J'ai peur - Résultat Frottis

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
NoNo73

J'ai peur - Résultat Frottis

Message par NoNo73 »

Hello les filles....
Je tremble comme une feuille et j'ai la trouille... je viens d'ouvrir mon courrier et une lettre du gynéco, première phrase:

"Le dernier frottis cytologique a montré la présence de cellules qui nécessiterait un contrôle complémentaire"

Les filles, qu'est ce que cela pourrait signifier,je pense à cette saloperie de cancer...
Pfff pis recevoir ce courrier le samedi.
Je vois déja ma fille orpheline, quelle horreur !
Avez vous déja reçu ce genre de courrier ?
Merci
Nono
Layanne

Je ne peux pas vraiment me

Message par Layanne »

Je ne peux pas vraiment me mettre a ta place mais ne pense pas trop a mal... Ca ne veux pas dire que tu aie un cancer... Tu as peut être une infection simplement... C'est vrai que c'est nul que tu aie reçu ça comme ça... elle aurait mieux fait de t'appeler pour te demander de prendre rendez vous.

Essaie de rester zen et de passer un bon week-end quand même bon courage

Tickybee Ticker

Banana Split

Je ne pense pas que tu doives te faire trop de soucis....

Message par Banana Split »

Ils parlent d'un contrôle complémentaire et je me dis que si c'était grave le médecin t'aurait certainement tél non ?

Bon facile à dire tout ça !!! Je pense que je me ferai aussi un film !!

Lundi à la première heure tu tél à ton médecin pour qu'il t'explique ! J'espère que tu vas quand même pouvoir respirer un peu ce week-end !

Tiens-moi au courant ! Suis certaine que tout ira très bien. ;o)

Biz.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Mikado

J'ai reçu le même message...

Message par Mikado »

il y a dix ans... et c'était juste un début de quiste bénin dans le col de l'utérus... j'ai eu une petite intervention au laser en ambulatoire et puis plus rien.
Je pense que si c'était quelquechose de mauvais il t'aurait téléphoné.
Essaie de ne pas te faire trop de soucis... c'est sûrement pas grave ! :-)

baby
pregnancy week by week
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
Prochain rdv : 05.03.07
mimi1040

T'inquiètes pas avant

Message par mimi1040 »

T'inquiètes pas avant d'avoir vu ton gyné, par contre tu devrais pas te gêner pour lui dire que dorénavant ce genre de nouvelles il doit te les annoncer par téléphone pour que tu puisses prendre rendez-vous tout de suite !!!

Je trouve ça inadmissible !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 ! On se réjouis de le revoir !
papotte

Hello,J'espère que mon

Message par papotte »

Hello,

J'espère que mon témoignage pourra te rassurer un peu... je ne suis pas toubib mais je vais te raconter mon histoire à ce sujet...
il y a 14 ans, lorsque ma grande avait un an, juste après un contrôle de routine, je reçoit un appel du cabinet de ma gynéco m'informant que les résultats du frottis donnaient la chose suivante : j'avais des cellules dysplasiques, pour parler simplement, des cellules qui s'étaient modifiées...
j'ai donc du revoir ma gynéco qui m'a expliqué que cela ne voulait pas dire cancer tout de suite... j'ai donc subi une "opération" qui consistait à détruire ces cellules au laser... on m'a endormi le col de l'utérus uniquement et je suis ressortie le jour même... pas douloureux du tout... juste un traitement d'ovules à mettre pendant qlq jours suivants l'opération et c'est tout...
En fait, ces cellules qui se modifient, si tu ne fais rien, à la longue, il se peut que ça tourne en cancer... mais ça prend du temps...
chez moi, il paraît que cela durait depuis 7 ans et aucun gynéco n'avait jugé bon de me le dire...
d'où l'importance d'aller chez son gynéco régulièrement...
mais l'essentil est que je n'ai plus rien eu depuis...
Donc voilà pour mon histoire...

Essaie de ne pas trop t'inquiéter... à mon avis, si c'était + grave, il t'aurait téléphoné et t'aurait donné rdv très vite...

bisous à toi

Papotte, heureuse maman d'une grande de 15 ans, d'un grand de 12 ans et d'une chtite puce née en octobre 2006
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Twig

Hello, Il y a qq annees, j

Message par Twig »

Hello,

Il y a qq annees, j avais recu un courrier suite au frottis qui disait que j avais des cellules "atypiques", enfin, disons qu en gros j avais une infection qui aurait pu mal tourner si on n avait rien fait. J ai eu des ovules a mettre pendant plusieurs jours et tt est rentre dans l ordre!!"Ne te fais pas trop de soucis, si tu vas chaque annee faire ton controle, ce n est surement rien de "grave". Un cancer ca se developpe pas comme ca!!!

Tiens nous au courant!
mimi1040

mais quand même ce gyné

Message par mimi1040 »

mais quand même ce gyné est pas sympa...

J'ai aussi dû me faire opérer il y a quelques années pour un condylome plan... une saleté qui se transforme en cancer si on le traite pas dans les 5 années qui suivent son apparition. J'avais rien senti c'est au contrôle que le frottis était pas bon.

