Dents qui chagrinent - collier d'ambre, granules homéopathiques, gel osa... ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Paprika75

Dents qui chagrinent - collier d'ambre, granules homéopathiques, gel osa... ?

Message par Paprika75 »

Mon p'tit loup a les dents qui le chagrinent. Nous lui avons mis du gel Osa aux herbes (le vert), il ne l'aime pas, il vomit. On a acheté l'Osa rose et il le vomit également. Quelle solution trouver pour le soulager des petites dentines qui le chagrinent ? Le collier d'ambre est-ce vraiment bien ? Est-ce dangereux autour du cou (est-ce élastique) ? Et les granules homéopathiques est-ce bien ? Y'a-t-il d'autres remèdes ? Merci pour vos conseils
vero74

Pour ma part j'ai mis un

Message par vero74 »

Pour ma part j'ai mis un collier d'ambre à mon fils et pour lui ça à l'air de fonctionner en tous cas depuis qu'il l'a plus de gros soucis de pleurs.En plus je lui donne des granules homéopathiques Chamomilla ça marche bien aussi.Pour ce qui est du collier il n'est pas élastique mais moi il l'a jour et nuit et j'ai jamais eu de problème il faut pas l'attacher trop court ni trop long et moi j'ai pas fait un noeud mais une boucle comme pour les chaussures,comme ça je peux lui enlever facilement.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu.

A bientôt

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Petite Lune

Mundisal

Message par Petite Lune »

Il existe un autre gel qui s'appelle MUNDISAL, depuis que le met à ma fille ça va nettement mieux.

Autrement les jours de grosses poussées je lui met un supo. Benuron 125.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

Biz
mumu83

Dans les trucs naturels

Message par mumu83 »

Dans les trucs naturels j'avais lu qu'on peut leur donner une racine de guimauve et aussi une carotte épluchée!
Je verrais dans quelques mois si ça aide!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
Sisi75

Alors mon fils était idem

Message par Sisi75 »

Alors mon fils était idem que le tiens il vomissait dès que je lui mettais n'importe quel gel sur les dents. Un truc qui à bien marché avec lui c'était les solutions Buvables homéopathiques de CAMILIA, je les achetais en France pour 5 euros !

Sinon ben depuis ses 3 mois il porte un collier d'ambre, je lui le laisse jour et nuit et jamais eu de soucis même si il n'est pas élastique !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Oceanie

Pour ma fille, je lui ai

Message par Oceanie »

Pour ma fille, je lui ai donné des pastilles oméopathiques Camomilla Vulgaris et ça a été géniale. J'ai même été surprise à l'apparition de sa première dent... Jamais aucun soucis sauf pour les pré-molaires où malgré les pastilles elle a eu beaucoup de fièvre... Effectivement si tu peux t'en procurer par la France C'est beaucoup moins cher. Tu peux même les mettre dans le biberon...
Courage
Paprika75

Merci

Message par Paprika75 »

Merci pour vos précieux conseils. Je vais aller voir demain le Chamomilla homéo. Pour le collier d'ambre, où peut-on s'en procurer ? Au fait, dans ce collier c'est quoi qui aide pour la poussée des dents ? Y'a quoi qui fait qu'ils ont moins mal ?
vero74

En pharmacie

Message par vero74 »

alors tu trouves des collier d'ambre en pharmacie il y a le vrai ambre et l'ambre synthétique moi j'ai opté pour le second beaucoup moins cher et fonctionne aussi.Et j'ai vu samedi que à la coop du léman centre à Crissier il y en avait des vrai au prix de 44.90.Mais chez Sun store du dois en trouver .
Voilà bon courage et à bientôt

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mamnini

hello

Message par mamnini »

Est-ce que ton fils a la lolette, parce que pour mes ti-mecs je mettais et je mets toujours le gel sur la sucette car dans la bouche c'était aussi le réflexe de vomir.....
-Le Chamomilla en granule c'est super mais ne n'est pas contre la douleur, ça calme si à cause de la douleur ton enfant est excité, gringe, agité...
- les colliers d'ambre étaient en vente chez Sunstore mais je crois qu'ils les ont retiré pour des raisons de sécurité, en fait c'est la pierre d'ambre qui a des effets bénéfiques..
J'espère que tu trouveras ce qui soulage ton petit, et que ces coquines de dents ne le feront pas trop souffrir.
et si tu vois que ton petit a vraiment mal rien ne vaut un suppo contre la douleur, je ne suis pas pour la surmédication mais nous quand on a mal a la tête ou aux dents on prend un anti-douleur..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

babour

Truc magique

Message par babour »

Les Suppo "Viburcol" (suppo homéopatique) font grand effet chez moi. C'est le seul truc qui calmait mes 2 nounours d'amour quand ils avaient mal aux dent. J'en ai toujours une réserve dans l'armoire au cas où. Biensûr j'ai aussi tout essayé comme toi (gel osa le vert, le rouge, le collier etc..) mais les suppo c'est ce qui aide le plus en cas de douleurs intenses. En plus les suppos Viburcol sont pris en charge par l'assurance complémentaire si ton pédiatre te fait une ordonnance sinon pas de soucis tu en trouves dans n'importe quelle pharmacie sans ordonnance.

Bon courage
Babour
Répondre