Vos p'tits bouts de 7 - 8 mois ? A quelle heure mange-t-il le dernier repas ? Et sieste ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Paprika75

Vos p'tits bouts de 7 - 8 mois ? A quelle heure mange-t-il le dernier repas ? Et sieste ?

Message par Paprika75 »

Pourriez-vous me dire à quelle heure mange votre petit bout de 7 - 8 mois ? 3 biberons de lait par jour ou 4 ? Et combien de ml ? Mon p'tit chou mange 240 ml 4x par jour. Hier, au Contrôle des Nourrissons, la dame m'a dit de passer à 3 biberons. Le matin 240 ml de lait, à midi des légumes (viande 1 jour sur 2), là il mange 220 gr suivi d'un peu de thé, l'après-midi un fruit avec un peu de biberon de 90 ml et le soir 210 ml de biberon. J'ai fait le traitement HA donc les produits laitiers (petit gervais, etc.) ce n'est pas avant 1 an. A quelle heure mange-t-il le matin et le dernier du soir ? A quelle heure est la dernière sieste de l'après-midi ? Car des fois, mon fils aimerait aller faire dodo vers 18h mais souvent il part pour la nuit et je dois le réveiller vers 20h30. Merci
Bribri2006

coucou, alors moi mon fils

Message par Bribri2006 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

coucou, alors moi mon fils prends 2 bib par jours,le 1er c'est le matin quand il se réveille, ensuite entre 10h30-11h il mange entre 250 et 300 gr de légumes + à boire, ensuite une sieste de une heure env, l'après-midi entre 14h30-15h c'est 300gr de fruit avec une ptite boisson, style eau et jus de pomme(comme il est au régime AHA pas de produit laitier jusqu'à ces 1 an)et rebelotte pour une sieste, et le soir entre 18h30-19h c'est le bib de 270ml avec des céréales, et après c'est au dodo entre les 19h30-20h...
Voili!!A +
valced

Hello

Message par valced »

Mon fils à 8 mois et ses repas se font de la manière suivante : 7h30 bib de lait de 240 ml / 12h légumes avec viande 3x/sem (200 à 220 gr)/ 16h fruits (200 gr) / 19h30 bib de lait de 240 ml / 20h dodo... Il n'a donc plus que 2 biberons de lait par jour et ce depuis bientôt 2 mois. Par contre, je lui donne du thé (entre 240 et 300 ml). Par contre, c'est un peu plus pénible au niveau des siestes, car il refuse de dormir dans son lit l'après-midi !!! J'espère avoir répondu à ta demande ! A bientôt
brin-d-herbe

Mon fils a 7 mois et ses

Message par brin-d-herbe »

Mon fils a 7 mois et ses journées se déroulent ainsi : 7h30 1er bibi de lait env 210ml puis vers 9h00 dodo jusqu'à 10h30 ensuite il dîne vers 11h15 avec env.200gr de légumes + 1 petit gervais parfois 2. Ensuite je le remets au dodo vers 13h00 et là il dort jusqu'à environ 15h00. Là goûter avec env. 100 gr de fruit et 1 p'tit bib de lait de 90ml parfois 120gr. Et depuis là, il ne dort plus...vers 18h00 bain puis 19h00 bibi de lait 210ml + complément de lait et il va au lit vers 19h30-20h00 jusqu'au matin 7h30.
A+
brin
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
Sena

Je voulais posé la même

Message par Sena »

Je voulais posé la même question que toi "paprika"! Je suis tellement prédue avec les repas de ma fille, justement pour les bib je ne savais pas comment faire! La mienne à 4 bib par jour par contre je me rends compte qu'elle mange bien peu: Voilà chez moi comme ça se passe:

8h00 le bib 200ml
11h30-12h00 légumes viande chaque 2 jours 100 gramme et elle a de la peine à finir (pourtant elle est bien ronde)
14h00 je lui donne à bib de 180ml
16h00-15h00 100g de fruits
19h30-20h00 céréales
au prochain réveil vers 22h00 au plus tard un bib de 180ml.

Eh ben je me rend compte que je ne fais pas bien elle a 4 bib et est elle mange bien peu. Quand est-ce qu'il faut donner un petit déjeuner et quoi donner?

Tickybee Ticker
Aurele

Alors pour la petite

Message par Aurele »

Alors pour la petite Clara:
07h30: Elle se reveille
08h30: Bibi de lait avec céréales env.240ml
10h00: Petite sieste d'env 1h
12h00: Diner 220gr légumes avec ou sans viande plus un tit gervais voir 2
13h00: Sieste env. jusqu'a 15h
16h00: 100gr de fruit avec un ti gervais + un ti biscuit
18h00: Bain
19h00: Bibi de lait avec céréales env.240ml
19h30: Coucher... lol... mais la demoiselle joue dans son lit parfois mais ne pleure jamais pour se coucher! Mais on plus tard 20h elle dort!

