Prime de naissance sur canton de neuchatel

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
isa_carn

Prime de naissance sur canton de neuchatel

Message par isa_carn »

Bonjour a toute !

Une chose me turlupine, a ce qu'il parait, j'aurai normalement eu droit à une prime de 1000.-- à la naissance de ma fille, fin 2005.

Mais je n'ai jamais rien recu. Je ne sais pas ou m'adresser pour obtenir ce montant (si j'y ai effectivement droit...)

Seriez-vous au courant de qqch ? Merci d'avance et une toute bonne journée à toute !
Chipoune

Salut Normalement tu y as

Message par Chipoune »

Salut
Normalement tu y as droit. Et cette prime est de 1200.- pour chaque naissance. J'ai dû remplir un formulaire que mon employeur m'a fourni et qu'il doit transmettre à la caisse de compensation de Neuchâtel. En fait, ce n'est pas ton employeur qui la verse, mais l'Etat. Voici le lien pour le formulaire à remplir

http://www.caisseavsne.ch/d2wfiles/document/586/5021/0/formulaire_allocations_familiales_demande_salariés_F.pdf

Tickybee Ticker
Mirmou

Coucou!

Message par Mirmou »

Oui en effet après la naissance tu touche une prime de 1200.-
Evidemment il faut la réclammer en général! ;)
Il faut que tu te renseigne auprès de l'administration cantonale!

J'espère que mes renseignement sont juste... En tout cas des amis on eu une fille en décembre mais ils ont du réclammer pour recevoir la prime et ils l'ont eu récemment!

Bisous.

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Image Hosted by ImageShack.usTickybee Ticker

Banana Split

Normalement c'est l'employeur de la personne

Message par Banana Split »

qui touche les allocations qui fait le nécessaire....

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Mrrr

Si tu es mariée, c'est

Message par Mrrr »

Si tu es mariée, c'est probablement ton mari qui a reçu cette prime.
C'est généralement versé avec le salaire.
Dans notre cas, c'était mentionné sur la feuille "bilan" (jaune) pour les impôts, regarde vos 2 feuilles, tu verras facilement si tu les as touchés.
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Répondre