repas variés et bib / hydratation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
olivia ptitemama

repas variés et bib / hydratation

Message par olivia ptitemama »

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Ma puce a neuf mois et qq, et le pédiatre nous a dit de diminuer les bib de lait; je lui donnais 2 bib complets matin et soir (230 ml) et à midi et à 16h , des demi bib après les compottes. Il me conseil de garder les bib du matin et du soir et de stopper les autres. Je pensais donc lui donner un laitage (ex,yoghurt nature) à 16 h, avec un fruit. Mais à midi? pas de produit laitier? (le péd. m'a dit de rajouter alors un peu d'huile dans les légume...) Comment faites-vous? et aussi par rapport à l'apport de liquide? (Elea ne boit pas facilement de l'eau ou autre...)
pincette

RE

Message par pincette »

Ma puce refusait aussi de boire de l'eau au bib alors j'ai essayé au verre !!! et ça marche ! elle boit très bien et ce depuis plus d'un mois !

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
carol_1

au tasse avec le bec ?

Message par carol_1 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker ou directement dans un petit verre en plastique ? ma puce boit pas nôn plus
pincette

RE

Message par pincette »

Carrément dans un verre en verre !!! Elle adore ! Faut prendre une bonne bavette car ça passe pas mal à côté et ça coule le long du verre ! Au début elle ne prenait que un tout petit peu et maintenant elle boit de grandes gorgées ! quasi 1 dl par fois ! (pas par gorgée !!!)

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Polux

Il prend son bib d'eau tout

Message par Polux »

Il prend son bib d'eau tout seul maintenant, donc il boit de l'eau entre les repas; ce qu'il ne faisait pas avant.

J'ai arrêté les bib à midi et au goûter quand il avait environ 6 mois, car il mange une bonne quantité de légumes à midi (200 à 250gr) et 1-2 petits suisses ou un yogourt, et 150-180 gr. de fruits et 1-2 petit suisse ou un yogourt.

Par contre le matin il prend un bib de 300ml de lait avec céréales et le soir une soupe aux légumes (200 à 250gr) et un bib de 200 ml avec céréales. C'est un très gros mangeur, donc il ne faut pas trop se fier aux quantités que je suis donne, mais ça te donne une idée! Chaque enfant va à son rythme... Ma fille au contraire à pris juste un bib de lait avec céréales le soir jusqu'à ses deux ans. Parfois son petit frère mange plus qu'elle...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre