mal au sein

Pour tout le reste
ptitloulou1

mal au sein

Message par ptitloulou1 »

voila j ai accouche il y a deux semaines et j allaite mais depuis deux jours j ai mal a un sein et j ai une boule et une rougeur sur le sein que faire je suis vraiment pas bien
j ai allaite mon premier enfant une annee et la deuxieme 9 mois sans probleme et la apres deux semaine ca coince deja je suis deprimee un max aidez moi merci
yannick
sophi

re: mal au sein

Message par sophi »

salut. Peut-être est-ce un engorgement. Tu peux essayer, sous la douche très chaude, de masser de l'extérieur du sein vers le téton pour faire sortir le lait et désengorger le canal. Appelle ton gygy pour être sûre.
Patjoy

Message par Patjoy »

salut,
J'ai eu la même chose que toi vers 5 semaines d'allaitement et en fait c'était une matiste... Si j'étais toi, j'irai chez mon gygy et je verrais avec ma sage-femme car il ne faut pas trop traîné avec ce genre de chose...

Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Un peu tardivement je rejoins les autres...

Au mieux c'est un engorgement, au pire une mastite...

Il faut consulter au plus vite un gyné, qui saura faire la différence et te prescrire un traitement le cas échéant.

En attendant, il faut appliquer des compresses chaude à l'endroit du bouchon, surtout au moment du repas pour résorber le bouchon. Et si possible appliquer des compresses décongestionantes( genre néo-décongestine) pendant quelques jours.

Moi j'ai fait 2 engorgements avec ma puce... le premier j'ai réagi à la limite de la mastite et j'ai du passer par le gyné pour un traitement ( j'ai de justesse évité les antibios) et le second j'avais compris le coup, donc aux tous premiers symptômes j'ai appliqué le traitement décongestionnant et je m'en suis sortie sans autre.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ptitloulou1

Message par ptitloulou1 »

merci les filles j ai directement appeler le gygy hier et il ma conseille un melange d huile essentielles a appliquer localement deux fois par jour et ce matin miracle plus de boule et de rougeurs encore un peu douloureux au toucher donc je continue
si qqn a besoin du melange je donne volontier la recette il ma donner la liste du melange c est assez cher mais ca marche cool
je suis soulagee merci pour tout
yannick
lily-01

Message par lily-01 »

Oh oui donne moi la recette ! J'ai fait un engorgement dernièrement avec de la fièvre et tout, et c'est pas drôle.
Alors je prend volontiers la recette au cas où....Moi j'avais mis de la néo-décongestine, mais je préfère de loin un truc plus naturel.
Si jamais l'homéo Belladonna aide aussi bien ( ça m'avait été conseillé par la sage-femme).
Tout de bon pour la suite
Répondre