Osthéopathe
Osthéopathe
Bonjour à toutes !
J'aimerais savoir si parmis vous, vous avez amené votre bébé chez un osthéopathe et quelle a été le résultat ?
Vous avez été contente ?
Et pourquoi l'avez-vous amené ?
Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir si parmis vous, vous avez amené votre bébé chez un osthéopathe et quelle a été le résultat ?
Vous avez été contente ?
Et pourquoi l'avez-vous amené ?
Merci pour vos réponses.
Hello, Ma puce s'appelle
Hello,
Ma puce s'appelle aussi Emma mais avec "2M".
je suis allée chez l'osthéo avec mon petit deuxième, car il avait un plat qui commen4ait à se voir d'un côté du crâne. Au final il avait un torticoli (le pauvre devait avoir bien mal) c'est ce qui faisait qu'il tournait toujuors la tête du même côté et la gradait toujours dans ce sens pour dormir. Après 2 séances il bougeait très bien la tête, dormait sans pleurer et faisait ses nuits (à 2 mois et demi!)
On a fait 9 séances et son petit crâne s'est même arrondi. Je retournerai quand il ira à 4 pattes, puis quand il marchera.
Pour le suivant j'irai tout de suite après l'accouchement. L'osthéo peut lui faire évacuer le stress de l'accouchement, et plus on s'y prend tôt et mieux c'est.
En tout cas ça a changé mon petit bonhomme. Il pleurait beaucoup, et c'est devenu un petit garçon calme et souriant; ça m'a changé la vie je dois dire!
Ma puce s'appelle aussi Emma mais avec "2M".
je suis allée chez l'osthéo avec mon petit deuxième, car il avait un plat qui commen4ait à se voir d'un côté du crâne. Au final il avait un torticoli (le pauvre devait avoir bien mal) c'est ce qui faisait qu'il tournait toujuors la tête du même côté et la gradait toujours dans ce sens pour dormir. Après 2 séances il bougeait très bien la tête, dormait sans pleurer et faisait ses nuits (à 2 mois et demi!)
On a fait 9 séances et son petit crâne s'est même arrondi. Je retournerai quand il ira à 4 pattes, puis quand il marchera.
Pour le suivant j'irai tout de suite après l'accouchement. L'osthéo peut lui faire évacuer le stress de l'accouchement, et plus on s'y prend tôt et mieux c'est.
En tout cas ça a changé mon petit bonhomme. Il pleurait beaucoup, et c'est devenu un petit garçon calme et souriant; ça m'a changé la vie je dois dire!
Moi...
j'ai amené Léo car il est né par césarienne et c'est conseillé pour ces cas-là. Elle l'a traité pour le crâne et pour les coliques! Le résultat a été super, j'en suis très contente. Je vais retourner tantôt pour l'endormissement et le sommeil car elle travaille aussi là-dessus...
Pour le 2ème (s'il y a!!!), je retournerai.
Pour le 2ème (s'il y a!!!), je retournerai.
Hello
nous y sommes allés tout de suite après l'accouchement (10 jours), car mon petit loulou est venu au monde à l'aide de la ventouse et du coup, il avait une belle bosse... On a dû y aller seulement 2 x et sa tête s'est magnifiquement arrondie... De plus, l'ostéo a également travaillé pour évacuer le stress de l'accouchement et j'ai constaté que cela lui faisait du bien. Je recommande sans retenue ;-)
-
Ostéo.
Nous sommes allées deux semaines après la naissance de notre puce, car on partait du principe que venir au monde était quand même un choc qui devait causer quelques "courbatures", ensuite 1x par mois pendant 2 mois.
A 6,5 semaines elle faisait ses nuits. Je dois dire que chaque x qu'on est allé elle dormait de mieux en mieux (sauf qu'à 4.5 mois elle a recommencé à se réveiller .... la nourriture apparement).
Autrement quand elle a commencé à marcher, je suis retournée pour voir si son petit corp suivait naturellement la nouvelle posture ou s'il fallait un coup de pouce.
Voilà, perso. on est assez convaincu à toi de voir.
A 6,5 semaines elle faisait ses nuits. Je dois dire que chaque x qu'on est allé elle dormait de mieux en mieux (sauf qu'à 4.5 mois elle a recommencé à se réveiller .... la nourriture apparement).
Autrement quand elle a commencé à marcher, je suis retournée pour voir si son petit corp suivait naturellement la nouvelle posture ou s'il fallait un coup de pouce.
