Lolette, comment faire pour enlever l'habitude à 3 mois...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
casperina

Lolette, comment faire pour enlever l'habitude à 3 mois...

Message par casperina »

Tout est dans le titre...je leur donnais la lolette pour s'endormir et depuis aujourd'hui j'essaie sans (je suis à la limite des 3 mois et je veux pas qu'ils s'y habituent). Ce matin, pour la sieste, ils ont un peu pleurniché et je suis allée les caresser et les rassurer avec ma voie sans les prendre dans les bras...mais là le petit pleure et je suis déjà allée 2 x le rassurer, je suis allée le calmer mais à chaque fois il recommence...Faut-il le laisser pleurer, est-ce une étape obligatoire à passer pour ce genre de sevrage ? ils se sentaient rassurés avec cette lolette et que de leur enlever comme ça ça peut paraître un peu brusque et j'ai pas envie de rester toute la journée dans leur chambre à les rassurer parce qu'au lieu de prendre l'habitude de la lolette, ils ne pourront plus s'endormir si je ne suis pas dans leur chambre...ah la la je vous jure...quel casse-tête...qui a LA solution ou plusieurs...

Votre avis et expériences m'intéressent...

Casperina
casperina

Heureuse maman d'Alex (3.000

Message par casperina »

Heureuse maman d'Alex (3.000 kg / 49 cm) et Luca (2.250 kg / 45 cm )nés le 9.11.06

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Shaoline

Alors moi j'ai essayé à 3

Message par Shaoline »

Alors moi j'ai essayé à 3 mois aussi pour ma fille et je te dis pas j'ai eu droit à 4 jours de pleurs intenses ( et c'est un bébé qui ne pleure pas en règle générale) alors à la suite de ça je lui ai redonné et elle en est accro... je crois qu'elle est assez calin et c'est son caractère, moi j'ai sucé mon puce jusqu'à 10 ans donc je suis assez compréhensive et ma fois, elle aura un appareil dentaire plus tard! En tout cas c'est vrai que ça vaut la peine d'essayer car si je ne l'aurais pas fait, j'aurais toujours eu le regret de me dire si ça trouve elle aurait pû s'en passer...
mar64

J'ai eu la lolette jusqu'à

Message par mar64 »

J'ai eu la lolette jusqu'à 3 ans et j'ai des dents parfaites et de mon époque il n' y avait pas les sucette anatomiques ! Ils ont opeut être un grand besoin de succion et c'est tôt pour le priver de ça....Mon fils, par contre, il n'a jamais voulu de sucette!
soli

Tu sais, je crois que c'est

Message par soli »

Tu sais, je crois que c'est peut-etre un peu tôt pour la leur enlever. J'ai fait comme petit pinson, en la laissant à mon fils pour dormir et en voiture, mais pas pendant la journée. Et petit à petit, il ne la voulait plus en voiture et maintenant (17 mois), il ne la veut plus non plus dans le lit. Un petit truc peut-etre: laisse leur la même lolette qu'à la naissance, la toute petite. Je sais que, étant graduellement devenue trop petite pour la bouche de mon fils, et bien elle présentait nettement moins d'intérêt. Je sais pas si c'est recommandé mais je ferais la même chose avec mon deuxième bébé.
Bonne chance!
soli
casperina

Merci à toutes...

Message par casperina »

...c'est dur, mais je vais quand-même essayer comme l'a fait "Shaoline"...aïe aïe aïe...

Heureuse maman d'Alex (3.000 kg / 49 cm) et Luca (2.250 kg / 45 cm )nés le 9.11.06

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Shaoline

Ce que dit Ludivane est

Message par Shaoline »

Ce que dit Ludivane est vrai, mieux vaut la Lolette que le pouce, mais moi j'étais adepte des 2, lol!!!!
Répondre