Chères toutes,
J'ai une petite fille de 28 mois qui, depuis quelques jours, me rend la vie impossible. En plus, je suis enceinte de 6SA et suis très fatiguée et les nausées ne me facilitent en rien les choses...
Je crois savoir que de 2 à 3 ans, les enfants peuvent être infernals et je pense que c'est normal mais là, c'est dur-dur...
Elle me provoque, crise très fort pour tout et rien, lance ce qui lui passe sous la main de rage et parfois, elle tape... je la punie dans sa chambre mais ça ne fait pas beaucoup d'effet...
voilà, je voulais savoir, pour celles qui passent ou qui sont passées par là si vous aviez des conseils à me donner...
Merci de m'avoir lue...
Crises de ma fille...elle me pousse à bout...
Hello, J'ai un garçon de
Hello,
J'ai un garçon de presque 22 mois et ces temps toutes les bêtises qu'il peut faire, il les fait ! J'ai beau lui expliquer 50 fois que telle ou telle chose ne se fait pas, il pleure sur le moment, vient me faire un calin pour se faire pardonner et dès que j'ai le dos tourné il recommence... Par contre, il ne tape pas et lance rarement les choses.
Je suis enceinte de 18 SA et suis assez fatiguée ces temps, et il me fatigue encore plus. Je suis maman au foyer et le soir quand je me couche j'ai l'impression d'avoir bossé sur un chantier pendant 10 heures de temps sans pause....
On dit que cette période est vraiment infernale et j'espère vivement que ça va vite s'arrêter !
Bon courage !
Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

J'ai un garçon de presque 22 mois et ces temps toutes les bêtises qu'il peut faire, il les fait ! J'ai beau lui expliquer 50 fois que telle ou telle chose ne se fait pas, il pleure sur le moment, vient me faire un calin pour se faire pardonner et dès que j'ai le dos tourné il recommence... Par contre, il ne tape pas et lance rarement les choses.
Je suis enceinte de 18 SA et suis assez fatiguée ces temps, et il me fatigue encore plus. Je suis maman au foyer et le soir quand je me couche j'ai l'impression d'avoir bossé sur un chantier pendant 10 heures de temps sans pause....
On dit que cette période est vraiment infernale et j'espère vivement que ça va vite s'arrêter !
Bon courage !
Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Je me joins au "club"
Mon petit bout de 20 mois me me fais de belles crises de colère avec hurlement aigus à faire trembler les murs sitôt qu'il est contrarié, que je lui dit non ou d'attendre ...J'ai essayé de l'ignorer, de le mettre dans sa chambre, détourner son attention etc... rien à faire il crie de plus belle, jettes ses affaires ...Bref je suis un peu désemparée et sais pas vraiment comment gérer ses colères ...
Cette nuit il s'est réveillé 2x en hurlant et en réclamant du lait ??
J'ai des fois l'impression d'avoir un petit tyran à la maison !!
J'attends aussi vos conseils !!
Bonne journée
Bonne journée
Je me joins au "club"
Mon petit bout de 20 mois me me fais de belles crises de colère avec hurlement aigus à faire trembler les murs sitôt qu'il est contrarié, que je lui dit non ou d'attendre ...J'ai essayé de l'ignorer, de le mettre dans sa chambre, détourner son attention etc... rien à faire il crie de plus belle, jettes ses affaires ...Bref je suis un peu désemparée et sais pas vraiment comment gérer ses colères ...
Bonne journée
Bonne journée
Je me joins au "club"
Bonne journée
Bonne journée
mon fils a27 mois et je

mon fils a27 mois et je suis aussi enceite de 5 semaine et je remarque qu'il m'enerve plus facilement chez moi il dit tout le temps non il tape contre la porte de sa chambre et il ya des vitres sur sa porte .tout pour m'enerver il vide l'armoire me sort les chaussetees de la commode lance les jouet contre le radiateur .aujourd'hui c'etait plus calme que d'abitude
eh oui...
Ma fille passe aussi par ce stade 2-3 ans. Quand elle en fait trop, je la menace d'abord de la mettre dans sa chambre, souvent la menace marche, mais si elle continue, je l'y mets et elle peux crier un moment, se roule par terre et fini par arriver à ouvrir de rage le portail qu'elle a dans l'encadrement de la porte. C'est quand elle est calmée que je lui explique pourquoi il ne faut pas taper, jeter les choses...là, elle m'écoute avec une grande attention. Mais pendant ses crises, rien à faire. Il faut s'y résoudre! J'ai 2 méthode, elle ci, et une autre: je l'ignore totalement quand elle fait sa crise et lui dit qu'elle n'est vraiment pas intéressante comme ça. ça marche aussi des fois!