Voilà, perso. on est assez convaincu à toi de voir.
-
j'y suis allee avec bb1
j'y suis allee avec bb1 lorsqu'il avait environ 6 semaines.
Il n'avait pas de problemes particuliers, mais je voulais verifier que tout etait bien ok.
L'ostéo a confirmé qu'il n'y avait aucun probleme. Il palpe non seulement au niveau du crane, mais aussi le ventre.
J'y suis retournée quand bb1 avait 3-4 mois car il regurgitait pas mal. En 2 seances, tout a été resolu.
Ma belle soeur y est allée pour des problemes de coliques pour son petit et ca lui a fait aussi bcp de bien.
Je pense que l'osteo est un bon complement a la medecine. Par contre evidemment veille a ce que ton osteo traite aussi les bebes, car ca demande tout une autre approche (manipluation plus breves etc)
Il n'avait pas de problemes particuliers, mais je voulais verifier que tout etait bien ok.
L'ostéo a confirmé qu'il n'y avait aucun probleme. Il palpe non seulement au niveau du crane, mais aussi le ventre.
J'y suis retournée quand bb1 avait 3-4 mois car il regurgitait pas mal. En 2 seances, tout a été resolu.
Ma belle soeur y est allée pour des problemes de coliques pour son petit et ca lui a fait aussi bcp de bien.
Je pense que l'osteo est un bon complement a la medecine. Par contre evidemment veille a ce que ton osteo traite aussi les bebes, car ca demande tout une autre approche (manipluation plus breves etc)
rigidité
On nous a conseillé de faire suivre notre fils par un/une ostéo car à son contrôle de sortie de maternité, le pédiâtre a remarqué qu'il tournait mieux la tête d'un côté que de l'autre. C'était pas énorme mais facile à remarquer. J'ai fait un peu de gymnastique comme me l'avait montré le pédiâtre et on est allé rapidement chez l'ostéo. En deux séances, ni vu ni connu, il dormait aussi bien avec la tête à droite qu'à gauche. Cette visite a certainement évité l'applatissement du crâne sur un côté. Petit amour a un joli crâne bien rond. Nous y sommes retournés 3 ou 4 fois (contrôle des réflexes, etc..) et dernièrement pour vérifier sa marche (1 mois après s'être lancé). J'ai également profité de l'ostéo pour me faire "remettre en place" le bassin après l'accouchement.
Nous avons été enchantés de l'accueil, des compétences et surtout des explications de notre estéo. Bref, une "expience" que nous ne regrettons pas du tout !
Nous avons été enchantés de l'accueil, des compétences et surtout des explications de notre estéo. Bref, une "expience" que nous ne regrettons pas du tout !
moi je n'ai pas encore été
moi je n'ai pas encore été mais après avoir lu tout ça, cette fois je suis décidée malgrès beaucoup d'hésitations...
reste a choisir l'ostéopathe
reste a choisir l'ostéopathe
-
Ostéo.
Je vois que tu habites non loin de Monthey alors je me permets de te donner le nom de notre ostéo.
Il a lui-même 3 enfants et est très doux (voir très rigolo)
Patrice Juillard
av. de la Gare 24
Monthey
024 472 16 23
C'est dans le bâtiment de la petite "coop" dans les étages (10e).
Il est super et n'insite pas si l'enfant n'a pas envie.
Bonne journée
Il a lui-même 3 enfants et est très doux (voir très rigolo)
Patrice Juillard
av. de la Gare 24
Monthey
024 472 16 23
C'est dans le bâtiment de la petite "coop" dans les étages (10e).
Il est super et n'insite pas si l'enfant n'a pas envie.
Bonne journée
super cool, et super
super cool, et super pratique... merci bcp bcp!
Merci pour toutes vos
Merci pour toutes vos réponses et je suis impatiente de voir ce que ça donne pour ma fille. Elle a 2 mois et demi et pleure beaucoup et fait souvent des crises...
Petite Lune = Merci pour l'adresse. Seulement j'ai rendez-vous demain chez un autre osthéo à Monthey. Je verrai bien ce qu'elle vaut et au cas où je garde ton adresse.
Petite Lune = Merci pour l'adresse. Seulement j'ai rendez-vous demain chez un autre osthéo à Monthey. Je verrai bien ce qu'elle vaut et au cas où je garde ton adresse.