Qui fait quoi?
Qui fait quoi?
Voilà à mon tour de lancer un petit sondage:
Qui travaille? A quelle pourcentage? Dans quelle domaine?
Qui est femme au foyer? Est-ce un choix ou pas?
Je voulais savoir vos situtations car avant bébé je travaille à 100%, mon employeur n'ayant pas de poste entre 60 et 40%, j'ai démissionné car je ne pouvais pas concevoir bébé et job à 100%. En plus mon job avait des horaires très irréguliers, donc super dur pour faire garder bébé.
Fincancièrement, on s'en sort sans plus ni moins. Après 4 mois à la maison, j'ai décidé de chercher un temps partiel pour arronder un peu les fins de mois et pour faire marcher ma tête car je me sens coupée du monde, seule et pas reconnue sans travail. Je sais cela peut paraît bête, mais je trouve que la femme au foyer, le rôle de mère est très mal reconnue dans le monde du travail et par une certaine proportion de gens.
Qui travaille? A quelle pourcentage? Dans quelle domaine?
Qui est femme au foyer? Est-ce un choix ou pas?
Je voulais savoir vos situtations car avant bébé je travaille à 100%, mon employeur n'ayant pas de poste entre 60 et 40%, j'ai démissionné car je ne pouvais pas concevoir bébé et job à 100%. En plus mon job avait des horaires très irréguliers, donc super dur pour faire garder bébé.
Fincancièrement, on s'en sort sans plus ni moins. Après 4 mois à la maison, j'ai décidé de chercher un temps partiel pour arronder un peu les fins de mois et pour faire marcher ma tête car je me sens coupée du monde, seule et pas reconnue sans travail. Je sais cela peut paraît bête, mais je trouve que la femme au foyer, le rôle de mère est très mal reconnue dans le monde du travail et par une certaine proportion de gens.
-
Avant bb je travaillais
Avant bb je travaillais aussi à 100% maintenant j'ai la chance de pouvoir travailler à 40%. Je suis toujours dans la même entreprise ou je suis employée de commerce!
Si j'avait eu le choix j'aurais bien voulu arrêter de travailler temporairement mais bon voilà financièrement ce n'est pas possible.
Bizz
Si j'avait eu le choix j'aurais bien voulu arrêter de travailler temporairement mais bon voilà financièrement ce n'est pas possible.
Bizz
-
moi je suis maman au foyer
moi je suis maman au foyer par choix ce n est pas forcément facile a la fin du mois mais on l a décidé ainsi et de tout facon si je cherche un ptit job ca sera pour payer les impots supplémentaire et frais de garde alors autant profiter de rester a la maison et voir grandir junior, et effectivement pour ce qui est de ne pas être reconnue... j entend minimun 1 fois par semaine " t as la belle vie toi t en fou pas une de tes journée quelle chance tu as!" J ADORE....
5o% Je travaille à 50%. Mon
5o%
Je travaille à 50%. Mon travail me plaît et je pense que si on arrête quelques années de travailler, c'est plus difficile de trouver un job... Il est vrai que cerains matins, c'est dur de quitter ma pupuce mais le travail m'apporte plein de choses positives! Mon mari n'aimerait d'ailleurs pas être le seul à gagner de l'argent pour la famille. Il trouve qu'il y a une inégalité homme- femme dans la garde des enfants... notre idéal serait un 50% chacun mais pour tourner nous avons trouvé le compromis moi à 50%, lui à 80% et il s'occupe de notre puce tous les lundis quand je suis au travail! Ah oui, j'ajoute que j'ai envie de donner à ma fille l'exemple d'une femme qui travaille et qui peut être indépendante (les femmes après un divorce trouvent difficilement du travail si elles n'ont jamais travaillé... pour donner l'exemple d'un cas de figure).
Je travaille à 50%. Mon travail me plaît et je pense que si on arrête quelques années de travailler, c'est plus difficile de trouver un job... Il est vrai que cerains matins, c'est dur de quitter ma pupuce mais le travail m'apporte plein de choses positives! Mon mari n'aimerait d'ailleurs pas être le seul à gagner de l'argent pour la famille. Il trouve qu'il y a une inégalité homme- femme dans la garde des enfants... notre idéal serait un 50% chacun mais pour tourner nous avons trouvé le compromis moi à 50%, lui à 80% et il s'occupe de notre puce tous les lundis quand je suis au travail! Ah oui, j'ajoute que j'ai envie de donner à ma fille l'exemple d'une femme qui travaille et qui peut être indépendante (les femmes après un divorce trouvent difficilement du travail si elles n'ont jamais travaillé... pour donner l'exemple d'un cas de figure).
-
Moi j'étais à 100% avant
Moi j'étais à 100% avant bébé, j'ai donné ensuite ma démission car horaires ne me convenaient pas et trop loin, maintenant j'ai trouvé un nouveau job je viens de recommencer ya 4 jours à 40% et dès le 1er mars je continue à 100%. J'aurais voulu un 80% mais pas possible alors j'accepte le 100. J'ai décidé de retravailler par choix, ma vocation n'étant pas du tout d'être mère au foyer cela ne me correspond pas du tout. Et j'ai trouvé un job d'enfer avec 7 semaines de vacances et d'excellentes conditions alors même si on ne m'offrait pas un 80% je me voyais pas dire non, on verra comment cela va se passer car je sais que ca va être très dur de laisser ma princesse :(.
Je suis psychologue clinique de formation mais je travaille plutot dans les RH o0u l'insertion professionnelle.
Voilà!
Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net
Je suis psychologue clinique de formation mais je travaille plutot dans les RH o0u l'insertion professionnelle.
Voilà!
Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net
"t as la belle vie toi t en
"t as la belle vie toi t en fou pas une de tes journée quelle chance tu as". Cela me fait aussi grincer les dents mais je dis rien. Je rigole sous cap car je pensais un peu la même chose avant d'être maman. J'ai fait mes excuses à ma mère et aux 2-3 copines qui ont des enfants, car on se rend pas compte ce que c'est que des nuits et des nuits à se lever plusieurs fois.
Ce qui me fait grimper les murs (pas les rideaux ça veut pas dire la même chose lol!!!!!) c'est que les gens croient qu'on est des bobettes car on est à la maison (ce que je n'ai jamais pensé auparavant) car on est plus dans le monde du travail et qu'on s'aurait parlé que de bébé, couche-culotte, ... mais pas de l'actualité.
Mon blog : http://fanny79.monbebeblog.com/
Ce qui me fait grimper les murs (pas les rideaux ça veut pas dire la même chose lol!!!!!) c'est que les gens croient qu'on est des bobettes car on est à la maison (ce que je n'ai jamais pensé auparavant) car on est plus dans le monde du travail et qu'on s'aurait parlé que de bébé, couche-culotte, ... mais pas de l'actualité.
Mon blog : http://fanny79.monbebeblog.com/
Je travaille...
à 100% dans la comptabilité.
Mon mari a arrêté de travailler pour s'occuper de bb1 et bientôt bb2, si tout va bien.
ça a été un choix financier, mon mari gagnant moins, mais aussi de préférence car je me voyais pas tout le temps à la maison et papa est enchanté d'être tout le temps avec petit bout.
Au départ, on voulait faire les deux un temps partiel mais refusé au travail de mon mari ...
Dans quelque temps, on essaiera de passer de mon côté à 80% et lui reprendre une petite activité pour arrondir les fins de mois...
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv, bb mesure moins d'1 mm
05.02.07 : 2e rdv, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
Mon mari a arrêté de travailler pour s'occuper de bb1 et bientôt bb2, si tout va bien.
ça a été un choix financier, mon mari gagnant moins, mais aussi de préférence car je me voyais pas tout le temps à la maison et papa est enchanté d'être tout le temps avec petit bout.
Au départ, on voulait faire les deux un temps partiel mais refusé au travail de mon mari ...
Dans quelque temps, on essaiera de passer de mon côté à 80% et lui reprendre une petite activité pour arrondir les fins de mois...
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv, bb mesure moins d'1 mm
05.02.07 : 2e rdv, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
100 %
Moi je travaille à 100% , je dirige un restaurant. ça me plaît beaucoup et nous avons tous trouvé un joli rythme de vie (j'ai beaucoup beaucoup d'avantage au niveau des horaires qui sont complètement libres et je travaille à 300 mètres de chez moi !)
A la base c'est par obligation, mon mari n'ayant pas un métier pouvant subvenir à une famille (surtout rentrées de $$ irrégulières car métier très particulier !!!), mais d'un autre côté je me sents épanouie côté maman et côté boulot ! Et comme je gagne relativement bien ma vie .. ça aide !!
A la base c'est par obligation, mon mari n'ayant pas un métier pouvant subvenir à une famille (surtout rentrées de $$ irrégulières car métier très particulier !!!), mais d'un autre côté je me sents épanouie côté maman et côté boulot ! Et comme je gagne relativement bien ma vie .. ça aide !!