Par contre le médecin m'a d'abord rappelé pour me dire que peut-être l'échantillon était arrivé en mauvais état au labo et qu'il voulait en refaire un... et la semaine d'après il m'appelait le mardi pour m'opérer le jeudi sous narcose complète ! Il a grillé tout ça au laser et depuis plus rien.. mais c'est tampon quand je vais à la piscine dorénavant !

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 ! On se réjouis de le revoir !
mounette283

coucou moi j'ai ces cellule

Message par mounette283 »

coucou moi j'ai ces cellule depuis l'age de 17 ans mais pas de soucis pour le moment enfin apres accouchement lana j'ai du me faire opéré des polypes et maintenant OK!!!!Ne t'inquiète pas si on fais des controle régulier ca vas!!!!!!
bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Asialatino

Jai eu exactement la meme

Message par Asialatino »

Jai eu exactement la meme reaction que toi quand jai recu cette lettre et j etais effondrée deja sure que j avais un cancer de l uterus car je devais aller faire une biopsie. Il s'est révélé que j'avais un HPV (papilloma virus), très fréquent, et si controlé et soigné ne présente aucun danger il t expliquera en détail. du coup j etais rassurée, et j'ai pu ensuite arreter la pilule pour essai bébé et maintenant il vient de me recontroler et le HPV a disparu. Je devrai être suivie tous les 6 mois, mais si on est suivi, ya pas de risque d avoir le cancer du col de l uterus comme ça.

Demande à ton gygy de t expliquer tout en détail, mais tu verras, si c est un condylome donc HPV, pas de panique (j ai paniqué je l avoue....)

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
nid73

J'ai reçu la même lettre

Message par nid73 »

J'ai reçu la même lettre il y a 3-4 ans mais à la suite de ces qq mots, il y avait entre parenthèse "ceci n'est pas un cancer". Effectivement à la suite d'autres analyses j'ai dû passer sur le billard pour une toute petite intervention.

Aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'une pitie de 10 mois et cela n'a jamais remis en question le fait d'avoir un enfant!

Fais-toi pas trop de soucis et appelle ton gynéco lundi pour te rassurer.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lany

C'est sûr que la

Message par lany »

C'est sûr que la formulation utilisée peut faire peur. Mais une chose est sûr: si résultats "mauvais" à annoncer à une patiente, le médecin appelle et donne un rendez-vous rapidement. Rien de grave n'est annoncé par courrier, ou même par téléphone. Normalement,évidemment, sauf si le médecin est un gros C... dans ton cas, je ne me ferais pas trop de souçis.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
tps

Ca m'est arrivé il y a env.

Message par tps »

Ca m'est arrivé il y a env. 12 ans. J'ai refais un contrôle et tout était OK, le gynéco était resté assez vague.... Après coup, j'ai su par une copine qu'en fait, il y a pas mal de gynéco qui font ça, tu vas deux fois et ils te facturent deux fois...
bipbip

Ma soeur avait des cellules

Message par bipbip »

Ma soeur avait des cellules précancereuse et a dû subir une petite intervention. Rien de bien méchant et maintenant c'est ok. A surveiller bien sûr.
la vache qui rit

Il m'est arrivé la même

Message par la vache qui rit »

Il m'est arrivé la même chose. Lors de mon contrôl des 6 semaines après l'accouchement mon gynéco m'a fait un froti car ça faisait 2ans ques je n'en avais eu. Pour moi, quelque chose de routine.
Env 1 semaine après je reçois un tel qui me dit que mon exam n'est pas normal. Du coup, comme toi, je panique je vois déjà mes enfants sans mère.... J'ai le malheur d'aller lire les livre de médecine de mon homme et là, je lis "cancer ou précancereuse..." La pannique. Je tél pour parler à mon médecin qui m'explique que je dois faire un exam complémentaire car mon froti montre une displasie. Une colposcopie! ( c'est rien de douloureux et il fait ça à son cabinet) Il met un colorent sur le col et biopsie ces espèce de verrue.
Bref, j'ai été le faire il y a 6 mois. Les résultas n'étaient pas si grave mais je suis porteuse de cet HPV et je dois recontroler dans 6 mois. Donc, mercredi prochain!! ça me stress à nouveau un peu mais avec plus d'info, je sais que au pire je dois enlever au laser et on n'en parle plus. Une amie gynéco l'a fait pour elle-même. Un cancer pourait venir grave s'il n'y a pas control depuis 10ans. Et ce n'est pas un cancer! Tu peux comparer ça à une tache de beauté qui est à surveillé et au pire l'enlever afin d'eviter un éventuel cancer. Voilà. J'espère que tu arrives a me lire et me comprendre car je suis malade. (gastro) A plus et tél lundi à ton médecin qu'il t'exlique.
NoNo73

Merci

Message par NoNo73 »

Hello les filles, merci pour tous vos témoignages de soutien.
J'ai été chez le gynéco ce mation et j'ai un Papilloma Virus....
Je met un autre poste spécifique car je panique un peu et j'ai besoin d'avis.
Merci mille fois pour votre soutien
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre