Mamans qui allaitent: Comment vous habillez-vous?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Carouille

Mamans qui allaitent: Comment vous habillez-vous?

Message par Carouille »

Salut les filles,

Je suis une nouvelle maman depuis 11 jours et j'allaite.
J'ai beaucoup de lait et mes seins sont très gonflés, limite engorgés par moment. Mais ça s'arrange.
Par contre, en rentrant à la maison je réalise que je n'ai pas de vêtement pratiques à mettre en haut pour allaiter.
Dans l'idéal il me faudrait des chemises, mais j'en ai seulement 2 que je peux encore fermer !!! Et puis vu tout le lait que j'ai, je les tache à chaque fois que je donne le sein !!

Qu'est ce que vous avez mis vous ? Des idées pour ne pas se ruiner en nouveau vêtements ?

Merci d'avance pour vos conseils

Carouille
zebu19

Tu utilises des coussinets

Message par zebu19 »

Tu utilises des coussinets d'allaitement ? Si je peux me permettre, utilise les chicco ! Ils ont un super système absorbant "style serviette always - désolée pour la comparaison) et en plus, le côté qui se trouve contre le pull est "plastifié" ce qui fait qu'il n'y a pas de fuite sur les vetememnts !

La boutiques Inpregna à genève (grotte) fait des tshirt courte ou longues manches spécial allaitement. Au fait, il y a deux tissus au niveau de la poitrine et tu en soulèves un qd tu allaites. Parait que chez C&A il y a un grand choix pas trop cher... ou sinon Mamanana.com (super joli)
voilà !
ely9905

Hello!Alors moi aussi j'ai

Message par ely9905 »

Hello!
Alors moi aussi j'ai bcp de lait et j'ai trouve une solution, quand je mets bébé au sein je mets une coque en plastique ( tu trouves en pharmacie )dans l'autre sein comme ca le lait coule librement et ca te fait moins mal au seins...les premiers jour je faits a chaque x et apres une x sur deux jusqu'a e plus avoir besoin car la qq de lait va se regularise.Pour les vêtement je suis aller chez coop au rayon sous-vetement et j'ai trouve des hauts noir a bretelles et assez long pour cacher le ventre , je le porte a l'interieur et quand je sort je mets un pull de grossesse les cache coeur c'est super pour allaite comme ca si je doits donner le sein je decend le pull et je remonte le haut comme ca on voie rien (je sais pas si tu arrives a comprendre ) Voila j'espere pouvoir t'aider...Bizz

ely9905
hbu

Hello, Moi aussi j'ai bcp de

Message par hbu »

Hello,
Moi aussi j'ai bcp de lait et je mets quasi que des caches coeurs ou des chemisiers... c'est très pratique car quand tu allaites on voir "rien" du tout...
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
stefi05

Pour moi mon truc c'est que

Message par stefi05 »

Pour moi mon truc c'est que j'ai ressorti mes ''marcel''. C'est des sous vêtements sans manches. Ma grand mère m'en a offert pendant des annéée et là ils me rendent bien service.
Je lève mon pull ou autre habits et j'abaisse le marcel sous mon seins. Pas évident au début de l'allaitement car beaucoup de lait donc seins gonflés,mais à 6 sem. c'était ok pour moi.
Carouille

Merci pour vos idées

Message par Carouille »

Pour l'instant quand je donne un sein, l'autre coule tellement que je dois être les 2 seins nus avec une serviette éponge sous le 2ème.... Les coussinets d'allaitement ne sont pas assez absorbant et puis cela fait "macérer" le téton. Donc comme ils était tout irrités, je dois les laisser le + possible à l'air. C'est bien gentil quand on est à la maison.... mais j'imagine que je vais avoir envie de sortir au bout d'un moment !! lol !
Donc je ne mets les coussinets que entre les tétées. Mais j'espère que ça va se régulariser... Bonne idée les petites coques en plastique Ely. Je vais essayer.

