Bébés d'octobre 2006

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
leelo8

Coucou! Alors ma petite

Message par leelo8 »

Coucou!

Alors ma petite puce Lana a 4 mois et demi (déjà!) Elle pèse 5,200kg pour 60cm (toute fine comme le papa lol) Mais alors elle bouffffe! 4x 210ml de lait par jour, à midi 100gr de légumes (courgettes, fenouilles, carottes) et a 16h 100g de fruits (pomme, poires, bananes) Sinon elle se porte super bien, fait ces nuits depuis qu'elle a 3 semaines! Elle souris tlt et rigole super fort. Elle commence aussi à rouler sur son tapis et tient sur ses coudes lorsqu'elle est à plat ventre. Elle me fait trop rire des fois elle est fachée et elle fronce les sourcils et boude!

Et sinon ben moi presque retrouvé la ligne mais faut que je fasse du sport quoi lol!

Voilà bisous à toute!
leelo8

Message par leelo8 »

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mamoun

est ce que tu peux me donner

Message par mamoun »

est ce que tu peux me donner les coordonnées de ton osthéo? vu qu'il a déjà l'habitude avec les bb et que visiblement ça marche!! moi je suis sur montreux mais pour ça je me déplace volontier.
Jeez

mon petit a bientot 4 mois

Message par Jeez »

Damien est né le 29 octobre, il pese 6.280 et mesure 61cm
il dort bien depuis ses 2 mois, boit 5 bib par jour de 180
je vais commancer les fruits et les légumes dans 6 semaines, sa prédiatre préfere commancer ca vers les 6 mois.
Il adore etre dans son jardin d'éveil et commence a faire des petits eclat de rire de temps en temps, c'est trop mignon. Il a fait son 2eme vaccins ce matin et n'a meme pas pleuré. C'est un bébé tres facile il ne pleure que quand il a faim, et passe son temps a sourir et gazouiller....
Jeez
zezet2

Thaïs a 4 mois et 3semaines

Message par zezet2 »

Salut à toutes!
voila c'est ma 1ère visite sur le forum de bebe.ch et ça m'a l'air bien sympa de venir papoter de temps en temps par ici...
Ma tite loute Thaïs pèse tout juste 6kg pour 61cm de canaille... J'allaite tjrs ma fille mais depuis 5sem je lui donne aussi 1bib de lait reconstitué a midi à la place de la tétée, au début elle en voulait pas mais maintenant elle adore essayer de tenir tte seule son bib.. Sinon on a commencé il y a 3 sem les bananes, les poires et les pommes à 4h, au début y'en avait plus sur son menton et sa bavette mais voilà quelques jours qu'elle commence à véritablement apprécier de manger à la cuillère...
Dans une semaine j'attaque les carottes et les pommes de terre! il parait que ces tits lous choppent le ti bout de leur nez tout orange on va bien rigoler!::...
papotte

Merci pour la bienvenue

Message par papotte »

Alors ma pépette s'appelle Zélie, elle est née le 12 octobre.
Au contrôle des 4 mois elle pesait 5kg610 et mesurait 59,5cm... elle est cool, fait de gros dodos...
Je n'ai pas encore commencé les fruits mais je ne vais pas tarder... mon pédiatre préfère attendre 5 voir 6 mois mais bon, elle régurgite pas mal donc je me dis que lui donner un peu de nourriture solide pourrait stopper ses renvois...
@zezet2 c
c'est vrai que les p'tits bb, quand ils mangent des carottes, ont le teint qui devient orange... c'est tout mignon :-)
Voilà pour pépette...
Sinon moi je suis une "vieille" maman puisque j'ai 38 ans... J'ai eu mes 1er enfants aux âges de 23 et 25 ans...
Après un remariage avec mon homme qui n'avait pas d'enfant, quoi de mieux que recommencer :-)
C'est une magnifique expérience et que du bonheur...

Bisous à vous les filles et au plaisir de vous lire

Papotte, heureuse maman d'une grande de 15 ans, d'un grand de 12 ans et d'une chtite puce née en octobre 2006
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Nena76

Ben voilà, je reviens du

Message par Nena76 »

Ben voilà, je reviens du contrôle des 4 mois (qui s'est transformé en contrôle des 4 mois et demi!!!) et mon petit mesure 65cm pour 6kg500... Je suis toute contente de voir qu'il a enfin pris du poids! Bon, il faut dire que ça fait depuis une semaine et demi que j'ai arrêté l'allaitement et il prend super bien ses biberons!

Voilà, à part ça, il a un petit rhume qu'il traine depuis une semaine (grrrr...) et il y 2 dents qui sont sorties en bas et quans il rigole, on les voit super bien et ça lui fait une bouille d'enfer!!! hi hi hi!

J'espère que vos ptits bouts vont bien.
sonia

mamoun

hello, ma maman est chir.

Message par mamoun »

hello,
ma maman est chir. dentiste (enin je simplifie) elle m'a dit que les bb peuvent avoir des semblant de rhumes quant il développernt les dents, je ne sais pas si c le cas pour toi, moi la mienne n'a pas arrêter d'avoir le nez bouché.. je seteste...

de notre côté, pas de dents à l'horizon, d'1 coté je sui s pas pressée... j'allaite si tu vois ce que je veux dire...
Nena76

Oui, effectivement, j'ai

Message par Nena76 »

Oui, effectivement, j'ai entendu dire que souvent, quand bébé fait ses dents, il a le rhume! J'espère que c'est ça... de toute façon, ça va déjà un peu mieux, ouf!