Je suis à 2 bibi's par jour car elle refuse le lait la journée, donc voila pk je lui donne plus de petit gervais... Elle boit 200ml d'eau ou de thé (mais plus facilement le thé) par jour...

Si l'une d'entre vous trouve qqch de bizarre dans le circuit de ma fille, vous pouvez me le dire! Car tout comme vous je me suis trouver toute perdue des que j ai commancé les repas a la cuillière!

Aurèle

Image Hosted by ImageShack.us

http://clara06.monbebeblog.com
Brika

Mon bout d'homme a pas

Message par Brika »

Mon bout d'homme a pas encore 7 mois... mais bientôt...
Il se réveille à 9h le matin: bib de 240 ml
Sieste de 11h à 12h-12h30
12h45: 220 gr de légumes
13h45 à 15-16h sieste
16h30: 200 gr de fruits
desfois encore une sieste de 30-45 min vers 18h30
19h30: bib de 270 ml + céréales
20h au plus tard: dodo!

J'ai supprimé gentiment les bib de midi et du goûter en augmentant la quantité de légumes ou fruits... des fois je complète avec un biscuit...
Kat.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Paprika75

Hello

Message par Paprika75 »

Au Contrôle des Nourrissons, la dame m'a conseillé de lui donner aussi des légumes le soir suivi d'un petit biberon. Je vois que je suis la seule à lui donner des légumes le soir. Que de complications. En plus, pour préparer les légumes, c'est toute une organisation. Dans le Babycook, je ne peux faire qu'un seul repas. Si je veux prendre de l'avance pour 4 repas (2 jours), il me faut faire 4 préparations dans le babycook. De plus, il faut diversifier, pas tous les jours les mêmes légumes. Je trouve assez compliqué tout ca, me réjouis de pouvoir commencer à lui donner des petits pots tout faits...
moupet

Le soir

Message par moupet »

Hello !
Pk dois-tu lui donner des légumes le soir ? S'il en a à midi, ce n'est pas suffisant ?

A midi elle mange sa bouillie de légumes et boit de l'eau. Le soir, elle mange sa bouillie lactée, goûte ce qu'on a dans l'assiette et une dernière tétée avant d'aller au lit.
Au contraire, mon pédiatre m'a dit qu'elle devait avoir une certaine quantité de lait par jour, c'est pour ça que je lui donne une bouillie lactée, en complément à mon allaitement.

Mais quand je l'allaiterais plus, elle goûtera un peu ce qu'on a et après un "bon" biberon et dodo. Je vais pas lui redonner de légumes.
Tu verras quand il grandit, il mange plus diversifié. Maintenant, je commence à lui ajouter de ce qu'on mange, donc elle a souvent des nouvelles saveurs...
Paprika75

Hello

Message par Paprika75 »

Moupet ! C'est au Contrôle des Nourrissons qu'elle m'a dit de donner des légumes le soir, que ca le câlera unn peu plus que du lait. De toute façon, je pense qu'ils ont tous des versions différentes. Le mieux c'est de faire comme nous on pense. Je trouve que préparer 2 repas à la cuillère par jour c'est trop de boulot. Là ca fait 2 jours que je le fais mais j'ai l'impression de cuisinier sans arrêt. De plus, un jour sur 2 il y a de la viande blanche. Anthony a tendance à se réveiller le matin vers 6h. Il devrait pouvoir tenir jusqu'à 7h voir 7h30. Cette nuit il s'est réveillé à 4h ! arghh. Je lui ai donné un peu de thé et hop au lit, il s'est rendormi et réveillé à 7h. Je ne comprends pas pourquoi il ne tient pas le matin. Je pense que c'est pour cela qu'au contrôle des nourrissons elle me conseille de lui donner des légumes le soir. On verra la suite. Le coquin chez ses grands-parents il se réveille à 7h. Je ne pense pas que ca soit lié à la nourriture, ca sera certainement qu'il veut être avec nous.
noly

Alors chez moi

Message par noly »

Alors chez moi c'est

réveille entre 8h et 9h : bib de 240ml de lait AR
diné entre 12h et 12h30 : 250gr à 300gr de légume et 3X par sem. viande et un fois de temps en temps poisson + un bib 100ml de thé de fenouille
gouter entre 16h et 16h30 : fruit ou petit pot vanillé ou autre nestlé (car monsieur refuse ce que je lui prépare)+ 100ml de thé
souper : entre 19h30 et 20h : un bib de 270ml de lait AR
Dodo : entre 20h30 au plus tard

et cela fait un moment qu'il mange comme cela. J'ai aussi dès sa naissance donné du lait ha. Mais mon pédiatre ne ma pas dit de ne pas donné des petit gervais et autre.

