite Leia a eu trois mois le 14 décembre et est toujours en proie à de violents pets coincés qui viennent la surprendre dans son sommeil et la font hurler de douleur. J'ai essayé beaucoup de choses pour la soulager mais en vain: flatulex, gripe water, coussin chauffant aux noyaux de cerises, massages etc.
Avez-vous vécu quelque chose de similaire avec vos bibous et pensez-vous que ce soit autre choses que ces fameuses coliques du nourrisson qui sont censées passer au plus tard après trois mois?
Merci de m'éclairer si des fois je ferais mieux de consulter le pédiatre.

Lorelei, maman de deux amours
sabetnic

re: Coliques à prolongation

Message par sabetnic »

Hello ma petite puce en a eu je crois jusque vers ses 5 ou 6 mois et d'après le médecin c'est simplement que bébé a besoin d'être pris et cagolé. C'est une forme de mal être, perso je lui donnais de l'homéopathie Camomilla Vulgaris et ça a été très bénéfique. Ce sont des granules en 5 ou 7 CH demande à la pharmacie et tu verras si ça va mieux mais pour ma puce ça a marché super bien. Bisous.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
SuperLili

Message par SuperLili »

Bonjour,
Mon petit Lutin a aussi beaucoup souffert de coliques et je ne savais plus que faire. Je suis allée voir un ostéopathe, la Permanace de Lausanne à la Riponne est très bien....et il a fait des MERVEILLES. En 2 séances, plus de colique du tout.
Alors un conseil, foncez.

SuperLilie, maman d'un Lutin de 8 mois.
merichan

Message par merichan »

Salut,

Ma fille a 16 mois dans quelques jours et elle a toujours des coliques, selon ce qu'elle mange.

Vers ces 4 mois on s'est un peu inquietés, d'autant que c'était combiné à un reflux gastrique. Et pour elle il a été nécessaire de changer de lait, de passer à un lait de régime pour diminuer la virulence des coliques.

Il semblerait qu'elle ait une immaturité des intestins qui dure... et donc beaucoup de peine à digérer certains aliments ( elle ne mange pas de fruits, pas de produits laitiers ni de gluten)

Ceci dit, tout juste 3 mois c'est encore un peu tôt pour t'inquièter... et puis effectivement je rejoins l'autre maman... l'osthéopathe peut beaucoup aider selon l'origine des coliques... ça vaut la peine de tester.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

La mienne en a eu d'assez violentes jusqu'à ses 5 mois et demi et il lui arrive encore de souffrir de gaz suivant ce que je mange. Cela s'est mieux passé dès que j'ai introduit le solide, même si je suis contente de ne pas l'avoir fait trop tôt. Je précise que je l'allaite encore matin et soir et en complément des ses purées.

J'ai aussi tout essayé (à part le Chamomillia, tiens!). L'ostéo n'a rien donné, Flatulex, Gripe Water,... Je l'ai massée durant des heures, fait de légers appuis sur l'estomac (ça fait circuler les gaz, mais quand même pas de miracle). J'ai bien réduit les produits laitiers et tout ce qui est céréales pour moi, même les pâtes que je mange lui donnent des gaz. D'ailleurs, quand j'ai essayé de mettre des céréales dans ses purées, les gaz ont repris. Le pédiatre pense qu'elle a de la peine à digérer les fibres. Bref, il n'a pas été d'une grande aide.

Le dernier truc que j'avais essayé c'est les granules "Coliques nerveuses" de Similisan. Je ne peux pas vraiment te dire si cela a marché car j'ai commencé le solide presque en même temps.

Courage... et j'espère que cela ne va pas encore trop durer..

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre