repas variés et bib / hydratation
-
repas variés et bib / hydratation
Ma puce a neuf mois et qq, et le pédiatre nous a dit de diminuer les bib de lait; je lui donnais 2 bib complets matin et soir (230 ml) et à midi et à 16h , des demi bib après les compottes. Il me conseil de garder les bib du matin et du soir et de stopper les autres. Je pensais donc lui donner un laitage (ex,yoghurt nature) à 16 h, avec un fruit. Mais à midi? pas de produit laitier? (le péd. m'a dit de rajouter alors un peu d'huile dans les légume...) Comment faites-vous? et aussi par rapport à l'apport de liquide? (Elea ne boit pas facilement de l'eau ou autre...)
Il prend son bib d'eau tout
Il prend son bib d'eau tout seul maintenant, donc il boit de l'eau entre les repas; ce qu'il ne faisait pas avant.
J'ai arrêté les bib à midi et au goûter quand il avait environ 6 mois, car il mange une bonne quantité de légumes à midi (200 à 250gr) et 1-2 petits suisses ou un yogourt, et 150-180 gr. de fruits et 1-2 petit suisse ou un yogourt.
Par contre le matin il prend un bib de 300ml de lait avec céréales et le soir une soupe aux légumes (200 à 250gr) et un bib de 200 ml avec céréales. C'est un très gros mangeur, donc il ne faut pas trop se fier aux quantités que je suis donne, mais ça te donne une idée! Chaque enfant va à son rythme... Ma fille au contraire à pris juste un bib de lait avec céréales le soir jusqu'à ses deux ans. Parfois son petit frère mange plus qu'elle...
J'ai arrêté les bib à midi et au goûter quand il avait environ 6 mois, car il mange une bonne quantité de légumes à midi (200 à 250gr) et 1-2 petits suisses ou un yogourt, et 150-180 gr. de fruits et 1-2 petit suisse ou un yogourt.
Par contre le matin il prend un bib de 300ml de lait avec céréales et le soir une soupe aux légumes (200 à 250gr) et un bib de 200 ml avec céréales. C'est un très gros mangeur, donc il ne faut pas trop se fier aux quantités que je suis donne, mais ça te donne une idée! Chaque enfant va à son rythme... Ma fille au contraire à pris juste un bib de lait avec céréales le soir jusqu'à ses deux ans. Parfois son petit frère mange plus qu'elle...