Toux et allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Dephi

Toux et allaitement

Message par Dephi »

Bonjour à toutes,

Est-ce que vous pouvez me dire ce que je peux prendre contre une toux grasse en sachant que j'allaite?

Merci d'avance!
Yogi

Ca m'interesse aussi mais

Message par Yogi »

Ca m'interesse aussi mais moi c'est plutôt un picotement dans la gorge qui part et reviens. Et c'est super désagréable même que je ne tousse pas.

Bon rétablissement à toi.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

TESTS A FRS 5.- SEULEMENT POUR LES MEMBRES DU FORUM

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Simtonic

trucs de grand-mère

Message par Simtonic »

Pour la toux : du lait chaud dans lequel tu presses deux gousses d'ail et tu mets une cuillère à soupe de miel ! Faut fermer les yeux pour avaler c'est un peu bizarre, mais super-efficace !
Efficace aussi : tisane de thym avec du miel.

En plus pour la toux grasse, il faut que tu humidifies à fond - ton appart avec l'humidificateur. Pour toi : inhalation (casserole d'eau chaude avec linge par dessus la tête - 4 à 5 fois par jour) tu peux mettre de l'essence d'eucalyptus.
Aussi bien : bain à l'Eucalyptus (celui de la migros il est bien)
Plus il faut boire beaucoup de chaud !

Surtout en cas de toux profonde (bronchite), mais toujours bien : tu fais cuire des pommes de terre, tu les pèles, tu les mets dans un linge chaud et hop sur la poitrine. ça c'est radical !

Pour la gorge : décoction de feuille de sauges avec du miel.
Il faut beaucoup boire aussi du chaud.

Bonne guérison
Simtonic - maman asmathique qui a allaité 15 mois et demi ;O)
Carouille

Contre la toux et le mal de gorge

Message par Carouille »

Pendant la grossesse j'avais pris un sirop homéopatique qui avait bien fonctionné.
C'est STODAL des laboratoires Boiron.

@ yogi.
Pour le mal de gorge, je prenais du miel à toutes les sauces (+bonbon au miel Natura, sont top !!).
Si tu à l'occasion d'aller en France, tu peux acheter du Propolys, c'est considéré comme l'antibiotique de la phytothérapie selon la pharmacie.
Sinon, toujours en France, en homéopatie il y a "Homéogène 9" de loboratoires Boiron. Chez moi c'est ça qui avait le mieux marché. (il existe pas en Suisse).

Rétablissez vous bien !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Broncocyl

Message par moupet »

Je prenais ça, c'est un mélange homeopathique. Mais maintenant, y a plus vraiment, ça s'appelle Similasan. Je sais pas si c'est aussi efficace.
Dephi

Merci beaucoup, je vais

Message par Dephi »

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça!
Répondre