circoncision

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
zen1974

circoncision

Message par zen1974 »

Bonjour
Si vous aussi vous avez ou allez faire subir cet acte, pouvez-vous me dire comment ca c'est passé pour votre enfant, le pendant et l'après.
Merci bcp et bonne journée
brin-d-herbe

hello, Mes deux fils ainés

Message par brin-d-herbe »

hello,
Mes deux fils ainés ont dû subir une circoncision médicale...Les petits rentrent le matin à jeun ...15 min d'op...la matinée en observation et une semaine le zizi à l'air...C'est le chirurgien qui m'a dit que ça cicatrisait mieux ainsi. Mais tout s'est bien passé...les douleurs après étaient supportables. Il y a aussi "l'autre solution" une pommade anesthésiante et hopp le pédiatre tire un coup sec...mais personnellement j'ai pas voulu...j'ai préféré l'opération...

Courage
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
samo

Nous avons fait circoncire

Message par samo »

Nous avons fait circoncire notre fils à l' Hôpital de l' enfance à Lausanne vu que c' étais rituel celà nous a coûter 600 francs tout compris.
en 15mn crono c' étais fini, nous avons dû rester à l' hôpital jusqu au premier pipi, ensuite les soins sont trés faciles à faire durant environ 1 semaine, au bout de 2 jours notre loulou avait déjà tout oublié.
Si tu as des questions n' hésite pas.
Delphy15

Bonjour,

Message par Delphy15 »

Je dois aussi le faire pour mon fils, pouvez-vous m'indiquer quel âge avaient les vôtre lors de l'intervention ...comment ont-ils réagi lors juste avant l'opération (peur / pleurs?) comment se se sont passé les nuits après l'opération, avez vous du utiliser beaucoup de calmants ?!

Merci
samo

Mon fils avait 22 mois, pour

Message par samo »

Mon fils avait 22 mois, pour moi c' était limite, si prochain petit homme je le ferai à la naissance.
J' ai pu me rendre à la salle de réveil, il a pleurer en se réveillant et lorsque il a fait pipi la première fois car sa brûle, en sortant de l' hôpital nous sommes aller lui acheter un jouet et je peux te dire que c' était déjà bien oublié, moi j' étais un peu septique avec cette circoncision mais j' ai bien changer d' avis, avant la circoncision Ismaël avait de la fiévre inexpliquée tous les 15 jours environ depuis sa circoncision au mois d' octobre 2006, il n' a plus été malade du tout même plus un seul rhume.
brin-d-herbe

Mes deux fils avaient

Mes deux fils avaient environ 4 ans. Pour la réaction : ils étaient au courant qu'ils allaient subir une petite opération...Le matin réveil à l'aube sans problème...puis lorsque nous sommes arrivés à l'hôpital, les infirmières m'ont dit de les déshabiller et là ils ont un peu paniqué...Puis l'infirmière leur apporte un médicament (sirop) pour les mettrent un peu "flappi". Là, ils ont commencé à être un peu dans le brouillard...à rire pour rien. Puis ils ont emmené le premier...15 min plus tard le second et j'ai pû les voir en salle de réveil. Ensuite comme dit plus haut, observation jusqu'au 1er pipi. Puis nous sommes rentré chez nous !!! Ensuite le plus possible le zizi à l'air et pour le soir un petit pansement. Le plus pénible c'est de décalotter lors de la cicatrisation.

dodo31

Hello, Est-ce que

Message par dodo31 »

Hello,
Est-ce que l'opération est faite sous anesthésie(locale)?
Merci....

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
samo

non narcose compléte, mais

Message par samo »

non narcose compléte, mais attention petite narcose 15mn à tout casser, c' est de la routine pour le chirurgien.
brin-d-herbe

Mes deux fils ont été

Mes deux fils ont été complètement endormis...

Delphy15

Merci beaucoup à vous

Message par Delphy15 »

pour ces compliments d'informations ...cela rassure un peu !!!

Je pense plutot le faire vers les 3/4 ans de mon fils sur conseils de ma pédiatre et pour pouvoir lui "expliquer" un peu !

Delphy15

Oups "compléments ..." !!!!

Message par Delphy15 »

Fautte de frappe - désolée !!
zen1974

merci

Message par zen1974 »

merci à vous toutes ou tous pour vos textes.
Je pense qu'il est préfèrable de le faire petit car ils n'ont pas encore la notion réelle du mal. Notre pédiatre nous a conseillé avant une année et c'est qu'on s'apprète à faire.
VOus en direz plus lors du moment passé
MERCI ENCORE BCP
brin-d-herbe

Je pense juste à une

Je pense juste à une chose...s'il est petit, il porte encore des couches et l'urine sur une cicatrice...???
Bonne journée

mamnini

@Zen

Message par mamnini »

Je trouve bizarre que ton pédiatre te conseille de la faire avant 1 an alors que la situation a largement la temps de changer, "le travail" de la peau à cette zone se fait jusqu'à 5-6 ans et chez bcp d'enfant l'intervention est finalement inutile..
Mon fils n'en a pas eu besoin car il y a des alternative à l'opérations et si celle-ci échoue et bien oui il faut le faire. Mon aîné a fait une petite infection, suite à ça le pédiatre nous a prescrit une crème (Diprogenta) pendant 3 semines, il fallait tirer un peu la peau pour la mettre, ainsi les adhérance ont disparu après 3 semaines, je n'y croyais pas avant et maintenant je suis ravie du résultat, mon fils est totalement décalloté, sans souffrance ni opération..Si ça n'avais pas fonctionner de suite on aurait continuer 3 semianes de plus et ensuite le pédiatre nous donnait le choix de le faire lui au cabinet mais trop "barbare" comme dit plus haut ou prévoir une intervention ou encore patienter voir si ça se faisait seul.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pat70

Ok, je vais peut-être

Message par Pat70 »

Ok, je vais peut-être m'attirer les foudres...

