Bonsoir,
je viens demander de l'aide car mardi je vais reprendre le travail à 50% donc je commance à m'organiser.
Je voulais savoir d'abort comment vous organisez votre semaine? (pour celles qui travaillent)?
Et d'autre part mon petit boubou commance avec la cuillère et je ne sais pas trop comment faire pour intégrer tout ça. Je veux faire mes pots maison. Je peut les faire une fois par semaine et congeler ou c'est mieux frais tout les jours? Surtout qu'au début les quantités non se pas beaucoup? Le médecin m'a dit à petit à petit avec le matin carotte et l'après-midi pomme. Comment vous faites? Et combien de biberon vous donnez et de combien? Je suis un peut perdue.....
Merci beaucoup de m'aider et bonne soirée
Momo
repas bébé 4 mois
Coucou! Tout d'abord, bonne
Coucou!
Tout d'abord, bonne chance pour mardi! Et ne t'inquiète pas trop, ça va bien se passer, on est très vite "dedans"!
Tu vas travailler comment, la demi-journée ou des jours complets?
Pour l'organisation repas bébé, je te conseille de cuisiner quand tu as le temps en grandes quantités et de congeler tout ça. Tu sors la veille dans le frigo pour le lendemain.
Au début, bébé mangera juste quelques cuillères... donc tu maintiens le biberon de lait jusqu'à ce qu'il mange plus, environ 200g.
Lany
Tout d'abord, bonne chance pour mardi! Et ne t'inquiète pas trop, ça va bien se passer, on est très vite "dedans"!
Tu vas travailler comment, la demi-journée ou des jours complets?
Pour l'organisation repas bébé, je te conseille de cuisiner quand tu as le temps en grandes quantités et de congeler tout ça. Tu sors la veille dans le frigo pour le lendemain.
Au début, bébé mangera juste quelques cuillères... donc tu maintiens le biberon de lait jusqu'à ce qu'il mange plus, environ 200g.
Lany
Coucou momo! ma puce a eu
Coucou momo!
ma puce a eu 4mois il y a une semaine et je vais commencer les légumes dimanche prochain. Je recommence aussi à bosser à 50% le 18 avril...
Pour l'instant elle tète matin et soir et elle prend 2 biberon de 235ml à midi et 4h (elle était encore à 5 repas jusqu'à jeudi!).
POur les purées, c'est sûr que c'est "mieux" de faire frais tous les jours, mais franchement je vois pas le problème de congeler. Moi c'est ce que je prévois de faire, comme ça ça demande moins de travail et on fait pas tout ce tralala pour 2 carotte et une patate!!!
Je vais commencer avec les légumes à midi (patate et carotte) et après environ un mois de légumes je rajouterai les fruits comme autre repas solide. Tant que le bébé ne mange pas environ 200g de légumes (ou fruits) on doit conserver le biberon juste après...
Tu es une novembrette?
ma puce a eu 4mois il y a une semaine et je vais commencer les légumes dimanche prochain. Je recommence aussi à bosser à 50% le 18 avril...
Pour l'instant elle tète matin et soir et elle prend 2 biberon de 235ml à midi et 4h (elle était encore à 5 repas jusqu'à jeudi!).
POur les purées, c'est sûr que c'est "mieux" de faire frais tous les jours, mais franchement je vois pas le problème de congeler. Moi c'est ce que je prévois de faire, comme ça ça demande moins de travail et on fait pas tout ce tralala pour 2 carotte et une patate!!!
Je vais commencer avec les légumes à midi (patate et carotte) et après environ un mois de légumes je rajouterai les fruits comme autre repas solide. Tant que le bébé ne mange pas environ 200g de légumes (ou fruits) on doit conserver le biberon juste après...
Tu es une novembrette?
Je travaille le mardi,
Je travaille le mardi, mercredi et jeudi matin. Merci pour tes conseilles.
Momo
Momo
Coucou MBB, oui je suis de
Coucou MBB, oui je suis de novembre et si je me rappelle bien on devait ce voir une fois avant l'accouchement et il me semble qu'on avait fixé pour le jour que j'ai accouché vue que le petit est venu avant.
Ta petite va bien? Le mien super, là je l'entend babiller tout seul, c'est trop chou.
Merci pour tes conseilles, mais ta puce est déjà bien réglé, le mien mange encore à 5h, 10h30, 14h et 19h.
Si une fois tu as envie d'aller promoner nos petits boubou ensemble redis-moi.
Momo
Momo
Ta petite va bien? Le mien super, là je l'entend babiller tout seul, c'est trop chou.
Merci pour tes conseilles, mais ta puce est déjà bien réglé, le mien mange encore à 5h, 10h30, 14h et 19h.
Si une fois tu as envie d'aller promoner nos petits boubou ensemble redis-moi.
Momo
Momo