enfant turbulent

Pour tout le reste
katrin

enfant turbulent

Message par katrin »

bonjour,
j'ai 2 garcons (4 et 2 ans)
mon grand me fatigue et me destabilise
il ne tiens pas en place, me fait honte, je ne veux plus sortir avec lui
il effraie les chiens - nous répond et ne sait pas jouer calmement donc il tape les jouets ou son frere - lance les cailloux. il ne sait pas se concentrer. seul moyen est de mettre la télé pour etre au calme
je n'en pleux plus, on a vu un psy mais là attention, pas de fessées et pas aux coins alors je n'adhère pas et n'y suis pas retournée
je déprime pleure et veux partir
comment quoi faire pour retrouver du calme à la maison
lany

re: enfant turbulent

Message par lany »

Bonjour Katrin

Ma pauvre, ça doit être difficile à vivre... En as-tu parlé au pédiatre? Peut-être pourrait-il te conseiller un autre psy correspondant mieux à ta sensibilité? Pourquoi ne pas entamer une thérapie familiale ?

Courage et tiens-nous au courant

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
doudoudamour

Message par doudoudamour »

A mon avis il veut se faire remarquer par ses parents.

Peut être qu'il est un peu jaloux de ta relation avec le plus petit auquel tu donnes plus d'attention (ce qui est normal)

Il faudrait aller voir un autre pédo-psy, c'est difficile de donner des conseils comme ça. ça serait juger ta vie de famille. Un pédo-psy, après discussion et observation, te donnera les conseils adaptés.

Bon courage
biz

Doudoudamour
sophi

Message par sophi »

mon fils va avoir 5 ans et était aussi très turbulent et je savais plus comment faire avec lui. La télé a aussi été une solution dans notre foyer. Je ne voulais plus non plus sortir avec lui car il était intenable. Nous avons consulté une pédo-psy ensemble, moi seule et lui seul.

J'ai compris que mon fils était premièrement jaloux de sa petite soeur, et qu'il avait peur de se retrouver seul (j'ai eu une période où je m'engueulais souvent avec mon mari car trop d'alcool - maintenant tout est réglé).

Mon fils ne voulait JAMAIS jouer seul. J'ai pris mon mal en patience. J'essaie de jouer le maximum possible avec lui, de l'intégrer au maximum à ce que je fais et d'écouter vraiment ce qu'il a à me dire. C'est très difficile surtout qu'il y a une soeur dont je dois aussi m'occuper.

Mais depuis que je passe beaucoup plus de temps qu'avant assise par terre dans sa chambre, il est beaucoup plus calme. Le matin, on joue facilement une demi heure ensemble les deux ou les trois et ensuite, il est calme pour jouer un moment tout seul. Lorsqu'il vient "m'enquiquiner" je lui propose un autre jeu, ou du dessin pâte à modeller, musique, etc. ou éventuel. TV.

J'essaie de sortir aussi tous les jours un moment (pas facile en plus il a commencé l'école) pour le défouler. On fait aussi des parties à la maison de bataille de coussins : ils peuvent me taper avec des coussins sur les bras et les jambes : ils se défoulent vraiment et c'est sans douleur. ça leur permet de "vider" ce qu'ils ont contre moi.

Et tous les soirs avant de dormir, comme sa soeur est déjà au lit, on fait un jeu ensemble : voitures, dinosaures, jeu de société quelquonque cartes, etc. + lecture avant de dormir.

Bon courage !
mar64

Message par mar64 »

Ce n'est pas simple et je me rallie aux autres avis. As-tu penser de l'iscrire à un cours de natation ou d'arts martiaux ? Ces dernières apprendent à maitriser la force et la natation défoule un max. Joue aussi avec lui, mais j'ai une petite question: et le père en tout ça ? BOn courage, en tout cas... Peut être que en entrant à l'école, ton fils se calmera aussi tout seul, les enfants nous reservent des surprises...
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Juste un p'tit mot pour te dire bon courage...
Mon garçon a 3 ans et quand est très jaloux de sa soeur, alors quand on est seulement les trois il est insupportable...mais bon, je sais que ça passera avec le temps...et quand je m'occupe exclusivement de lui il est adorable! Heureusement que mon mari m'aide beaucoup! J'espère que ton mari ne te laisse pas tomber...
Bizz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
katrin

Message par katrin »

je vous remercie de vos messages
effectivement je passe + de tps avec lui et il se radoucit
c'est de la jalousie avec son frere de 2 ans
mais je dois aussi remercier mon mari qui m'aide beaucoup
il cuisine, s'occupe de l'un au l'autre
j'ai juste à me dire qu'il va grandir