Bonsoir à toutes,
J'ai un petit souci qui dure maintenant depuis quelques temps avec ma puce de 13 mois. Elle se réveille la nuit (entre 1 et plusieurs fois) toujours en pleurant. Pas des petits pleurs mais vraiment des pleurs de gros chagrin.
J'avais d'abord pensé aux dents mais malgré le suppo avant de dormir, elle se réveille quand même. De plus elle n'a pas l'air de souffrir quand je vais la voir.
C'est plutôt comme si elle faisait un cauchemard et qu'elle a besoin d'être rassurée. Je précise qu'ensuite je ne peux pas ressortir de sa chambre avant qu'elle soit rendormie ce qui peut prendre parfois longtemps...
Je ne suis pas contre le fait de me lever pour la rassurer et la recoucher mais je pense que ce n'est pas bien que je reste pour la rendormir... à la longue, je vais jouer le rôle du "doudou" !
Est-ce que vous avez passé par là avec vos p'tits bouts ? Comment avez-vous fait ?
Merci d'avance
Se réveille la nuit... cauchemards ??
Ma fille se réveille aussi
Ma fille se réveille aussi très régulièrement la nuit en criant et pleurant. C'est assez angoissant je trouve. j'aime pas l'idée qu'elle fasse des cauchemards comme ca, mais on peut pas faire grand chose.
je la prend dans mes bras un moment pour le réconforter. Ensuite je la remets dans son lit avec sa lolette et son doudou, je lui fais encore quelques caresses sur le tête en lui parlant doucement et je m'en vais.
Pour l'instant ca a l'air de lui suffir, car elle ne pleure pas quand je m'en vais, mais si elle pleurait, c'est vrai que je serais un peu plus embêtée.
Je pense qu'il faut bcp lui parler, lui expliquer que vous êtes juste là et que vous veillez sur lui et ensuite essayer de le laisser retrouver son sommeil tout seul.
je sais pas trop. C'est assez difficile problème je trouve. il faut faire au mieux, mais je comprends tes craintes.
Pleurs-t-il quand il te voit partir après le réconfort?
je la prend dans mes bras un moment pour le réconforter. Ensuite je la remets dans son lit avec sa lolette et son doudou, je lui fais encore quelques caresses sur le tête en lui parlant doucement et je m'en vais.
Pour l'instant ca a l'air de lui suffir, car elle ne pleure pas quand je m'en vais, mais si elle pleurait, c'est vrai que je serais un peu plus embêtée.
Je pense qu'il faut bcp lui parler, lui expliquer que vous êtes juste là et que vous veillez sur lui et ensuite essayer de le laisser retrouver son sommeil tout seul.
je sais pas trop. C'est assez difficile problème je trouve. il faut faire au mieux, mais je comprends tes craintes.
Pleurs-t-il quand il te voit partir après le réconfort?
C'est vrai qu'on ne peut pas
C'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose pour les cauchemards...
Comme toi, je lui parle beaucoup avant de la mettre au lit le soir. je lui dis de dormir tranquille que Papa et maman sont là pour veiller sur elle et qu'il ne peut rien lui arriver.
Quand elle se réveille la nuit, parfois il suffit de la recoucher et de lui caresser un peu la tête pour qu'elle retrouve le calme et parfois je dois passer jusqu'à 1h pour la rendormir car si je sors de sa chambre elle se remet à hurler.
La nuit d'avant, j'ai du lui laisser ma main contre son visage jusqu'à ce qu'elle se rendorme car à chaque fois qu'elle ne sentait plus ma main, elle se remettait à chouiner. Je me rends bien compte que ce n'est pas la meilleure solution car il faudrait qu'elle retrouve le sommeil seule mais je ne sais pas quel méthode utiliser pour qu'elle y parvienne.
En tout cas, merci pour ton témoignage
Comme toi, je lui parle beaucoup avant de la mettre au lit le soir. je lui dis de dormir tranquille que Papa et maman sont là pour veiller sur elle et qu'il ne peut rien lui arriver.
Quand elle se réveille la nuit, parfois il suffit de la recoucher et de lui caresser un peu la tête pour qu'elle retrouve le calme et parfois je dois passer jusqu'à 1h pour la rendormir car si je sors de sa chambre elle se remet à hurler.
La nuit d'avant, j'ai du lui laisser ma main contre son visage jusqu'à ce qu'elle se rendorme car à chaque fois qu'elle ne sentait plus ma main, elle se remettait à chouiner. Je me rends bien compte que ce n'est pas la meilleure solution car il faudrait qu'elle retrouve le sommeil seule mais je ne sais pas quel méthode utiliser pour qu'elle y parvienne.
En tout cas, merci pour ton témoignage
Désolée
Je n'ai pas de solutions miracles. J'espère que ça va passer.
Bon, ma puce n'a que 8 mois. Elle a eu des fois où elle se réveillait d'un coup en hurlant. J'allais lui faire un câlin dans sa chambre et elle se rendormait. Si tel n'était pas le cas, je la prenais dans les bras et elle se calmait rapidement.
Bon, ma puce n'a que 8 mois. Elle a eu des fois où elle se réveillait d'un coup en hurlant. J'allais lui faire un câlin dans sa chambre et elle se rendormait. Si tel n'était pas le cas, je la prenais dans les bras et elle se calmait rapidement.
J'ai le même problème avec
J'ai le même problème avec mon fils de 1 année. Ca fait depuis le mois de septembre que ca dure. Il se réveille 1-2h après s'être endormi, en hurlant.. en fait comme ta fille, il fait des terreurs nocturnes. il est à moitié réveillé et hurle complètement paniqué. souvent il se débat et je suis obligée de le prendre dans mes bras pour le calmer. evidemment il ne veut plus rentrer dans sa chambre car il a peur. et le soir, pareil, ne voulait pas aller au lit.c'était toutes les nuits la même chose, ca devenait invivable autant pour lui que pour notre couple. j'ai essayé kinésiologie, homéopathie... avec veilleuse, sans lumière.. bref, pour finir on a dû donner un calmant le soir, le sirop Lysedil (très léger mais sur avis du pédiatre quand meme..)et depuis il a repris un bon rythme de sommeil. il fait de temps en temps un cri mais se rendort tout de suite..ouf. enfin des nuits calmes.
j espère que ca peut t'aider. Bon courage
j espère que ca peut t'aider. Bon courage