à part en cas de gros problèmes médicaux, pourquoi faites-vous circoncir vos fils. Je sais que c'est "à la mode" aux Etats-Unis par exemple ou la majorité des hommes sont cironcis, mais ici, j'en connais qui vivent mal le fait d'être différents. Donc que ce soit religieux ou à la mode ou quoi? pourquoi circoncir?

Bien sûr je ne parle pas en cas de maladie spécifique, mais si c'est juste la question de décalotage, allez voir les posts de Eclypse qu'il a posté récemment.

De plus, je ne suis pas du tout d'accord avec la phrase postée plus haut "car ils n'ont pas encore la notion réelle du mal."
comment ça pas la notion du mal?? c'est pas parce qu'on "oublie" ce qui se passe dans nos 1ères années qu'on n'a pas mal, et même pire, non seulement il ne comprend pas pourquoi, mais en plus ça s'encre dans son subconscient.

Enfin voilà, je ne juge personne, mais je suis effarée de toutes ces circoncisions....

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
brin-d-herbe

@ pat

Dans ce post, je pense que à part Samo...c'est justement des circoncisions médicales et pas une circoncision que l'on fait par mode ou par rite...Personnellement, mes fils étaient tellement "serré" qu'ils faisaient des bléphrites (plus sûre du terme) à répétition...càd que de l'urine stagnait entre la peau et le gland et infection avec fièvre etc...Pour les autres filles apparemment c'est aussi le même genre de problème et pas qqchose qû'elles vont faire par mode !!!
Bonne journée

Brindherbe

Pat70

ok, merci pour ta

Message par Pat70 »

ok, merci pour ta réponse,

j'ai pensé à ça car j'avais un ancien collègue (dont la femme est américaine) et ils ont circoncis leur fils parce que "ça se fait" et parce que "c'est plus propre", j'avais été vachement étonnée.

Ok, pour raisons médicales, c'est autre chose bien-sûr.

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
samo

Pour répondre à ta

Message par samo »

Pour répondre à ta question Pat et comme mentionner plus haut, pour nous c étais une circoncision rituel, et voilà c est comme ça quoi te dire d' autres, mon mari l' a eu son pére l' a eu son arrière grad pére l' a eu ect.... ect... tu peux remonter jusqu' au premier temps du judaîsme :-)
Pour ce qui est des séquelles ou des problémes futurs je n' y crois pas trop,j' ai posé la question à mon mari, et il me dit qu' a part c' est sûre la douleur sur le moment(oui parceque lui c' étais sans anesthésie), il n' en garde que des bons souvenirs, car une grande fête, (dans la tradition) est organisé pour l' enfant.
Mamara

Chez nous aussi, c'était

Message par Mamara »

Chez nous aussi, c'était une circoncision "rituelle" ou culturelle si pour mon cadet. Mon mari est tunisien. Pour moi, cela ne posait aucun problème de le faire. Mon frère avait dû le faire pour raison médicale, enfin je connais plusieurs hommes qui l'avaient fait et donc aucun souci pour moi.
Je rejoins tout à fait Pat, pour ce qui est de la douleur, même les prématurés la ressentent, alors un nouveau-né la ressentira tout autant qu'un enfant plus grand. Mon fils a été circoncis alors qu'il avait 8-9 mois sous anesthésie générale. Ca a pris 15 minutes environ. Mais la douleur après est ce qui m'a le plus choqué ou en tout cas qui a été le plus dur à assumer pour moi. Et si je devais avoir encore un garçon, j'ai déjà prévenu mon mari que je ne le ferai pas sur un enfant de moins de 3-4 ans pour pouvoir lui expliquer pourquoi il a mal et ce qu'il va se passer. C'est vrai mon fils n'en a gardé aucun souvenir, pour autant il a eu mal et très mal même, donc si l'opération en elle-même est bégnine, cela reste une opération qui comporte un risque, et qui est douloureuse malgré tout. Mieux vaut le savoir.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Pat70

ok, je respecte les rites de

Message par Pat70 »

ok, je respecte les rites de vos religions respectives, mais je pensais à ceux qui ne sont pas dans cette communauté et sont circoncis "par mode" et différents des autres garçons (vestiaires école/sport) alros qu'il ne sont même pas de religion juive et ne peuvent donc même pas dire aux autres garçons (et + tard aux filles) que c'est parce que c'est leur religion.

Mais je répète, je ne juge pas.

Merci pour vos réponses

Patricia

Répondre