on peut obtenir oû des infos sur une aide finançiere?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
boubou63

on peut obtenir oû des infos sur une aide finançiere?

Message par boubou63 »

coucou,
je suis maman de jour et enceite de 22 semaine. Apres mon accouchement je vais arreter de gardé mes petits loups pour 3 mois environ.ça veut dire que j'aurrai pas de salaire juste le salaire de mon mari et lui il ne gagne pas énorme non plus.
alors j'ai appeler l'avs et eux m'on dit que ce n'est pas à eux de payer.
c'est pour ça que j'aimerais bien savoir ou je peux aller
pour savoir si j'ai le droit de quelque chose ou pas.

est ce que vous savez ou on peux aller?

merci beaucoup
Leia

Essaie de demander auprès

Message par Leia »

Essaie de demander auprès de ta commune.

Valérie, maman de Kevin ptit crapaud de 4 ans et Lauryn vraie casse-cou de 2 ans
lou-ann

il s'agit d'une allocation maternité

Message par lou-ann »

Je crois que tu dois faire la demande auprès de ta commune et oui c bien l'avs qui paie ton salaire...attention uniquement en fonction du revenu du ménage.....voilà....
boubou63

merci

Message par boubou63 »

alors je vais appeler ma commune.

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006 bébé fait 2,8cm
3em rdv 08.01.2007 bébé fait 6.5cm
4em rdv 06.03.2007 bébé va bien et pèse 450 gr.
5em rdv 23.04.2007
Mimette

Au CMS de ton quartier

Message par Mimette »

Au CMS de ton quartier demandes à une assistante sociale de t'aider, elle pourra alors faire des demandes auprès de diverses organisations, telles Chaîne du Bonheur, Loterie Romande... Elle fera également une demande de subside OCC pour que vous ayez moins de frais pour les assurances maladies.
Sinon, tu peux aussi te rendre au Centre social Régional et peut-être auras-tu le droit au RI? Je ferait les 2!!
boubou63

merci mimette

Message par boubou63 »

juste une petit question. je suis peut etre un peu con mais c'est quoi CMS?

5em rdv 23.04.2007
gigi la tendresse

c'est le centre

Message par gigi la tendresse »

c'est le centre médico-social. Il y en a un dans toutes les commune normalement.

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

boubou63

merci gigi

Message par boubou63 »

5em rdv 23.04.2007
Répondre