Sinon, je vais essayer de voir si rentre dans les chemises de mon mari. Et s'il veut bien me les preter (car les taches de lait, ça part pas si facilement, non plus !)

Merci encore et à bientôt.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
kalla

Au début j'avais aussi

Message par kalla »

Au début j'avais aussi pplein plein de lait, je n'ai pas mis de soutiens gorge durant un moin 1 mois, car le fait de comprimer ma poitrine fasait que mes seins s'engogeaient...
Pour les vêtement j'ai opté pour le loock "leche ligue..."lol, càd que je met un tee-shirt qui me permet de sortir mon sein par le haut et par dessu je met un pulle normal. Comme ça lorsque je doit allaiter, je descen mon tee-shirt sous le sein et remonte mon pulle et c'est tout discret.

Attention en mettant des compresses au autre tes seins risquent de s'engorger, tu a meilleure temps de laisser couller le lait ( moi j'ai mis durant longtemps une de ces pate en gaze au moment de la tétée. mais le reste du temps je ne mettais rien.

Le risque avec les coques ( c'est juste un risque ça veut pas dire que ça marche pas ou que c'est faut) c'est qu'avec la pression que la coque fait sur le sein ça stimule trop, et augmente la montée de lait,.

Voilà pour moi!!

Pour les mamans qui allaitent il y a un livre super ( mon livre de chevet...) l'art de l'allaitement maternel de LLL, vous pouvez envoyer un mail à romandie@stillberatung.ch et commande le livre, il coûte 39.-

maman d'une choupinnette de juillet 04 et d'un loulou de septembre 06
mumu83

Alors comme déjà dit c'est

Message par mumu83 »

Alors comme déjà dit c'est sur faut faire attention pas que les seins soient écrasés pas que le soutient gorge soit trop serré quoi!
MNoi j'ai rien changé à mon habillement!Ni pour la grossesse ni pour allaiter!
C'est sur au tout début j'avais des flaques de lait j'en avait partout!lol!
Mais après ça se calme et se regularise!
C'est que j'aime bien à la maison c'est juste un soustif d'allaitement et un pull à fermeture éclaire comme ça c'est simple j'arrive à ouvrire tout d'une main si il le faut!
Sinon ben je remonte mon pull..pas facile si trop serré mais sinon j'arrive à remonter qu'on voie rien et que bb aie pas les habits dans la figure!
Bah de toute façon on trouve ce qui convient petit à petit et après ya pas de prob avec l'habitude!..Sur ce mon bibou a faim!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
ely9905

Justement c'est pour ca que

Message par ely9905 »

Justement c'est pour ca que je mets la coque que pendand l'allaitement
apres je mets les coussinets et c'est tout bon

ely9905
Carouille

Haaa, ça existe ?

Message par Carouille »

J'irai voir chez bébé 2000 comme j'ai un bon d'achat là bas...
Je savais pas qu'il y avait des tops d'allaitement.

Sinon pour les coques, la sage femme m'a conseillé un système D.
Prendre des petites passoires à thé (vendues par lot de 3 à la migros) couper le manche et limer les petits rebords: il reste juste un petite coque en grillage.
Mettre ça sur le sein et la compresse d'allaitement par dessus. Comme ça, les tétons peuvent respirer et ça ne stimule pas le sein.

A tester.... Je vous dirai si ça marche....

Bises

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mumu83

Hihi!Je me voit bien à la

Message par mumu83 »

Hihi!Je me voit bien à la mig avec les passoires devant les miches et la gueule des gens genre "mais que ce qu'elle fout????"!
Trop drôle l'image!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
lulutte

Après un mois...

Message par lulutte »

Après un mois, tout se stabilise et tu peux remettre n'importe quel vêtement. les cols "V" et les chemisiers te permettent cependant d'allaiter ni vu ni connu n'importe où. Au début, c'était assez galère (ça giclait partout...) et j'étais un peu maladroite mais après, c'est tellement pratique ! Je te souhaite beaucoup de plaisir
Répondre