9 mois et un sacré caractère! SOS

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
olivia ptitemama

9 mois et un sacré caractère! SOS

Message par olivia ptitemama »

Ma fille a neuf mois et demi et elle est un peu "peste " ces temps; elle pleure dès que nous quittons la pièce, s'énerve si elle n'obtient pas ce qu'elle veut. par exemple, si elle n'arrive pas à attraper un objet un peu loin, elle crise de colère.(car elle ne rempe pas encore) Elle s'ennuie vite si elle joue seule et pleure, chouine, est fâchée... Je n'en peut plus!!!!! elle n'était pas comme ça avant! Il est vrai que nous avons fait le choix que je reste à la maison pdt une année, mais peut-être est-elle restée trop aves sa maman... (nous ne la faisons pas garder pour l'instant car pas de famille proche...)

Du coup, je pète un peut les plombs et me réjouis de recommencer le job en septembre. Même si je ne regrète pas cette année de mère au foyer.

Ben là par ex, elle "pleure" car je suis sur l'ordi depuis moins de 10 min.!!!!! Au secours!!!!
Qu'en pensez-vous? Je ne sais plus quoi faire , je la laisse pleurer, je l'engeule... j'ai l'impression de tout faire faux!
albachiara69

9 mois et demi

Message par albachiara69 »

hello
ma fille a aussi 9 mois et demi (elle est du 29 mai et la tienne??).Elle a aussi un sacré caractère, mais depuis 2 mois au moins. Elle touche à tout et se met toujours debout...quand on l'empêhce de prendre quelque chose ou on la retient, elle crise.
Quand on ne s'occupe pas d'elle idem !! du coup on ne se repose que quand elle dort. Elle va à la crêche 4 jours par semaine, à la crêche elle fais des siestes, mais à la maison presque jamais...autant te dire que je suis souvent morte de fatigue et en plus au boulot ces temps c'est un peu le stress...
j'ai bien envie de diminuer d'un jour, mais ce n'est pas à la maison que je vais me reposer...en fait faudrait que je finisse le boulot plus tôt ou ai moins de trajets ...et profiter d'un peu de temps pour souffler avant d'aller la prendre à la crêche.
En fait je pensais reprendre la natation genre 2 fois par semaine pour décompresser. Un jour de la semaine et le vendredi (ma mère peut la garder genre 1 ou 2 heures....pas plus car elle est pas trop en forme et la puce est très vive).
albachiara69

9 mois et demi

hello
ma fille a aussi 9 mois et demi (elle est du 29 mai et la tienne??).Elle a aussi un sacré caractère, mais depuis 2 mois au moins. Elle touche à tout et se met toujours debout...quand on l'empêhce de prendre quelque chose ou on la retient, elle crise.
Quand on ne s'occupe pas d'elle idem !! du coup on ne se repose que quand elle dort. Elle va à la crêche 4 jours par semaine, à la crêche elle fais des siestes, mais à la maison presque jamais...autant te dire que je suis souvent morte de fatigue et en plus au boulot ces temps c'est un peu le stress...
j'ai bien envie de diminuer d'un jour, mais ce n'est pas à la maison que je vais me reposer...en fait faudrait que je finisse le boulot plus tôt ou ai moins de trajets ...et profiter d'un peu de temps pour souffler avant d'aller la prendre à la crêche.
En fait je pensais reprendre la natation genre 2 fois par semaine pour décompresser. Un jour de la semaine et le vendredi (ma mère peut la garder genre 1 ou 2 heures....pas plus car elle est pas trop en forme et la puce est très vive).
olivia ptitemama

elle est née le 24 mai.

Message par olivia ptitemama »

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

elle est née le 24 mai. Donc ce n'est pas forcément parce que je ne l'ai quasi jamais faite gardée qu'elle a ce caractère?! ce n'est qu'un passage? angoisse de séparation?
nid73

un passage

Message par nid73 »

Je pense vraiment que c'est un passage. La mienne qui est un peu plus âgée (10 mois) et qui est très souvent gardée, crise aussi bcp quand elle n'a pas ce qu'elle veut ou qu'elle est fatiguée.
Quand je vous lis, je me dis qu'il n'y a pas de soucis à se faire, apparament il faut que ça passe par là!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
albachiara69

caractère

c'est mieux d'avoir un enfant avec du caractère qu'un molusque !! hihihi
chouette80

hello les fille,

Message par chouette80 »

hello les fille,
alors là vous me rassurez. Ma puce de 11 mois me faits le cirque depuis 2 mois environ et je commençais vraiment à désespérer! En vous lisant, je me dis que c'est moi qui ai écrit ça. En plus de cela je suis enceinte de 20 semaines et des jours je suis plus que fatiguée entre les crises, les pleures... mais je me dis comme vous que c'est un passage. Pour répondre à Olivia, je suis aussi mère au foyer et donc je ne fais pas garder ma puce et je pensais comme toi que le fait d'être tjrs avec elle n'arrangeait pas les choses surtout que lorsque ma maman la garde quelques heures elle est tjrs super chou avec elle grrrrr!

Voilà
Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre