je m'explique... mon loulou a eu son vaccin des 6 mois mercredi passé... Depuis samedi il a des diarrhées environ 6 fois par jour qui traversent tout.... et aujourd'hui vu que c'est toujours pareil malgré bioflorin et purée de carotte ben on va au pédiatre cet apr... mais je m'en veux tellement de pas avoir appelé avant car ce matin ça m'a choqué de voir comment le body flottait.... le truc c'est qu'il va bien, il joue et rigole boit bien mange plus ou moins bien et n'a pas de fièvre alors je me suis pas inquiété trop vite... mais là j'ai tellement peur de ce que le pédiatre va me dire... dans les livres ils disent que si le bébé perd 10% de son poids c'est l'hospitalisation... ça me fout les boules... en plus de ça je suis infirmière mais pas d'expérience en pédiatrie... mais j'aurais du agir plus vite non ?
je suis trop inquiète...
merci de m'avoir lu
tayi
je m'en veux trop !
Mais non, tu as fait ce
Mais non, tu as fait ce qu'il fallait. Tu aurais été trop vite, tu te serais sentie "mal" de peur de déranger le pédiatre pour rien. Et en plus, comme il a eu ses vaccins dernièrement c'est normal de laisser un peu traîner en pensant que ce sont simplement les effets secondaires du vaccin.
En tout cas moi j'aurais réagi comme toi.
Et encore un truc : moi j'ai fait bien pire avec mon fils.
Quand il avait 9 mois, il est tombé et s'est ouvert l'arcade sourcilière. Moi je lui ai mis une lavette froide sur la blessure et j'ai attendu que les saignements s'arrêtent. Ensuite, je lui ai mis un simple pansement et je l'ai désinfécté 3-4 fois et basta.
3 mois plus tard, au contrôle des 1 an, le pédiatre a vu la cicatrice sur l'arcade et m'a demandé ce qui était arrivé à mon loulou. Je lui ai expliqué et le doc m'a fait la morale en disant que cette blessure aurait été bien mieux cicatrisée avec des points de suture et que la prochaine fois, je devais aller le consulter ! Je me suis sentie toute honteuse. Alors ne t'en fais pas, tu as réagi pile poil comme il faut !
Bon rétablissement à ton fils !
En tout cas moi j'aurais réagi comme toi.
Et encore un truc : moi j'ai fait bien pire avec mon fils.
Quand il avait 9 mois, il est tombé et s'est ouvert l'arcade sourcilière. Moi je lui ai mis une lavette froide sur la blessure et j'ai attendu que les saignements s'arrêtent. Ensuite, je lui ai mis un simple pansement et je l'ai désinfécté 3-4 fois et basta.
3 mois plus tard, au contrôle des 1 an, le pédiatre a vu la cicatrice sur l'arcade et m'a demandé ce qui était arrivé à mon loulou. Je lui ai expliqué et le doc m'a fait la morale en disant que cette blessure aurait été bien mieux cicatrisée avec des points de suture et que la prochaine fois, je devais aller le consulter ! Je me suis sentie toute honteuse. Alors ne t'en fais pas, tu as réagi pile poil comme il faut !
Bon rétablissement à ton fils !
des news
coucou les filles !
merci de vos réponses... alors voilà les news... il n'a perdu que 250 g et n'est pas déshydraté apparemment... donc le ped m'a dit de ne rien changer et de continuer le bioflorin mais m'a fait une ordonnance pour du pérentérol... sinon j'ai acheté à la pharmacie du HN25 de aptamil je sais pas si vous connaissez c'est un lait qui constipe et réhydrate... du coups je lui ai donné ça hier soir et ce matin et ça a l'air efficace en tout cas car la dernière diarrhée date de hier 23 heures... ouf je suis soulagée... j'étais tellement en soucis... surtout qu'à l'hôpital on voit tellement d'horreur ces temps que ça m'angoissait...
voili voilou
tayi
merci de vos réponses... alors voilà les news... il n'a perdu que 250 g et n'est pas déshydraté apparemment... donc le ped m'a dit de ne rien changer et de continuer le bioflorin mais m'a fait une ordonnance pour du pérentérol... sinon j'ai acheté à la pharmacie du HN25 de aptamil je sais pas si vous connaissez c'est un lait qui constipe et réhydrate... du coups je lui ai donné ça hier soir et ce matin et ça a l'air efficace en tout cas car la dernière diarrhée date de hier 23 heures... ouf je suis soulagée... j'étais tellement en soucis... surtout qu'à l'hôpital on voit tellement d'horreur ces temps que ça m'angoissait...
voili voilou
tayi