Machine à pain (utile?) HS BB
-
Machine à pain (utile?) HS BB
Voilà tout est dans le titre, c'est à dire que j'ai vu qu'il y avait une machine à pain en action à la Coop et je voulais savoir si qq1 en avait une et si elle l'utilise vraiment ou si c'est à nouveau un gadget qu'on laisse dormir dans l'armoire...
Merci pour vos réponses et bonne journée
Natouille
Merci pour vos réponses et bonne journée
Natouille
Eh bien j'en ai acheté une
Eh bien j'en ai acheté une au mois de janvier. Cela faisait déjà plusieurs années que j'y pensais, mais au début je me disais que c'était gadget. Puis j'ai acheté celle de Landi (action à 79.- et 5 ans de garantie), et je ne le regrette pas une seconde. Nous sommes des gros consommateurs de pain, en moyenne 750g à 1kg par jour, donc la machine tourne tous les jours. pourmoi c'est un investissement bien placé.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Chère toi, en ce qui me
Chère toi, en ce qui me concerne, j'en avais acheté une que j'ai utilisé 2 fois en 3 ans...donc totalement inutile...déjà, il faut environ 4 heures pour avoir du pain alors qu'à la main c'est plus rapide et plus économique (ta machine consomme de l'électricité tout ce temps). Du coup, je l'ai revendu sur Ricardo... mais c'est personnel, d'autre te diront que c'est super pratique probablement...
Gadget...
Hello,
J'en ai reçu une, le premier mois, je l'utilisais souvent, et maintenant, cela doit faire bien 10 mois qu'on ne l'a pas touchée... Cet appareil tient plus du gadget que de la véritable utilité. Et tu n'as même pas le plaisir de pétrir la pâte !!! Non, franchement, cela n'apporte pas grand chose...
J'en ai reçu une, le premier mois, je l'utilisais souvent, et maintenant, cela doit faire bien 10 mois qu'on ne l'a pas touchée... Cet appareil tient plus du gadget que de la véritable utilité. Et tu n'as même pas le plaisir de pétrir la pâte !!! Non, franchement, cela n'apporte pas grand chose...
hello
j'en ai une depuis bien longtemps, je l'utilise pas tout le temps car nous sommes que deux et n'avons pas un immense consommation de pain.
Elle me rend bien service quand les magasins sont fermés et qu'on réalise qu'on a plus de pain. J'habite à la montagne et quelque fois il n'y a plus de pain en fin de journée!. en quelques heures, le pain est prêt.
J'utilise des farines prête à l'emploi où il faut uniquement rajouter l'eau, c'est plus rapide et le pain est bien à chaque fois.
c'est à toi de voir l'utilité que tu va faire de la machine car elle prend de la place!!
Elle me rend bien service quand les magasins sont fermés et qu'on réalise qu'on a plus de pain. J'habite à la montagne et quelque fois il n'y a plus de pain en fin de journée!. en quelques heures, le pain est prêt.
J'utilise des farines prête à l'emploi où il faut uniquement rajouter l'eau, c'est plus rapide et le pain est bien à chaque fois.
c'est à toi de voir l'utilité que tu va faire de la machine car elle prend de la place!!
Cela fait 3 ans que je
Cela fait 3 ans que je l'ai...utilisée peut-être seulement 5x...
Donc c'est un gadget pour moi...
Donc c'est un gadget pour moi...
-
Je l utilise tous les jours
Je l utilise tous les jours ... et meme que mon fils veut faire le pain lui meme c est rigolo d un coup on le voit sortir la machine et mettre les ingredients bon il laisse le papier heureusement...
MOI EN TOUT CAS TOUS LES JOURS SA TOURNE ... ca prend peut etre de l electricite mais dans ces cas la on ferait la lessive a la main ...lol
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
MOI EN TOUT CAS TOUS LES JOURS SA TOURNE ... ca prend peut etre de l electricite mais dans ces cas la on ferait la lessive a la main ...lol
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Perso je l'utilise
elle tourne tous les 2-3 jours. Je fais des pains de 500g car je vis seule avec mon fils mais je trouve très pratique. De plus, maintenant tu trouves des farines toutes prêtes à la coop, tu as juste à rejouter de l'eau et tu peux faire des quantités de pains différents.
Pour moi cela n'est pas un gadget, ça utilise de l'électricité ok mais tu as plein de choses à la maison qui en utilise également et on c'est jamais posé la question.
Pour moi cela n'est pas un gadget, ça utilise de l'électricité ok mais tu as plein de choses à la maison qui en utilise également et on c'est jamais posé la question.
Ben la mienne est en train
Ben la mienne est en train de tourner à l'instant... Mmmmm on va avoir du pain frais pour souper !
Pour notre part, on l'utilise souvent. Tu peux la programmer, donc c'est aussi agréable d'avoir du pain bon chaud le dimanche matin en te levant (et de sentir la bonne odeur du pain frais le matin) !
Pour moi ca a été un bon investissement, en plus avec les farines toutes prêtes, y'a plus que de l'eau a rajouter et à programmer ta machine. Donc vite fait !
Pour notre part, on l'utilise souvent. Tu peux la programmer, donc c'est aussi agréable d'avoir du pain bon chaud le dimanche matin en te levant (et de sentir la bonne odeur du pain frais le matin) !
Pour moi ca a été un bon investissement, en plus avec les farines toutes prêtes, y'a plus que de l'eau a rajouter et à programmer ta machine. Donc vite fait !
-
Merci
Merci les filles, il va falloir peser le pour et le contre. C'est vrai que c'est super pratique quand on est une grande famille qui mange du pain mais j'ai peur que l'on se lasse de la forme du pain ...
Je vais en parler à mon mari et on verra ce qu'on va faire. En tout cas merci de m'avoir répondu.
Bonne fin de journée
natouille
[url=http://imageshack.us][img=http://img204.imageshack.us/img204/9130/kif3395dx0.jpg][/url]
Je vais en parler à mon mari et on verra ce qu'on va faire. En tout cas merci de m'avoir répondu.
Bonne fin de journée
natouille
[url=http://imageshack.us][img=http://img204.imageshack.us/img204/9130/kif3395dx0.jpg][/url]
A la main
Je sais pas si la machine à pain est vraiment utile. Moi je le fais à la main. C'est vite fait. Une heure pour le faire monter environ, et 45 minutes au four à peu près.
Et tu peux faire toutes sortes de pain.
Tu peux tout faire toi ou acheter la farine déjà préparée à la migros, t'as juste à mettre l'eau pour la pâte.
Et tu peux faire toutes sortes de pain.
Tu peux tout faire toi ou acheter la farine déjà préparée à la migros, t'as juste à mettre l'eau pour la pâte.
-