-
Avant je travaillais a 100%
Avant je travaillais a 100% j'avais une bonne place mais avec des horaires impossible. maintenant je suis mère au foyer........ très dur financièrement je dois sûrement reprendre un travail très vite sinon on ne va pas s'ensortir. mais je ne sais pas comment faire avec mon fils car toutes les crèches sont pleines ..... on verra bises
-
moi je suis maman au foyer
moi je suis maman au foyer et parfois ça me pèse. c'est vrai que le regard des autres n'est pas tendre.
j'ai plusieurs formations (agente de voyages et secrétaire médicale) mais je n'ai jamais vraiment travaillé. Et surtout je n'ai jamais trouvé LE job qui plaisait. Mais j'espère toujours..
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
j'ai plusieurs formations (agente de voyages et secrétaire médicale) mais je n'ai jamais vraiment travaillé. Et surtout je n'ai jamais trouvé LE job qui plaisait. Mais j'espère toujours..
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Moi je suis toujours à
Moi je suis toujours à 100%, ils m'ont refusé un 80% là où je travaille. Mais bon je bosse dans l'hôtelerie avec des horaires 09h-18h et tous mes week-end alors je suis pas trop à pleindre. J'aimerais trouver un boulot plus près de chez moi avec des horaires un peu moins long comme ça je n'aurais pas à laisser ma poussinette 10 heures par jour chez la nourice ! Alors je vais certainement commencer à chercher quelque chose d'autre et si possible plus dans l'hôtellerie (faut dire que je ne retrouverais certainement pas des horaires pareil !!!). Reste à savoir dans quoi :o) mais du moment que je peux profiter un peu plus de ma crevette...
Je ne travaille plus depuis
Je ne travaille plus depuis les 1 an de mon fils, ce n'était pas forcéement un choix car j'ai quitté mon job pour déménager plus près du boulot de mon homme. J'avais réussi à obtenir un 50% dans le service de maternité où je travaillais et les horaires étaient très pratique, je ne faisais garder mon fils que 3 demi-journées chaque 2 semaines. Ca fait 5 ans que je suis donc au foyer et je m'éclate, le temps passe très vite et avec une maison et un grand jardin, je n'ai pas le temps de m'embêter.
Chris74
maman de
Chris74
maman de
Je travaille à 60% depuis 3
Je travaille à 60% depuis 3 semaines, retour de mon congé de maternité. Jusqu'ici j'ai toujours travaillé à 100% et ce n'était pas par choix, j'aurai bien aimé m'occuper de ma fille. Maintenant ma vie me permets de travailler moins et j'en suis heureuse ! J'avoue que lors de mon congé de maternité je me sentais seule et inutile par moments, faut dire que je suis tout sauf la super femme au foyer... ;-)
je suis maman au foyer
je suis maman au foyer depuis la naissance de ma fille, j'avais reçu mon congé pendant la grossesse et après avoir fait nos comptes j'aurai travaillé pour les impôts, la crèche et le train.
J'ai 2 cfc, vendeuse en papeterie et libraire.
J'adore voir ma fille tous les jours, c'est un réel bonheur même si financièrement c'est pas top.
J'ai 2 cfc, vendeuse en papeterie et libraire.
J'adore voir ma fille tous les jours, c'est un réel bonheur même si financièrement c'est pas top.
Je n'ai travaillé que 3ans
Je n'ai travaillé que 3ans et demi en tant qu'enseignante !
Ai arrêté à la naissance de mon fils et je suis à la maison depuis...
Je trouve que j'ai énormément de chance de voir mes enfants grandir et je m'épanouis complètement en tant que maman au foyer.
Je trouve que c'est le plus beau métier du monde !
Pour me changer d'air, je suis conseillère chez Jubilane depuis l'été passé et ça me plaît énormément...
En plus, j'organise des soirées et cela me fait sortir sans les enfants et gagner des petits sous :-)
Alice Gubler
Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Ai arrêté à la naissance de mon fils et je suis à la maison depuis...
Je trouve que j'ai énormément de chance de voir mes enfants grandir et je m'épanouis complètement en tant que maman au foyer.
Je trouve que c'est le plus beau métier du monde !
Pour me changer d'air, je suis conseillère chez Jubilane depuis l'été passé et ça me plaît énormément...
En plus, j'organise des soirées et cela me fait sortir sans les enfants et gagner des petits sous :-)
Alice Gubler
Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Je suis mère au foyer, par
Je suis mère au foyer, par choix. Je suis totalement heureuse et épanouie dans mon rôle. Auparavant, j'ai travaillé durant 12 ans comme infirmière en psychiatrie. Je pourrais tout à fait reprendre un petit pourcentage dans mon métier mais pour l'instant, l'envie ne s'en fait pas sentir. Peut-être un jour....
Marilou
Marilou