Cicatrice après césarienne
Cicatrice après césarienne
encore moi et mes questions...
Comment sont ou était votre cicatrice trois mois après votre césarienne ? La mienne est encore rouge, est-ce normal ?
Le soir, souvent je sens tiraillé, vous aussi ou dois-je m'inquiéter ?
Quand puis-je commencer à la masser et avec quoi ? Est-ce trop tôt...?
Merci de vos expériences.
Biz
Comment sont ou était votre cicatrice trois mois après votre césarienne ? La mienne est encore rouge, est-ce normal ?
Le soir, souvent je sens tiraillé, vous aussi ou dois-je m'inquiéter ?
Quand puis-je commencer à la masser et avec quoi ? Est-ce trop tôt...?
Merci de vos expériences.
Biz
césarienne
Hello,
Alors ma cicatrice était aussi rouge après la césarienne. encore maintenant elle encore un peu rouge parfois (ça va faire 6mois) et elle tiraille un peu. Tant qu'elle n'est pas enfle ou anormale alors je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter. tu peux la masser avec le l'huile d'abricot, ça aide à la cicatrisation (tu trouve en pharmacie et droguerie et ça coûte env. 10fr).
voili voilà, Michèle

Alors ma cicatrice était aussi rouge après la césarienne. encore maintenant elle encore un peu rouge parfois (ça va faire 6mois) et elle tiraille un peu. Tant qu'elle n'est pas enfle ou anormale alors je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter. tu peux la masser avec le l'huile d'abricot, ça aide à la cicatrisation (tu trouve en pharmacie et droguerie et ça coûte env. 10fr).
voili voilà, Michèle

moi je peut pas trop te
moi je peut pas trop te parler de ma cicatrise car ça été une cata..
En gros elle c'est ouverte après 1 semaine et j'ai du allé tous les jours désinfecter et laisser se fermer seul enfin total moche!!
alors j'ai eu mal des semaines alors je peux pas trop t'aider sur se point... mais par contre j'ai mis de l'huile d'abricot c'est vrai que ca me soulagais bien...

En gros elle c'est ouverte après 1 semaine et j'ai du allé tous les jours désinfecter et laisser se fermer seul enfin total moche!!
alors j'ai eu mal des semaines alors je peux pas trop t'aider sur se point... mais par contre j'ai mis de l'huile d'abricot c'est vrai que ca me soulagais bien...

-
Moi après 4 mois de
Moi après 4 mois de cicatrisation difficile jai encore mal à lintérieur du ventre et l extérieur me piccote toujours, elle est rouge aussi et un peu boursoufflée mais mon gygy ma dit que c est normal. ca depend des peaux, moi je cicatrise mal. dans une année, normalement elle devrait devenir blanche et plate alors on verra! ne tinquiete pas, chacune a une peau différente. par contre a 3 mois jai commencé la crème d abricot et ca va mieux. par contre j arrive pas bien me masser la cicatrice et le ventre car ca me fait encore mal. et je peux pas mettre des pantalons serrés sinon bobo!!au fait moi les crèmes expres pour cicatrice ou l huile d amande douce, ca me donnait une cicatrice encore plus rouge et ca me piquait encore plus alors je nai que la crème d abricot qui me fait du bien.
bon courage!
Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

bon courage!

-
-
cicatrice
Coucou,
La mienne est encore bien rouge aussi et elle me picote parfois.
Je la masse un peu et je vais essayer l'huile d'abricot (merci pour le truc!)
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que j'ai plus de sensibilité sur la zone qui part du centre et en haut de la cicatrice sur 5cm env.
J'espère qu'avec le temps ça reviendra.
Belle journée!

La mienne est encore bien rouge aussi et elle me picote parfois.
Je la masse un peu et je vais essayer l'huile d'abricot (merci pour le truc!)
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que j'ai plus de sensibilité sur la zone qui part du centre et en haut de la cicatrice sur 5cm env.
J'espère qu'avec le temps ça reviendra.
Belle journée!

-
C'est normal de plus avoir
C'est normal de plus avoir de sensiblité dans cette zone ca va encore durer bien une année avant de retrouver la sensibilité. En fait ce sont les nerfs qui ont été endommagés et qui doivent se reconstruire. Pas d'inquiétude donc!!
gros bisous

gros bisous

-
-
hello, la mienne après
hello, la mienne après presque 3 mois est toujours un peu rouge, j'ai un peu mal au ventre de temps en temps mais sinon tout est ok, j'ai commencer a masser avec de l'huile d'abricot.
Je n'ai plus de sensations sur la cicratrice mais autour c'est ok, par contre ça fait un petit bourrelet vu que je n'ai pas encore complètement perdu mon poid de grossesse...vous aussi vous avez un petit bourrelet?
Vous avez recommencer vos abdos quand?
Notre princesse est née le 6.11.2006 a 14h02

Je n'ai plus de sensations sur la cicratrice mais autour c'est ok, par contre ça fait un petit bourrelet vu que je n'ai pas encore complètement perdu mon poid de grossesse...vous aussi vous avez un petit bourrelet?
Vous avez recommencer vos abdos quand?
Notre princesse est née le 6.11.2006 a 14h02

-
18 mois
Hello,
Faut attendre bien 1 an et demi jusqu'à ce que la cicatrice soit de couleur nacrée et blanche, bref, quasi invisible...j'ai bien massé dès que c'était refermé, soit 3 sem après l'accouchement, avec de la pommade Gorgonium, je t'encourage à le faire pendant 2-3 mois tous les soirs...on peut prendre ce qu'on veut comme produit, pourvu que cela soit un peu riche et surtout que l'on masse bien..c'est le fait de masser qui active la circulation et favorise le recollage des tissus. Je ne l'ai pas fait pour ma première césarienne et la cicatrice était indurée sur les bords et cela grattait..la 2e fois, j'ai bien mis la crème et elle est nickel 20 mois après, sans démangeaisons ou autres problèmes. Salutations
Faut attendre bien 1 an et demi jusqu'à ce que la cicatrice soit de couleur nacrée et blanche, bref, quasi invisible...j'ai bien massé dès que c'était refermé, soit 3 sem après l'accouchement, avec de la pommade Gorgonium, je t'encourage à le faire pendant 2-3 mois tous les soirs...on peut prendre ce qu'on veut comme produit, pourvu que cela soit un peu riche et surtout que l'on masse bien..c'est le fait de masser qui active la circulation et favorise le recollage des tissus. Je ne l'ai pas fait pour ma première césarienne et la cicatrice était indurée sur les bords et cela grattait..la 2e fois, j'ai bien mis la crème et elle est nickel 20 mois après, sans démangeaisons ou autres problèmes. Salutations
Je viens de la même planète?
Je me le demande ou alors j'ai vraiment beaucoup de chance: ma cicatrice m'a fait souffrir pendant 10 jours et puis plus rien. Je me dis aue c'est peut-être parec que je n'y ai absolument pas pensé. Ca fait deux mois et demi que j'ai accouché et on ne voit presque plus de trace. J'ai juste mal aux abdos quand je force un peu mais ce n'est qu'un début car le gynéco vient de me donner le feu vert pour reprendre le sport :D
Je retiens vos trucs au cas où ça me rattrapperait. Courage à toutes.

Je retiens vos trucs au cas où ça me rattrapperait. Courage à toutes.