Qui fait quoi?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fanni_79

Qui fait quoi?

Message par fanni_79 »

Voilà à mon tour de lancer un petit sondage:

Qui travaille? A quelle pourcentage? Dans quelle domaine?

Qui est femme au foyer? Est-ce un choix ou pas?

Je voulais savoir vos situtations car avant bébé je travaille à 100%, mon employeur n'ayant pas de poste entre 60 et 40%, j'ai démissionné car je ne pouvais pas concevoir bébé et job à 100%. En plus mon job avait des horaires très irréguliers, donc super dur pour faire garder bébé.

Fincancièrement, on s'en sort sans plus ni moins. Après 4 mois à la maison, j'ai décidé de chercher un temps partiel pour arronder un peu les fins de mois et pour faire marcher ma tête car je me sens coupée du monde, seule et pas reconnue sans travail. Je sais cela peut paraît bête, mais je trouve que la femme au foyer, le rôle de mère est très mal reconnue dans le monde du travail et par une certaine proportion de gens.

jeune-maman

moi je suis femme au foyer

Message par jeune-maman »

moi je suis femme au foyer parce que je n ai pas encore fait de formation.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com
hbu

Avant bb je travaillais

Message par hbu »

Avant bb je travaillais aussi à 100% maintenant j'ai la chance de pouvoir travailler à 40%. Je suis toujours dans la même entreprise ou je suis employée de commerce!
Si j'avait eu le choix j'aurais bien voulu arrêter de travailler temporairement mais bon voilà financièrement ce n'est pas possible.
Bizz
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

poupette1980

moi je suis maman au foyer

Message par poupette1980 »

moi je suis maman au foyer par choix ce n est pas forcément facile a la fin du mois mais on l a décidé ainsi et de tout facon si je cherche un ptit job ca sera pour payer les impots supplémentaire et frais de garde alors autant profiter de rester a la maison et voir grandir junior, et effectivement pour ce qui est de ne pas être reconnue... j entend minimun 1 fois par semaine " t as la belle vie toi t en fou pas une de tes journée quelle chance tu as!" J ADORE....

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

micropuce

5o% Je travaille à 50%. Mon

Message par micropuce »

5o%
Je travaille à 50%. Mon travail me plaît et je pense que si on arrête quelques années de travailler, c'est plus difficile de trouver un job... Il est vrai que cerains matins, c'est dur de quitter ma pupuce mais le travail m'apporte plein de choses positives! Mon mari n'aimerait d'ailleurs pas être le seul à gagner de l'argent pour la famille. Il trouve qu'il y a une inégalité homme- femme dans la garde des enfants... notre idéal serait un 50% chacun mais pour tourner nous avons trouvé le compromis moi à 50%, lui à 80% et il s'occupe de notre puce tous les lundis quand je suis au travail! Ah oui, j'ajoute que j'ai envie de donner à ma fille l'exemple d'une femme qui travaille et qui peut être indépendante (les femmes après un divorce trouvent difficilement du travail si elles n'ont jamais travaillé... pour donner l'exemple d'un cas de figure).
Asialatino

Moi j'étais à 100% avant

Message par Asialatino »

Moi j'étais à 100% avant bébé, j'ai donné ensuite ma démission car horaires ne me convenaient pas et trop loin, maintenant j'ai trouvé un nouveau job je viens de recommencer ya 4 jours à 40% et dès le 1er mars je continue à 100%. J'aurais voulu un 80% mais pas possible alors j'accepte le 100. J'ai décidé de retravailler par choix, ma vocation n'étant pas du tout d'être mère au foyer cela ne me correspond pas du tout. Et j'ai trouvé un job d'enfer avec 7 semaines de vacances et d'excellentes conditions alors même si on ne m'offrait pas un 80% je me voyais pas dire non, on verra comment cela va se passer car je sais que ca va être très dur de laisser ma princesse :(.

Je suis psychologue clinique de formation mais je travaille plutot dans les RH o0u l'insertion professionnelle.

Voilà!

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
fanni_79

"t as la belle vie toi t en

Message par fanni_79 »

"t as la belle vie toi t en fou pas une de tes journée quelle chance tu as". Cela me fait aussi grincer les dents mais je dis rien. Je rigole sous cap car je pensais un peu la même chose avant d'être maman. J'ai fait mes excuses à ma mère et aux 2-3 copines qui ont des enfants, car on se rend pas compte ce que c'est que des nuits et des nuits à se lever plusieurs fois.

Ce qui me fait grimper les murs (pas les rideaux ça veut pas dire la même chose lol!!!!!) c'est que les gens croient qu'on est des bobettes car on est à la maison (ce que je n'ai jamais pensé auparavant) car on est plus dans le monde du travail et qu'on s'aurait parlé que de bébé, couche-culotte, ... mais pas de l'actualité.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog : http://fanny79.monbebeblog.com/
Mikado

Je travaille...

Message par Mikado »

à 100% dans la comptabilité.
Mon mari a arrêté de travailler pour s'occuper de bb1 et bientôt bb2, si tout va bien.
ça a été un choix financier, mon mari gagnant moins, mais aussi de préférence car je me voyais pas tout le temps à la maison et papa est enchanté d'être tout le temps avec petit bout.
Au départ, on voulait faire les deux un temps partiel mais refusé au travail de mon mari ...
Dans quelque temps, on essaiera de passer de mon côté à 80% et lui reprendre une petite activité pour arrondir les fins de mois...

baby
pregnancy week by week
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv, bb mesure moins d'1 mm
05.02.07 : 2e rdv, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
pincette

100 %

Message par pincette »

Moi je travaille à 100% , je dirige un restaurant. ça me plaît beaucoup et nous avons tous trouvé un joli rythme de vie (j'ai beaucoup beaucoup d'avantage au niveau des horaires qui sont complètement libres et je travaille à 300 mètres de chez moi !)

A la base c'est par obligation, mon mari n'ayant pas un métier pouvant subvenir à une famille (surtout rentrées de $$ irrégulières car métier très particulier !!!), mais d'un autre côté je me sents épanouie côté maman et côté boulot ! Et comme je gagne relativement bien ma vie .. ça aide !!

Lilypie 5th Birthday PicLilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
claudinette

Avant je travaillais a 100%

Message par claudinette »

Avant je travaillais a 100% j'avais une bonne place mais avec des horaires impossible. maintenant je suis mère au foyer........ très dur financièrement je dois sûrement reprendre un travail très vite sinon on ne va pas s'ensortir. mais je ne sais pas comment faire avec mon fils car toutes les crèches sont pleines ..... on verra bises
Image Hosted by ImageShack.us
tchoupette

moi je suis maman au foyer

Message par tchoupette »

moi je suis maman au foyer et parfois ça me pèse. c'est vrai que le regard des autres n'est pas tendre.
j'ai plusieurs formations (agente de voyages et secrétaire médicale) mais je n'ai jamais vraiment travaillé. Et surtout je n'ai jamais trouvé LE job qui plaisait. Mais j'espère toujours..

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Izy

Moi je suis toujours à

Message par Izy »

Moi je suis toujours à 100%, ils m'ont refusé un 80% là où je travaille. Mais bon je bosse dans l'hôtelerie avec des horaires 09h-18h et tous mes week-end alors je suis pas trop à pleindre. J'aimerais trouver un boulot plus près de chez moi avec des horaires un peu moins long comme ça je n'aurais pas à laisser ma poussinette 10 heures par jour chez la nourice ! Alors je vais certainement commencer à chercher quelque chose d'autre et si possible plus dans l'hôtellerie (faut dire que je ne retrouverais certainement pas des horaires pareil !!!). Reste à savoir dans quoi :o) mais du moment que je peux profiter un peu plus de ma crevette...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
rouilori

Femme au foyer

Message par rouilori »

Tant que financièrement c'était possible, avant d'avoir des enfants, on s'est toujours dit que je resterais à la maison pour élever les enfants...
Alors me voilà femme au foyer et heureuse de l'être ;-)

Lori
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Sixtitou

Moi je travaille à 50%...

Message par Sixtitou »

Aux CFF - horaires irréguliers, 1 week-end par mois...J'ai baissé mon taux de travail à la naissance de mon fils :-)ça me change bien les idées et financièrement c'est bien appréciable ;-)

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
greentea

Je ne travaille plus depuis

Message par greentea »

Je ne travaille plus depuis les 1 an de mon fils, ce n'était pas forcéement un choix car j'ai quitté mon job pour déménager plus près du boulot de mon homme. J'avais réussi à obtenir un 50% dans le service de maternité où je travaillais et les horaires étaient très pratique, je ne faisais garder mon fils que 3 demi-journées chaque 2 semaines. Ca fait 5 ans que je suis donc au foyer et je m'éclate, le temps passe très vite et avec une maison et un grand jardin, je n'ai pas le temps de m'embêter.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Bba

Je travaille à 60% depuis 3

Message par Bba »

Je travaille à 60% depuis 3 semaines, retour de mon congé de maternité. Jusqu'ici j'ai toujours travaillé à 100% et ce n'était pas par choix, j'aurai bien aimé m'occuper de ma fille. Maintenant ma vie me permets de travailler moins et j'en suis heureuse ! J'avoue que lors de mon congé de maternité je me sentais seule et inutile par moments, faut dire que je suis tout sauf la super femme au foyer... ;-)
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
pomme17

je suis maman au foyer

Message par pomme17 »

je suis maman au foyer depuis la naissance de ma fille, j'avais reçu mon congé pendant la grossesse et après avoir fait nos comptes j'aurai travaillé pour les impôts, la crèche et le train.
J'ai 2 cfc, vendeuse en papeterie et libraire.
J'adore voir ma fille tous les jours, c'est un réel bonheur même si financièrement c'est pas top.
laly07

70 % semaine complète

Message par laly07 »

je travaille à 70% des semaines complètes dans une banque.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
alisou

Je n'ai travaillé que 3ans

Message par alisou »

Je n'ai travaillé que 3ans et demi en tant qu'enseignante !
Ai arrêté à la naissance de mon fils et je suis à la maison depuis...
Je trouve que j'ai énormément de chance de voir mes enfants grandir et je m'épanouis complètement en tant que maman au foyer.
Je trouve que c'est le plus beau métier du monde !
Pour me changer d'air, je suis conseillère chez Jubilane depuis l'été passé et ça me plaît énormément...
En plus, j'organise des soirées et cela me fait sortir sans les enfants et gagner des petits sous :-)

Alice Gubler
Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker

marilou

Je suis mère au foyer, par

Message par marilou »

Je suis mère au foyer, par choix. Je suis totalement heureuse et épanouie dans mon rôle. Auparavant, j'ai travaillé durant 12 ans comme infirmière en psychiatrie. Je pourrais tout à fait reprendre un petit pourcentage dans mon métier mais pour l'instant, l'envie ne s'en fait pas sentir. Peut-être un jour....
Marilou
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre