Coucou les mamans !
J'ai besoin de votre expérience. Ma fille de 4 mois et demi s'endormait sans problèmes jusqu'à il y a à peu près 1 mois. Mais depuis, elle pleure chaque fois qu'on la pose dans son lit pour dormir et finit pas s'endormir après 10 minutes, mais parfois une heure. Il n'y a rien à faire pour la calmer, même la prendre dans les bras ne sert à rien. Elle attrape ses doudous, les mord, s'énerve... J'ai essayé de lui redonner une sucette (elle en avait une jusqu'à 2 mois pour la calmer de ses maux de ventre), mais elle fait pareil qu'avec ses doudous.
Avez-vous déjà vécu ça ? Est-ce que ça dure longtemps ?
Merci de toutes vos réponses.
Pleurs avant de dormir
-
re: Pleurs avant de dormir
Coucou,
mon petit garçon à 4 mois et la journée il pleurt toujours quelques minutes pour s'endormir. Lui il a besoin de pleurer pour trouver son sommeil c'est ainsi pour la plupart des bébés. Je le laisse pleurer 15 minutes et au-delà je le prends dans mes bras en lui parlant tout bas et le berçant. ça lui arrive de s'énerver en s'agripant là je sais que c'est à cause des coliques même s'il ne "pête" pas. Je lui donne la lolette car réflexe de succion atténue les coliques même s'il ne veut pas en lui expliquant le pourquoi et lui masse le côté du ventre. Je le tiens contre moi et ça marche à chaque fois.
Voilà à chaque bébé sa réaction et à chaque maman de trouver "le truc" qui marche. Bon courage.
A bientôt.
mon petit garçon à 4 mois et la journée il pleurt toujours quelques minutes pour s'endormir. Lui il a besoin de pleurer pour trouver son sommeil c'est ainsi pour la plupart des bébés. Je le laisse pleurer 15 minutes et au-delà je le prends dans mes bras en lui parlant tout bas et le berçant. ça lui arrive de s'énerver en s'agripant là je sais que c'est à cause des coliques même s'il ne "pête" pas. Je lui donne la lolette car réflexe de succion atténue les coliques même s'il ne veut pas en lui expliquant le pourquoi et lui masse le côté du ventre. Je le tiens contre moi et ça marche à chaque fois.
Voilà à chaque bébé sa réaction et à chaque maman de trouver "le truc" qui marche. Bon courage.
A bientôt.
Je peux te conseiller 2 livres qui pourront sûrement t'aider:
-apaiser son enfant, et
- votre enfant et son sommeil
au éditions Fayard.
Plein de réponses et de conseilles sur ce genre de situations et surtout autour des 4 mois qui est un passage clé pour le sommeil des petits.(livre 17.- pièce)Ils se lisent très facilement et j'ai appris plein de trucs.
-apaiser son enfant, et
- votre enfant et son sommeil
au éditions Fayard.
Plein de réponses et de conseilles sur ce genre de situations et surtout autour des 4 mois qui est un passage clé pour le sommeil des petits.(livre 17.- pièce)Ils se lisent très facilement et j'ai appris plein de trucs.
Merci pour tous ces précieux conseils, je vais m'empresser d'acheter ces bouquins !