la vache qui rit

Ce qui m'impressionne c'est

Message par la vache qui rit »

Ce qui m'impressionne c'est la quantitée d'heures de someil que vos enfants ont!!"J'en rêve que mon fils dorment autant!
Pour les repas, un peu pareil sauf que ces dernières semaines il a été malade, virus et gastro donc il redémare point de vu nouriture solide. Vos enfants du même age font tous leurs nuits?
brin-d-herbe

@ paprika : moi je fais 2 ou

Message par brin-d-herbe »

@ paprika : moi je fais 2 ou 3 fois par semaine de grandes quantités de légumes et je les congèle en portions de 200gr. Et j'alterne entre les portions...
@ la vache qui rit : mon fils fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois.

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
gaia04

Hello, Alors pour le mien

Message par gaia04 »

Hello,
Alors pour le mien :
Réveil 7h bib 240ml
Sieste entre 8h30 et 10h.
Légumes à 11h et un peu de lait (pregomin il est allergique aux autres)
Sieste entre 12h et 14h.
Goûter à 15h fruits et bib
Sieste entre 16h30 et 17h30
Bib 240ml à 18h45 et dodo à 19h30 au plus tard
Vous donnez quoi comme thé à vos enfants?
@la vache qui rit mon fils fait ses nuits depuis qu'il a 3 mois et demi
noly

Mon fils fait ses nuits

Message par noly »

Mon fils fait ses nuits depuis ses 2 mois et pour les siestes il dort une demi heure le matin et 1 heure l'après midi et s'il n'a pas assez dormi la nuit (mon mari l'entend joué des fois quand il part au travaille à 6h) il dort 1 heure en fin de journée.

fanny11

Mon pédiatre aussi m'a

Message par fanny11 »

Mon pédiatre aussi m'a recommandé de donner un peu de légumes à mon fils le soir. La raison est simple, les fibres calent mieux que le lait ou les céréales. Mais j'avoue que je n'ai pas suivi son conseil…

Pour les préparations, j'utilise mon four vapeur et cuisine de grandes quantités que je mixe avant de congeler dans les petits pots Avent. Ainsi, je cuisine 1x par semaine seulement et pas tous les jours, car je ne m'en sortirais pas !

Pour les repas, c'est pareil que vous.

A propos, mon fils a sa 1ère dent qui est apparue ce matin (fallait que je vous le dise, ça me fait tellement plaisir !) !!!

Bonne journée à toutes !
Coco2

Alors pour ma puceréveil

Message par Coco2 »

Alors pour ma puce
réveil vers 7h30-8h (sauf depuis 1 semaine c'est 6h-6h30...)les jours où g congé, sinon c'est 6h30-6h45
Bib de 240ml à 8h
Sieste vers 9h jusqu'à 10h
12h: 200 à 240g de légumes + 1 ou 2 ptit Gervais 1er âge ou "le Petit" de la Mig qui sont au lait de suite donc pas de souci pour les bb "HA"..
vers 13h sieste.. allant de 45min à 2h30... mais en règle générale 1h
16h: env 200g de fruits + gervais ou biscuit
fin de journée (vers 17h30) souvent une ptite sieste de 45 min
19h bib de 240ml sans céréales ou autres
19h30 au plus tard dodo!
Le seul "problème" que j'ai, c'est qu'elle refuse de boire du thé ou autres boissons... sauf ds son bain où elle adore boire l'eau..:-)!!

@noly: tu dis que tu donnes du lait HA depuis la naissance.. mais le AR n'est pas HA..!
@ la vache qui rit ma puce fait ses nuits depuis qu'elle à 5 semaines

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
noly

Je lui ai donné du HA dès

Message par noly »

Je lui ai donné du HA dès sa naissance et j'ai changé pour le AR à ses 6 mois a cause des régurgitation( je me suis mal expliqué). C'est simplement pour dire que je n'avait pas eu de recommandation spéciale pour la suite de sont allimantation parce qu'il a des risque d'allérgie

pincette

IDEM

Message par pincette »

Alors moi je ne suis pas une experte mais j'en suis quand même à mon 3ème BB et je peux te dire que ma puce à exactement le même programme que la tienne !!! D'après moi ne change rien !!!

J'ai reçu le feu vert pour le lait de vache de ma pédiatre à 9 mois !! Alors on va finir les boîtes de Beba2 qu'il nous reste et à partir du 3 avril , on va commencer lait de vache et lactoplus !

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre