Drogue et dépendance

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petitefourmi

Drogue et dépendance

Message par petitefourmi »

Petite question qui me turlupine
Comment faire avouer à quelqu'un qu'il est toxicomane à part le prendre en flagrant délit?
Quels sont les symptômes qui ne trompene pas?
Je soupsonne une de mes connaissance et je voudrai l'aider mais elle a toujours un mensonge des plus abracadabrants à me répondre et ça m'énerve car finalement je pense que cette personne me ment mais je n'en suis quand même pas sûre
j'ai l'impression de passer pour une bonne poire qui ne remarque rien mais j'ai des doutes et ça devient insupportable ça me travaille tout le temps.
Autre question est-ce que la cure de desintoxication est remboursée par l'assurance maladie?
Merci pour vos conseils et éclairages
poupon

de quel drogue parle tu???

Message par poupon »

de quel drogue parle tu???
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
petitefourmi

est-ce que ca marche?

petitefourmi

bon apparement oui!

Je crois que ma réponse a été censurée ou alors ça a buggé
donc pour être sur de ne pas être censurée je citerait pas de nom
Je pense à la drogue à la mode sous forme de pourdre blanche qui se vend au gramme je crois
Mais comme j'y connais rien je suis pas sûre

mar64

Il n'y a pas de censure et

Message par mar64 »

Il n'y a pas de censure et il n' y a pas de problèmes à citer la coke ou l'héroine, enfin je crois....
poupon

alors ayan vecu 8 ans avec

Message par poupon »

alors ayan vecu 8 ans avec une personne qui en prenais voila certain truc pupille tres dilate speed mousse blache autour de la bouche donc comme la salive bouche pateuse. et tjrs en recherche d'argent car ca coute tres cher. quel sont les trucs qui te font penser a ca???
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
petitefourmi

tout et rien!

Comme je l'ai dit j'ai des gros doutes mais pas de preuve et des fois j'ai l'impression de me faire des films.
certaines réactions bizares m'y font penser, le besoin d'argent évidemment, des odeurs un peu sucrées et âpres en même temps et l'impresssion de parler à quelqu'un qui n'est pas là

poupon

connais tu ces frequentations???

Message par poupon »

car ce que tu dit me fait pas penser a ca mais bon je n'ai pas la personne en face de moi donc je ne peux rien dire. mais si c'est ca tu vas vite te rendre compte tu peux pas passer a cote re dit moi bisous
Lilypie de 6 à 18 Ticker
petitefourmi

Comme je l'ai dit je suis pas experte

Mais je suis sûre que cette personne a quelque chose à cacher
Je me trompe peut-être sur la substance
Y a les copains louches (je les connais très peu) au passé chargés et les rendez-vous a des heures très tardives.
quand on arrive par derrière même en ayant fait du bruit elle a toujours l'air de planquer quelque chose, y des boulettes de papiers alu partout...
Je sais que par le passé cette personne a fait des tas d'expériences et a touché à tout mais je crois qu'elle n'a jamais arrêté ou alors repris ses expériences illégales.
Je veux pas passer pour une "sainte-ni-touche" mais j'ai eu une adolescence plutôt calme et de bonnes fréquentations et c'est un monde que je ne connais pas et que je ne comprend pas.
Bref j'espère que je me trompe mais si tu es d'accord de me parler de ton expérience je suis preneuse
Comment l'as-tu découvert et convaincu de se faire soigner?
Comment se passe le traitement?
Qui paie le traitement?
Merci beaucoup

cherry

si c'est de la coke

Message par cherry »

ça ne se voit pas forcément...
car les cokés n'en prennent pas toute la journée!(pas tous)
mais effectivement ils leur faut de l'argent!

les effet de cette drogue procure du bien être a ceux qui en prennent, il se sentent supérieur et sûr d'eux, cela leur coupe la sensation de fatigue et ça contracte les muscles (stress)

les effets ne durent pas très longtemps d'ou le besoin d'en prendre souvent!

J'avais une amie que je voyais tous les jours quand j'étais ado et elle s'est mise à en prendre, mais je dois dire que je n'ai pas remarqué son changement de comportement...
Elle n'en prenait que le soir pour sortir et parfois la journée!

s'est elle qui en a parlé pour finir... sache qu'il est très difficile d'aider quelqu'un de dépendent à une drogue quelle qu'elle soit...
exemple avec les fumeurs!!
tant que ce n'est pas la personne elle même qui demande de l'aide pour s'en sortir, ce n'est casi pas possible!!

il va te falloir beaucoup de patience...
courage!

Hebergement gratuit d image et photo
Je t'aime mon coeur...!!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
AnneCath

très difficile

Message par AnneCath »

Comme les autres te l'ont dit c'est très difficile d'aider une personne sous influence de la drogue et les mensonges ben c'est ce qu'il arrivent a faire de mieux.