A part ça, je suis morte de rire... ce matin, j'ai essayé pour la première fois de donner des carrottes à mon petit... ben y'a du boulot! Môssieur prend la cuillère dans la bouche, fait semblant de mâchouiller et après avoir fait une moue bizarre, me recrache le tout!!! J'ai essayé plusieurs fois de suite, mais rien à faire, tout ressort...hi hi hi... je sens que je vais bien m'amuser ces prochains jours!!! ah ah ah!

sonia

marcy322

Nous on a commencé les

Message par marcy322 »

Nous on a commencé les légumes depuis une dizaine de jours et ma petite ADORE!!! Quand y en a plus c'est la crise!!!! C'est une gloutonne! Elle mange environ 250grammes!!! C'est trop mimi de la voir. On l'a filmée et fait pleins de photos avec sa bouille toute orange. En plus elle adore machouiller sa bavette alors je vous dit pas les dégâts!!!!
On déménage, on vend…
http://infos.ricardo.ch/Marcy322
BD

@sonia76 Tu peux essayer de

Message par BD »

@sonia76
Tu peux essayer de mélanger ta bouillie à un peu de lait. Tu verras ça passera beaucoup mieux. Ensuite tu diminues de plus en plus le lait.

BD

Maman d'Antonin, 28.01.2004, Florent, 12.10.2006
fafa130

Alors nous notre petit Nolan

Message par fafa130 »

Alors nous notre petit Nolan est du 18 octobre, il pese 6 kilos 700 et mesure 67 cm a 4 mois et demi. Il est allaité. ET mange un puree de legume et patate a midi (je devrait mettre de la viande blanche mai pas encore commencer) et des fruits a 4h avec un petit suisse nature. Il est passer a la diversification a 3 mois et demi selon accord avec le pediatre. Car il a un RGO severe et en vue de l allaitement pas posible d epaissir mon lait a moins de le tirer. Alors pour lui epaissir le contenu de son estomac on lui donne des bouille. Il en raffole.

Sinon il se retourne super bien de plat ventre a sur le dos et vice versa essai d aller a 4 pattes il rampe super bien et vite. il tiens assis et veut tout le temps etre sur ses jambes debout. C ets un bb hyper tonique depuis la naissance. Il attrape tout ce qui peux, mai ce qi prefere attraper c est la cuillere et la mettre dans la bouche

bisous
Kanelle

Coucou, Retour de chez la

Message par Kanelle »

Coucou,
Retour de chez la puéricultrice et Romane pèse 6.500 kg pour 63 cm.
Elle est au lait Aptamil AR pour cause de régurgitation et à midi courgettes et poire à 16h. Elle adore la poire, pour les légumes c'est moins ca mais bon ca va. Elle fait tjs des bonnes nuits (entre 10-12h) et de bonnes siestes.

Fafa: nos bb ont un jour de différence mais Romane ne va pas encore à 4 pattes et ne se retourne pas, il m'a l'air bien avancé ton ptit bout ! Par contre elle adore aussi se tenir sur ses jambes.

Bisous

fafa130

j dirai qu il essai le 4

Message par fafa130 »

j dirai qu il essai le 4 pattes lol plutot car il rampes maos esssai de s mettre sur genoux...
tout les bb evolue pas la meme chose tu vois le notre se reveille encore entre 1 et 8 fois par nuit

bisous
mamoun

mdr le coup de la carotte,

Message par mamoun »

mdr le coup de la carotte, j'ai eu la meme chose!! on a commencé la carotte avant hier, y'en avait partout et finalement je me demande même si elle en a mangé!!

si quelqu'un a un truc pour détacher tout ça.. je prends, c 2bavette un pull et un pentalon par repas...
2princesses

fafa> ma puce a un jour de

Message par 2princesses »

fafa> ma puce a un jour de moin que ton loulou et elle ne se retourne pas elle se met sur le cote mais pas plus et les votre?
par contre elle adore le youpala elle a deja compris comment on avance
sinon elle mange des fruits au gouter mais elle fait des pause suce pouce comme je dis ce qui fait qu'elle en a chaque fis partout!!!

2Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

Nena76

Merci BD pour le truc du

Message par Nena76 »

Merci BD pour le truc du lait... mais aujourd'hui, ça a été un peu mieux... il a mangé une cuillère de carotte!!! Pas mal hein?!?!!!

Allez, demain, j'essaierai de lui faire manger 2 à 3 cuillères... on y croit on y croit!

si jamais je suis aussi preneuse pour les astuces afin de nettoyer la carotte!

Sinon, mon ptit adore aussi être debout... c'est impressionant! Par contre, il ne tient pas encore très bien assis. Des fois, il pique du nez ou roule de côté!!! trop drôle! Mais je n'ose pas encore le mettre dans le youpala... surtout qu'il ne touche pas encore avec les pieds parterre!!! hi hi hi! Il sait aussi se tourner, mais une fois sur le ventre, il fait la banane!!! Donc, allez à 4 pattes, c'est pas pour tout de suite!

Ce matin, il a mangé sa carotte dans sa chaise haute!!! eh oui, c'est la première fois que je le mettais dans la chaise haute et il est trop chou!!! J'ai l'impression qu'il est tout fière d'être à notre hauteur!!!

Voilà pour les news.
Bonne soirée
sonia

val85

Pour les taches de carottes

Message par val85 »

Pour les taches de carottes il y a le savon au fiel de boeuf du Dr.beckmann super efficace. nous aussi on a commencer la diversification elle adore les légumes et a fait aussi une drole de grimace la premiere fois qu'on lui a donné.
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Kanelle

Sonia tu l'as mis dans une

Message par Kanelle »

Sonia tu l'as mis dans une chaise haute mais laquelle ? Romane va en recevoir une dimanche mais ils disent de ne pas les mettre avant 6 mois. (c la chaise chicco happy snack)

2princesses

ma puce aussi mange dans sa

Message par 2princesses »

ma puce aussi mange dans sa chaise haute elle a la trip trap

2Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

Répondre