hello...
j'aurais besoin de vos conseils... Dans l'ideal je sais, faudrait pas prendre de medicaments... et vraiment je souhaite en prendre le moins souvent possible, mais quand il sagit de respirer comme il faut....
mon probleme est le suivant je suis enceinte de 3 mois et j'ai demande en pharmacie si je pouvais utiliser le ventolin et elle m'a repondu que non. quand j'ai appele le gyneco, il me dit que oui (j'adore les avis contradictoires....) du coup, je ne sais pas tres bien comment reagir :-)
quelles sont vos expériences ?
merci de vos reponses.
laurence
grossesse et ventolin
re: grossesse et ventolin
Hello Laurence,
Je suis également asthmatique.
Par chance, je n'ai pas eu besoin d'utilisé le spray pour de mes deux grossesses...
J'ai demandé à mon médecin généraliste pourquoi je n'avais pas eu de crises pendant tous ces mois, il m'a répondu que c'était sûrement dû aux hormones...
J'espère que ça se passera aussi comme ça pour toi !
Et je n'ai jamais eu de contre-indications quant à l'utilisation du ventolin lors de mes grossesses.
Voilà !
A bientôt et bonne journée.
Mylène
Je suis également asthmatique.
Par chance, je n'ai pas eu besoin d'utilisé le spray pour de mes deux grossesses...
J'ai demandé à mon médecin généraliste pourquoi je n'avais pas eu de crises pendant tous ces mois, il m'a répondu que c'était sûrement dû aux hormones...
J'espère que ça se passera aussi comme ça pour toi !
Et je n'ai jamais eu de contre-indications quant à l'utilisation du ventolin lors de mes grossesses.
Voilà !
A bientôt et bonne journée.
Mylène
Salut Laurence,
Moi aussi j'ai de l'asthme et normalement j'ai un autre produit mais on m'a donné du ventolin pendant ma grossesse. Effectivement je crois que j'ai pas du en prendre beaucoup c'est peut-être les hormones... En tout cas là j'essaie de faire le deuxième et mon médecin m'a donné de nouveau le ventolin.
Bonne continuation
Moi aussi j'ai de l'asthme et normalement j'ai un autre produit mais on m'a donné du ventolin pendant ma grossesse. Effectivement je crois que j'ai pas du en prendre beaucoup c'est peut-être les hormones... En tout cas là j'essaie de faire le deuxième et mon médecin m'a donné de nouveau le ventolin.
Bonne continuation
Salut
Jai utilisé le ventolin pendant la grossesse, j'avais demander l'ordonnance a mon gyné, puis jai pas eu de problem avec le bb. ce clair ke tu peut pas acheter kom ca au pharmacie sans l'ordonnance méme dans le normal condition ( je veut dit hors de la grossesse )
Bonne continuation :-)
Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05
Jai utilisé le ventolin pendant la grossesse, j'avais demander l'ordonnance a mon gyné, puis jai pas eu de problem avec le bb. ce clair ke tu peut pas acheter kom ca au pharmacie sans l'ordonnance méme dans le normal condition ( je veut dit hors de la grossesse )
Bonne continuation :-)
Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05
Salut,
Moi j'ai pas d'athsme mais j'ai eu l'occasion au cours de la grossesse de confronter les contradictions entre médecin et pharmacien question médicament. Je crois que ça tiens aux sources d'informations qu'ils ont respectivement.
Je te conseille de faire confiance à ton médecin pour ce que tu peux prendre ou pas.
Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Moi j'ai pas d'athsme mais j'ai eu l'occasion au cours de la grossesse de confronter les contradictions entre médecin et pharmacien question médicament. Je crois que ça tiens aux sources d'informations qu'ils ont respectivement.
Je te conseille de faire confiance à ton médecin pour ce que tu peux prendre ou pas.
Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Hello,
Pour ma grossesse j'avais le même soucis que toi, mais mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de prendre se genre de médicaments.
Pour ma part, l'asthme ne m'as pas quitté pendant ces 9 mois car j'ai dû prendre à plusieurs reprises du Bricanyl puis du Sérétide en spray, même que quelques jours avant mon accouchement j'ai eu une bronchite asthmatique et j'ai dû être hospitalisée à la maternité quelques jours avant la naissance de mon fils.
Je te souhaite le meilleur pour ta grossesse.
Alcedo, maman de Samuel 5 mois.
Pour ma grossesse j'avais le même soucis que toi, mais mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de prendre se genre de médicaments.
Pour ma part, l'asthme ne m'as pas quitté pendant ces 9 mois car j'ai dû prendre à plusieurs reprises du Bricanyl puis du Sérétide en spray, même que quelques jours avant mon accouchement j'ai eu une bronchite asthmatique et j'ai dû être hospitalisée à la maternité quelques jours avant la naissance de mon fils.
Je te souhaite le meilleur pour ta grossesse.
Alcedo, maman de Samuel 5 mois.
-
Merci beaucoup pour vos conseils !!! ca me rassure ! j'espere que je n'en n'aurait pas trop besoin (je deteste le mois de juillet a cause de ca). et puis ce coup la, les hormones ne sont pas avec moi de ce coté la... j'y avait echappe pour les deux premieres....
bizz
Laurence
Heureuse maman de Noémie (mars 2000) et Dephine (octobre 2002) et future maman pour janvier 2006
bizz
Laurence
Heureuse maman de Noémie (mars 2000) et Dephine (octobre 2002) et future maman pour janvier 2006