En effet, les pupilles sont dilatées mais c'est également dur a le voir si tu connais pas bien les symptômes.
Côté argent c'est clair ils en ont de plus en plus besoin.

je te souhaite bien du courage pour arriver a faire avouer a ton amie et surtout plein de patience si tu souhaite l'aider

pregnancy due date
Ethana

La description de Cherry

Message par Ethana »

La description de Cherry pour la coke est très juste.
Par contre, les boulettes d'alu ne me font pas pensé à de la coke, mais plutôt à quelque chose qui se fume genre amphét' thaï.
Reste que ça peut être les deux car qq'un qui prend de la drogue n'est pas forcément fidèle qu'à une substance

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
cherry

oups les boulettes

Message par cherry »

ça serait plutôt de l'héro!

Et l'odeur sucrée et âpre me fait aussi penser à l'héro!!
alors là je connais pas les effets, mais je sais que c'est l'une des drogues les plus difficile à quitter!!

en fait si c'est ce que je pense, elle fume l'héro en dragon.
ils mettent une boulette sur de l'alu, chauffe par dessous avec un briquet cela fait une goutte qu'il font couler en sur le papier et aspirent la fumée a l'aide d'un papier roulé ou autre, façon paille!
à l'époque ou je prenais le train pour aller bosser, il y a un type qui faisait ça tous les matins dans le wagon fumeur!! donc je connais bien l'odeur...!! (bien sûr il n'y avait presque personne dans le wagon, et je n'étais pas tout pret mais ça sentait assez fort!

je ne peux pas t'aider plus...
essaye de ramasser une boulette et de regarder à l'intérieur...? tu verra bien s'il y a des traces dedans!

cherry

alors les thaï

Message par cherry »

je connais pas...

mais ça se fume aussi c'est sûr!! je ne sais rien de plus...

Mimette

J'ai fait un stage avec des

Message par Mimette »

J'ai fait un stage avec des personnes toxico dépendantes, donc je ne suis pas une experte du tout, mais il y a parfois quelques signes, par exemple la cocaine rend les personnes nerveuses, speed, reniflement de nez, grosses pupilles, peut être irritable, tremblement lorsqu'elle n'en consomme pas, excitation,transpiration, ...
J'avais une connaissance qui en prenait, elle devenait de plus en plus maigre, nerveuse, racontait n'importe quoi mais avait l'air de croire à ses bêtises. Bref, plus du tout la même fille que j'avais connu auparavant.
En ce qui concerne les cures de désintox, il faut qu'elle fasse le pas d'elle-même, et donc qu'elle admette ce qui lui arrive. Je pense aussi (mais je ne suis pas sûre que parfois c'est l'assurance qui paie).Tu peux appeler le centre St-Martin, le centre du Levant ou Le Cap à Lausanne pour différents renseignements, si jamais.
Mimette

oui moi aussi ça me fait

Message par Mimette »

oui moi aussi ça me fait plutôt penser à de l'héroine, à cause de l'alu. Mais si c'était vraiment ça, je pense que ça se remarquerai tout de suite. L'héro rend les pupilles petites comme des têtes d'épingles. La personne est plutôt amorphe, elle peut piquer du nez, et elle se gratte. Et parle parfois d'une façon très lente.
Elle se comporte comment ton amie?
petitefourmi

Mais comment vous connaissez tout ça!?

J'ai l'impression de débarquer d'un autre planète
J'y crois pas soit j'ai vraiment eu de la chance dans ma jeunesse de ne pas tomber sur de mauvaise fréquentations soit j'ai grandit sur une autre planète et je n'ouvre les yeux qu'aujourd'hui
Je me sent vraiment conne et inculte et sainte-ni-touche et tout ce qu'on veut!
En tout cas MERCI de m'éclairer il faut vraiment que je fasse ma culture sur le sujet pour comprendre et aider cette personne
J'ai effectivement trouvé des résidus de poudre bizares et des espèce de pailles mais y avait toujours une explication abracadabrante à me répondre!!!!
QUE JE SUIS CONNE MAIS VRAIMENT QU'ELLE CONNE
Pitié continuer à m'expliquer tout ce que vous connaissez faut vraiment que je me réveille là!

Mimette

Et si tu lui demandais

Message par Mimette »

Et si tu lui demandais naïvement qu'est-ce que c'est ces boulettes d'alu? Pour voir sa réaction?
Mimette

Oh non tu n'es pas conne du

Message par Mimette »

Oh non tu n'es pas conne du tout, heureusement que tu es loin de tout ça, ça vaut même pas la peine de connaitre... C'est un milieu tellement dure. J'ai vu tant de personnes qui essaient de s'en sortir avec tellement de difficultés. Ils croient gérer le produit alors que c'est le produit qui les gère!
Mais c'est clair que c'est difficile quand c'est quelqu'un de proche car tu te sens inutile. En plus le pire c'est les mensonges, tu dois faire semblant d'y croire et tu as juste l'impression de perdre ton temps..
cherry

oui c'est vrai

Message par cherry »

que j'ai eu de drôles de fréquentations dans le passé?!?!

Mais je me dis que c'est pas plus mal, oui c'est un milieu très dur, mais ça apprend des choses sur la vie! pas forcément les meilleures... c'est sûr!

Je connais pas mal de chose et si tu veux vraiment on peut discuter par mail!

carol.mauroux@hotmail.com

salutations!!

Répondre